IX. SORRY

537 76 15
                                    

"Jaemin, tu vas où ?

__ Voir ma petite-amie."

Il sourit et fit volte face, croisant le regard perdu de Jeno. Il rit doucement et s'approcha de lui vérifiant au passage que personne ne se trouvait aux alentours. Le noiraud le regarda faire interloqué et rougit soudainement alors que les deux mains du rosé se posait sur ses joues.

"T'as une mémoire de poisson rouge ? Je t'ai dit que je n'avais personne pour l'instant.

__ Pour l'instant ?"

Jaemin sourit d'autant plus et posa chastement ses lèvres sur celle de Jeno. Les yeux grands ouverts, il regarda le rosé faire demi-tour et quitter la demeure.

"On se retrouve plus tard, dit-il en se tournant pour lui adresser un doux sourire.

__ Est-ce que maintenant je peux dire que c'est le plus beau jour de ma vie, cria le noiraud en le regardant s'éloignant."

Le rosé lui fit un clin d'œil avant de lui tourner définitivement le dos.

.
.
.
.
.
.

Jaemin tapait nerveusement du pied en regardant autour de lui. Des lunettes de soleil, sa capuche sur la tête et un masque au visage, il ne passait pas inaperçu. Même face au journaliste qui l'avait longtemps suivi - et agacé par la même occasion - et il espérait que ce ne soit pas le cas pour sa mère également. Il souffla et soudainement quelqu'un vint s'asseoir face à lui, un grand chapeau mettant en valeur ses longs cheveux décolorés blonds et ses lunettes de soleil cachant ses yeux noisettes.

"Maman, ça faisait longtemps, dit-il en faisant une légère grimace, heureusement ses accessoires la cachait sans difficulté.

__ Je suis contente que tu m'aies recontacté Jaemin. Je me doutais qu'une fois que tu partirais tu ne reviendrais pas. Que tu me laisses une chance de te parler m'a surprise. Je te connais, en temps normal, je n'aurai pas du te revoir avant que tu m'envoie une lettre d'invitation à ton mariage dans quelques années, rit-elle sans joie.

__ Jungwoo hyung a subit pire de la part de sa mère, mais l'aime toujours autant. J'ai eu l'impression d'être une mauvaise personne en t'en voulant parce que tu as cru savoir ce qui est bon pour moi.

__ Et c'est justement parce que la mère de Jungwoo est horrible que nous sommes partis.

__ Yuta-nii m'a parlé d'un empoisonnement mais je n'ai pas osé demandé le reste.

__ Wendy avait l'habitude de t'amener des sucettes, tu t'en rappelle ?

__ Oui je m'en souviens...

__ Un jour, tu avais ta sucette dans la bouche tu es devenus pâle, transpirant, haletant et tu t'es effondré. Aux urgences, on nous a dit que tu avais du poison dans le corps. Tout ce que tu avais mangé a été analysé et c'est la sucette qui contenait le poison. J'étais en colère contre Wendy et je me sens encore coupable de l'avoir giflé. Après tout, ils étaient tous comme mes enfants. Yoona l'a prise et m'a hurlé comme quoi j'étais un monstre sous les yeux de tous, que Wendy n'y était sûrement pour rien. Ton père est resté silencieux, pour ne pas changé, rit-elle avec sarcasme. Johnny m'a rendu la gifle, je ne l'ai pas oublié celle-là et je ne lui en veut pas. J'ai énormément pleuré en m'excusant et Wendy ne m'en a même pas voulu elle est même venu me serrer dans ses bras, souffla t-elle en retirant ses lunettes pour essuyer ses yeux larmoyants. Les policiers ont longtemps parlé à ton père et Yuta à soudainement fait remarqué que la sucette empoisonné n'était pas celle que sa sœur avait acheté quand ils rentraient de l'école. J'ai vu le visage de Yoona pâlir et j'ai commencé à douter sur elle. Son comportement était louche, en temps normal elle ne se serait jamais mêlé à nos problèmes, pourquoi à t-elle défendu Wendy ? Je ne voulais pas l'accuser sans preuve et je me suis tut. Je suis reconnaissante que Yuta l'ai accusé sans remord, il lui a même arraché son sac des mains et vidé au sol. La sucette était là au milieu de ses affaires. Et devine qui a frappé ton frère, la même personne qui m'a traité de monstre. Cette fois, je n'ai pas voulu me retenir, maintenant que je savais qu'elle était responsable de ton état, j'étais prête à le lui faire payer. Les agents de polices, tes frères et sœur et quelques infirmiers, ils ont dû se mettre à plusieurs pour calmer ma colère et me retenir. C'est rageant, j'aurai tellement voulu la faire souffrir de mes mains. Parce que j'ai tant souffert de voir mon innocent petit garçon de quatre ans faible et malade dans ce lit au milieu de cette pièce blanche puant l'antisceptique.

__ Pourquoi tante Yoona n'est pas en prison ? Pourquoi je n'ai aucun souvenir de tout ça ? Pourquoi on est parti ?

__ Ton père a encore gardé le silence et à décidé de ne rien dire face à cette affaire et aucune charge n'a été retenu contre sa sœur vu le manque de preuve. Tu es resté longtemps inconscient, dit-elle en posant sa main sur la joue de son fils. Deux longs mois... Je passais mes journées à ton chevet. Tes frères et ton père me rejoignait quand ils en avaient longtemps. Yoona était libre et martyrisait ces fils sous nos yeux. Je te l'ai déjà dit mais à mes yeux, ils étaient tous comme mes enfants, y compris Jisung et Jungwoo. J'aimais ton père, il était quelqu'un de bon et généreux qui aimait sa famille de tout son cœur mais j'aurai aimé qu'il te choisisse à sa sœur au lieu de choisir le silence et la fuite. Je l'ai trouvé égoïste de choisir d'avoir le cœur léger et ne pas envoyer cette salope de Yoona en prison qu'on s'en débarrasse, sa voix craqua et elle renifla. Je suis désolé, mais les images de toi, mon bébé, tremblant et haletant dans ce putain de lit d'hôpital me rendent mal. Ça été la pire période de ma vie. Je ne voulais plus jamais avoir affaire avec Yoona et dans ma folie j'ai demandé le divorce. Je pensais que plus je serai loin de ton père plus je serai loin d'elle, sanglota t-elle en prenant la main de Jaemin dans la sienne. Tu sais, commença t-elle se calmant doucement. J'ai parlé avec la mère de Johnny, elle a divorcé parce que Yonna l'a poussé du haut des escaliers alors qu'elle se disputait. Elle a perdu l'usage de ses jambes et encore ton père a gardé le silence. La mère de Wendy et Mark a quant à elle divorcé parce Yoona à convaincu Kyungmin qu'elle le trompait. C'est lui qui a demandé le divorce.

__ Et la mère de Yuta ?

__ Impossible de lui parler, elle est interner dans un asile psychiatrique."

• THE MANOR | nomin | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant