XXVIII. BAD DREAM

371 47 20
                                    

La porte de la chambre claque et Renjun soupira sortant enfin de sous ses draps. Chenle se tourna vers lui l'air blasé et lui jeta un oreille qu'il intercepta en toute facilité.

"T'es au courant que ça sert à rien de l'éviter ?

__ T'es au courant que t'es pas obligé de t'en mêler ?

__ C'est vrai, mais vous êtes mes amis et votre situation commence à me faire chier parce que j'ai l'impression que je dois choisir un camp.

__ Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse au juste ? Tu l'as dit toi-même, j'ai aucune chance, je dois oublier mes sentiments !

__ Je ne l'ai pas dit de cette manière mais bon.

__ C'est dur... J'ai l'impression que j'y arriverai jamais.

__ T'as qu'à te déclarer à lui.

__ J'aimerai oublier mes sentiments sans bousiller notre amitié, idiot !

__ Je sais, j'imagine bien. Mais toi et moi on connaît très bien Jaemin. Il ne te laissera pas tomber pour ça. Peut-être qu'il sera mal à l'aise au début mais ça te donnera de l'espace pour faire le vide après avoir entendu clairement que c'est mort.

__ Je sais pas si les conseils que tu me donnes sont horribles ou sympa...

__ Écoute, tu me connais, je ne prends jamais des pincettes, il faut que tu saches à quoi t'attendre. C'est pour ton bien.

__ Génial, tu parles comme mon père maintenant, soupira le châtain en se dirigeant vers la salle de bain faisant glousser son cadet."

À bien y réfléchir, Chenle n'avait pas tort, le meilleur moyen pour qu'il ou lit Jaemin est que celui-ci lui dise clairement qu'il n'y a rien et qu'il n'y aura jamais rien. Rien ne vaut un petit dégoût pour se défaire des choses.

.
.
.
.
.
.

"Tu sais t'aurai pu ramener tes colocataires, ça nous aurait pas dérangé !

__ Je sais pas, Renjun n'a pas l'air d'aller super bien en ce moment. Et si j'avais proposé qu'à Chenle, il l'aurait pris super mal.

__ Faut lui donner de la soupe aux algues de Madame Yoon, fit innocemment Jisung.

__ Je ne pense pas que Jaemin voulait dire qu'il est malade, pouffa Mark en levant les yeux au ciel.

__ Mark, arrête de te moquer, gronda Donghyuck en pinçant les côtes de l'appelé qui grogna.

__ En plus, c'est pas un mauvaise idée, sourit Jaemin en ébouriffant les cheveux noirs de son cousins.

__ Euh, les gars, je crois qu'on a dépassé le resto, fit remarquer Jeno en tapotant l'épaule de Jaemin.

__ Ah bah oui, regardez il est là-bas.

__ Eh bah purée, on était parti pour marcher encore longtemps, heureusement qu'on un Jeno attentif parmi nous."

Jaemin s'accrocha au bras de son copain et de son cousin et les tira à sa suite suivit de l'autre couple. Il était les cinq seules qui n'avait rien à faire pour cette après-midi et avait décidé de déjeuner ensemble étant donné que l'occasion se présentait rarement. Bientôt, ils furent installés, leur plats furent commandés et il se mirent à bavarder joyeusement.

"Jisung, tu vas passer la licence cette année, se souvint Jaemin en se tournant vers lui en souriant. Qu'est-ce que t'étudie ?

__ Le droit, répondit-il mollement l'air blasé. C'est la sorcière qui a choisi pour moi.

__ A-ah, bégaya le rosé surprit et mal à l'aise.

__ Jisung prévoit de devenir l'avocat de l'entreprise familial, leur informa Mark faisant d'autant plus grimacer Jisung.

__ Si tu n'étais pas avocat, qu'est-ce que tu aimerais faire, demanda gentiment Jaemin conscient que son cadet avait bien d'autre projet en tête."

Le noiraud hésita longuement regardant Jaemin avec méfiance. Il remarqua également que tous les regards de la table était posé sur lui et rougit. Il se tritura nerveusement les doigts se demandant si c'était une bonne idée de le dire. S'il venait à le répéter il était sûr que sa mère pourrait le tuer.

"Je veux... Je veux dancer. Quand on était petit Jungwoo hyung et moi on chantait et dansait ensemble tout le temps. Et il disait que je dansais très bien. Et on s'était dit que quand on serait grand il serait celui qui chante et moi celui qui danse. Jungwoo hyung a réalisé son rêve. Il n'est certes pas très célèbre, mais ce qui compte c'est qu'il fait ce qu'il aime. C'est oncle Kyungmin qui l'a aidé derrière le dos de la sorcière quand elle l'a jeté. Dès fois je me dis que moi aussi j'aurai aimé être jeté, parce qu'en moi, ça me donnera la liberté que j'ai jamais eu."

Le silence s'installa après sa tirade et Jaemin remarqua les larmes dans les yeux du plus jeune d'entre eux. Son cœur se serra et il posa une main sur celle de Jisung.

"Tout ce que tu as dit reste entre nous, pas vrai les autres ?"

Tous hochèrent la tête et à leur surprise à tous il virent Jisung faire ce qu'il n'avait pas depuis des années, il leur sourit.

.
.
.
.
.
.

Jaemin rentra au dortoir leur sourire aux lèvres. Il avait déjeuner joyeusement avec sa famille et Jisung c'était plus ouvert à eux et quand il était de bonne humeur, son humour était meilleur. Il était absolument adorable. De plus, une fois sorti du restaurant, le cadet leur avait montré une partie de son talent qui les avait grandement surpris. Jaemin se jeta dans son lit en poussant un soupire de satisfaction. Il releva la tête et vit Renjun le regarder depuis son lit. Jaemin lui sourit et se leva pour sortir un petit tupperware de son sac.

"Tiens, de la soupe aux algues de Madame Yoon !

__ Quoi ? C'est qui ça ?

__ C'est la dame qui cuisine et fait le ménage pour nous au Manoir et c'est la maman de Taeyong, le majordome et aussi le garçon qui agrandit avec nous !

__ Ah... bah merci.

__ Tu vas adoré, tu vas voir.

__ Jaemin, est-ce qu'on peut parler... sérieusement ?

__ Tu t'es enfin décidé à me dire ce qui ne va pas ?

__ En fait, c'est à propos de nous deux."

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now