IXX. FEELINGS

405 59 8
                                    

Le grand living-room était désormais vide tous les résidents du manoir ayant décidé d'aller se coucher. Jaemin était le seul à être resté dans la pièce, toujours éveillé, le regard rivé vers la fenêtre. Le ciel était dégagé et les rayons lunaires filtrait à travers le vitre pour illuminer son visage. Il se leva du fauteuil sur lequel il était assis  et se dirigea vers celle-ci et sourit tristement en constatant que les étoiles étaient presque invisible. La polution de Séoul l'empêchait de distinguer quoique ce soit.

"Tu n'étais donc pas avec nous ce soir papa, souffla t-il en chassant les larmes naissantes aux coins de ses yeux."

Sa tête reposa contre le verre froid et ses yeux se fermèrent à la recherche de vagues souvenirs de son enfance. Mais le seul paysage qui lui revenait en mémoire était celui de la campagne et de son beau village. Il se souvenait de sa maman encore toute jeune, des courses dans les champs avec ses amis puis soudainement une pièce toute blanche. Il ouvrit soudainement les yeux le cœur battant. Il se mordit la lèvre en se souvenant de ce que lui avait raconté sa mère au sujet de son séjour à l'hôpital. Il soupira en tentant de chasser ses pleurs d'enfants qui hantaient son esprit. Bizarrement son cerveau ne voulait pas le lâcher et lui lâchait cette vision de lui dans un lit tenant avec force les mains de ses parents alors qu'il sanglotait. Il arrivait à ressentir la chaleur étouffante, la douleur, le tournis de ce moment. Il déglutit alors que le goût de la sucette à la fraise qu'il avait engloutit avant ravivait à ses papilles des souvenirs. Depuis il détestait tout ce qui avait un goût semblable à cette arôme de fraise artificielle. Il entendit la porte de la pièce grincer et se tourna vivement vers celle-ci lui donnant une légère migraine.

"Jeno ? Je pensais que tu dormais.

__ J-je me suis réveillé et je me demandais si tu étais toujours debout. Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu serais rester ici tout seul.

__ Ma vie n'a jamais été aussi agitée. Alors je me permets de prendre des pauses, me mettre à l'écart rien qu'un instant."

Jeno ne dit rien de plus et vint se tenir aux côtés de son petit-ami.

"J'ai parfois de vagues souvenirs de mon enfance. Mais chaque fois que j'ai ces... flashback, c'est tellement douloureux."

Le silence s'installa à nouveau et Jaemin laissa sa tête reposé sur l'épaule du noiraud. Celui-ci le regarda surpris mais pris délicatement sa main pour entrelacer leurs doigts.

"Je sais que toi et moi ça fait pas longtemps Jeno mais des fois j'ai l'impression que rien n'a changé.

__ Tu trouves ? C'est sûr qu'avant tu t'incrustais dans mon lit en pleine nuit.

__ Aish je parle pas de ça, pouffa le rosé en mettant une tape au plus vieux.

__ Je sais, je voulais juste te faire sourire."

Jaemin se mordit la lèvre inférieur retenant un plus grand sourire d'étirer ses lèvres alors que Jeno vint soulever la frange sur son front pour l'embrasser doucement.

"Moi aussi des fois j'ai l'impression que rien n'a changé. Même si tu me prends pour une peluche la nuit et que ton activité préféré c'est de me couvrir de câlin et de bisou surtout quand je travaille, des fois j'ai l'impression que... Arg tu vas me trouver stupides mais j'ai l'impression que tu m'aimes pas.

__ Je vois, souffla t-il en baissant ma tête.

__ Pardon, j'aurai pas dû dire ça alors qu'à cause de moi...

__ Rien n'est arrivé à cause de toi Jeno. Au contraire, tu as fait tellement d'effort pour moi et en échange je suis même capable de te prouver la sincérité de mes sentiments. Je suis nul."

Jaemin se défit de la main qui retenait la sienne et quitta précipitamment la pièce. Il ne tarda pas ensuite à enfiler une veste accroché au porte manteau et sortir du manoir pour se retrouver dans le jardin. Il se mordit la lèvre inférieur regardant une dernière fois la grande bâtisse avant de courir se perdre dans les rues de Séoul.

.
.
.
.
.

"Quelqu'un pourrait aller réveiller Jaemin, demanda Wendy en servant à son jumeau à moitié endormi du café.

__ Jeno ?

__ Je ne sais pas si c'est une bonne idée, soupira celui-ci en détournant le regard.

__ Tu lui as dit quoi, grogna Mark avant d'avaler une longue gorgée du café.

__ Laisse le tranquille, fit Donghyuck en fusillant le noiraud du regard. Personne se mêle de ton couple alors tu devrais faire de même, continua t-il faisant lever les yeux au ciel à son interlocuteur.

__ Toujours le même discours.

__ Parce que tu fais toujours les mêmes erreurs. L'humain apprend de ses erreurs. Visiblement pas toi.

__ Tu vas pas commencer ?

__ T'avais qu'à laisser Jeno tranquille.

__ Je vais aller réveiller Jaemin, soupira Yuta en quittant la table l'air aussi morne que d'habitude.

__ Écoutez vous deux vous aller pas nous faire un scène dès le petit matin. Alors Mark tu te la fermes et toi Hyuck tu lui réponds pas, trancha Johnny d'un regard sévère au couple.

__ Désolé, soupira Jeno en se prenant la tête entre les mains.

__ Ça va, ce n'est pas de ta faute, ne t'excuse pas, le rassura Wendy en posant une main réconfortante sur son épaule.

__ Bon, s'exclama Ten en se levant. J'aurai adoré rester plus longtemps, mais j'ai un emploie du temps plutôt chargé aujourd'hui.

__ Mark, on y va ? On déposera Ten sur le chemin, fit Johnny en se levant."

Le noiraud hocha la tête attrapant une serviette pour se nettoyer la bouche et les mains avant de se lever à son tour. Le petit groupe se dirigea vers la porte mais celle-ci s'ouvrit soudainement sur un Yuta paniqué. Mark accouru vers lui en voyant les larmes et l'angoisse dans ses yeux.

"Jaemin a disparu, il est nul part."

Jeno eut l'impression que le sol venait de se dérober sous ses pieds.

• THE MANOR | nomin | •Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ