XL. COOL DISH

179 28 17
                                    

"Nono, tu peux m'aider à me redresser ?

__ Bien sûr ma chérie."

Le noiraud aida l'alitée à s'asseoir afin qu'elle soit plus confortable. Son état ne semblait pas s'arranger. Des cernes creusaient ses yeux, son teint était livide et elle n'avait plus que la peau sur les os. Derrière la porte de la chambre, Jaemin soupira en enfonçant un peu plus la casquette sur sa tête. Après un dernier regard à son petit-ami et sa sœur, il leur tourna le dos, se trouvant face à deux hommes qui le regardait avec peine.

"Jaemin... ça va aller ?

__ Non et ça n'ira pas mieux tant qu'on l'aura pas coincé. Vous êtes sûr que vous avez toujours envie de me suivre ? Ten ? Jisung ?

__ Si c'est vraiment ma mère qui a fait ça, je veux l'attraper de mes propres mains avant de la jeter en prison. C'est un désir égoïste, mais j'en ai assez de souffrir en silence. La vengeance est un plat qui se mange froid. Elle a fait tellement d'erreurs, à elle d'en payer les conséquences.

__ Pour ma part, c'est également égoïstement que je t'aide Jaemin. Je n'ai pas d'autres choix pour sauver ma peau.

__ Je comprends totalement et c'est avant tout pour ça que j'ai fait appelle à vous. Personne ne se lancerai dans un plan aussi suicidaire sans avoir quelque chose à y gagner. Désolé si vous avez l'impression que je me sers de vous.

__ Au final, on donne tous cette impression, alors on s'en fou, fit Jisung en haussant les épaules."

Les deux autres hochèrent la tête et après un accord commun, ils quittèrent l'hôpital, se retrouvant ainsi sur le parking où était stationné la voiture du plus vieux d'entre eux.

"Je pense qu'il est évident que la recherche de preuve va se faire dans la chambre de ma mère, commença Jisung après un long silence. L'un de nous trois devra faire le guet. Il est rare que ma mère quitte sa chambre. C'est qu'elle y cache sûrement quelque chose.

__ Ne t'en fais pas pour ça. Je m'en occupe, fit le conducteur en jetant un coup d'œil à son cadet à travers le rétroviseur. Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est comment t'es arrivé à la conclusion que c'est elle ?

__ Si ce n'était pas toi, c'était elle, lâcha simplement Jaemin. Et qui déteste cette famille plus qu'elle ? Qui a cherché à tout prix à la détruire ? Elle.

__ J'ai beau creuser dans ma mémoire, je ne me souviens pas l'avoir vu..."

Le silence s'installa alors qu'ils approchaient de plus en plus du manoir. Le véhicule ralentit avant de s'arrêter complètement devant la grille. À part Yoona, personne n'était censé être là. Jaemin sortit les clés de sa poche et ouvrit le premier obstacle les séparant du manoir. Ils entrèrent alors, s'avançant dans le jardin jusque se retrouver face à la grande porte du manoir.

"Je vais la distraire, fit Jisung en soupirant. Fouillez sa chambre, vous devriez y trouver ce que vous cherchez."

Il ouvrit la porte avant de s'enfoncer à l'intérieur sans hésiter. Jaemin et Ten le suivirent plus discrètement, des voix se firent entendre dans le salon et ils se dépêcherent alors de monter les escaliers. Sans un mot, ils se dirigèrent vers la chambre de leur tante et avec surprise constatèrent que la porte n'était pas verrouillé. Ils pénétrèrent alors dans la chambre simplette. À première vue, rien n'attirait clairement l'attention. Mais Jaemin était persuadé qu'ils finiraient par trouver quelque chose. Et pourtant, après de longues minutes à retourner la pièce et à sursauter chaque fois qu'ils entendaient Yoona crier à l'étage inférieur, ils n'avaient toujours rien trouver. Ten commença à paniquer lorsque des pas se firent entendre, se rapprochant de plus en plus de leur position. La porte s'ouvrit et les deux jeunes hommes retinrent leur souffle.

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now