VII. TRUTH

631 80 89
                                    

Jaemin ouvrit les yeux soudainement pris d'une désagréable sensation. Son sixième sens lui indiquait que quelque chose n'allait pas. Il avait confiance en son instinct qui l'avait sauvé maintes et maintes fois. Alors il quitta rapidement son lit, malgré l'heure tardive, et sortit de sa chambre. Et, à ce moment même, la voix de sa tante se fit entendre.

"Qui êtes-vous et que faîtes vous dans ma demeure ?"

Il tourna la tête et il les vit juste en face des escaliers, Yukhei et Yoona. La plus vieille lui faisait face mais ne lui jetait pas un regard même s'il se doutait qu'elle avait remarqué sa présence.

"Je répète qui êtes-vous et que faîtes vous dans ma demeure ?!

__ C'est mon ami, s'écria Jaemin en voyant Jungwoo arriver derrière. N-nous avons travaillés jusqu-

__ Je ne t'ai pas parlé Na Jaemin, dit-elle en se retournant."

Et croisant le regard de son fils aîné la quarantenaire se figea.

"Je peux savoir ce qui se passe ici, tonna la voix de Johnny derrière le brun.

__ Toi, commença la femme tremblante. Tu ne peux pas..."

Jaemin poussa un cri horrifier en voyant sa tante s'effondrer. Johnny se précipita vers elle et l'examina rapidement.

"Elle s'est évanouie, souffla-t-il."

.
.
.
.
.

Jaemin tapait nerveusement du pied gardant son regard rivé vers la fenêtre. Il sentit la grande main de Jeno se poser sur son épaule alors qu'il lui adressait un sourire encourageant. Face à eux Jungwoo avait le regard dans le vide alors que son petit ami et son frère essayaient de le réconforter. Ne supportant plus la tension qui régnait dans le salon Jaemin finit par se lever et quitter la pièce.

"Jaemin."

L'appelé se tourna et haussa un sourcil en voyant Jeno.

"Tu n'as pas l'air bien.

__ En effet, ma tante est juste endormie depuis trois heures après s'être évanoui en plein milieu de la nuit.

__ J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça qui te met dans cet état.

__ C'est juste une impression, souffla-t-il en tournant le dos au noiraud.

__ Jaemin...

__ Pourquoi tu es comme ça avec moi, finit-il par lâcher.

__ Qu'est-ce que tu veux dire, demanda le plus vieux incertain.

__ Depuis que je suis arrivé tu es toujours là. Tu es l'épaule sur laquelle j'ai pleuré à l'enterrement de mon père, tu es celui qui me rassure, tu es celui qui m'a raconté et expliqué les secrets de ce manoir, s'exclama-t-il en se retournant pour faire face à son beau-frère.

__ Parce que je te comprends, répondit-il en lui adressant un petit sourire. Parce que j'ai longtemps eu l'impression de ne pas avoir ma place, d'être l'élément de trop mais d'aimer cet endroit que je ne voudrais pas quitter parce que j'y ai tout, son sourire se fana pour devenir plus amère, plus triste. Quand je suis arrivé ici, j'ai longtemps été associé à toi, parfois on m'appelait par ton nom. Puis petit à petit j'apprenais sur les gens ici et eux aussi. Je ne t'avais jamais rencontré auparavant et pourtant j'ai toujours pensé à toi et à ce que tu devais ressentir, à quel point tu devais avoir mal d'avoir quitté ta famille, ta maison, ta ville. Et je me sentais mal parce que j'avais l'impression d'avoir volé ta place, Jeno se laissa glisser contre le mur et s'assit à même le sol vite suivi de Jaemin. Au bout d'un moment, tout le monde t'a oublié mis à part monsieur Na et Yuta, ses yeux exprimaient toute sa nostalgie dans laquelle le blond se sentit transporté. Parfois je leur demandai de me parler de toi. Je voulais te connaître et à travers ce qu'il me disait je t'aimais bien, j'avais envie de te voir parce que les photos de toi enfants ne me suffisaient plus, Jeno baissa la tête se sentant de plus en plus honteux de ses propos, il savait qu'il allait trop loin, mais c'était trop tard, il n'arrivait plus à s'arrêter. J'imaginais à quoi tu pouvais ressembler. Tu sais malgré tout j'ai toujours été seul, j'étais discret et timide alors personne ne me portait réellement d'importance. Mais tu me suffisais. Tu te rends compte à quel point je suis stupide . Tomber amoureux de paroles et d'images, un léger rire amer quitta ses lèvres alors qu'il n'osait plus relever la tête. Tu sais à quel point j'ai eu le cœur brisé de te rencontrer après avoir épousé ta sœur. Regarde mes mains trembler alors que je te révèle ce que j'ai gardé pour moi pendant seize longues années. Pourquoi il a fallu que tu sois comme je me l'imaginais ? Beau, gentil, avec une voix si douce, adorable de par ta curiosité, plein d'affection, un travailleur acharné. C'est de ta faute Na Jaemin si je vais commettre l'irréparable, c'est toi qui m'y as poussé. C'est toi qui me pousses à t'avouer mes sentiments, à te dire que je t'aime."

Jeno déglutit, il ne voulait pas relever la tête mais il était poussé par sa curiosité à connaître la réaction de cet homme dont il est tombé amoureux sans même le connaître. Alors timidement, doucement, il releva la tête et croisa le regard de l'objet de ses pensées. Le silence se faisait pesant alors que les larmes ne cessaient de rouler sur les joues de porcelaine du plus jeune. Il n'arrivait pas à se sentir horrifié ou même dégoûté. Oui l'aveu de son aîné l'avait chamboulé mais pas dans le mauvais sens. Il sentait son cœur tambouriner avec force contre sa poitrine alors que Jeno essuyait ses larmes avec tellement de tendresse qu'il avait envie d'en laisser d'autres s'échapper de ses yeux bruns. Est-ce que quelqu'un lui avait déjà dit qu'il l'aimait ? Est-ce que quelqu'un lui avait déjà fait une si belle déclaration ? Est-ce que quelqu'un lui avait parlé avec tant de tendresse dans sa voix ou l'avait regardé avec autant d'amour ?

"Et noona ?

__ Je suis désolé, souffla-t-il. Je t'avais pourtant promis de la rendre heureuse.

__ Pourquoi l'as-tu épousé ?

__ C'était un mariage arrangé, on avait le choix mais on ne s'y est pas opposé. Wendy est comme ma grande sœur et elle le sait très bien.

__ Est-ce qu'elle t'aime ?"

Jeno ne répondit pas et baissa la tête avant de répondre d'une petite voix.

"Moi, c'est toi que j'aime.

__ Tu te fous de ses sentiments, demanda Jaemin, les sourcils froncés, la gorge serrée, effrayé à l'idée que le gentil jeune homme qui commençait à lui plaire ne le soit pas tellement.

__ Absolument pas, même si ce n'est pas de la même manière moi aussi je l'aime et je ne veux pas lui faire de mal. Et c'est pour ça que je ne me force pas, parce que ce serait plus douloureux sachant que je n'éprouve pas les mêmes sentiments.

__ Tu as raison, excuse-moi...

__ Je te comprends, après tout elle est ta sœur. Tu me détestes ?

__ Non."

Au contraire.

_______

Chui en manque de nomin dans ma vie ;-;

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now