★Présentation, Crédits et Avertissements★

625 67 44
                                    

Cette histoire est classée (dark) fantasy faute d'une catégorie plus appropriée, mais finalement, est-il vraiment nécessaire de catégoriser une vie ?

J'espère que vous accepterez de faire ce voyage aux côtés de mon héros, Ashley Willowlief.

Son prénom, mixte, signifie « frêne dans la prairie », son nom de famille « feuille de saule pleureur », et son prénom raccourci familièrement rappelle la cendre. Patronymes éclairant (ou pas) sur sa destinée, à vous de décider.

Rien de ce qui est écrit sur cette page n'est spoiler. Mon but avec cette saga est de vous surprendre et de vous déstabiliser, j'espère bien y arriver.

Fil rouge :

Une écrivaine en manque d'inspiration rencontre un drôle de personnage qui pourrait bien lui fournir une histoire étonnante à raconter. Quel prix devra-t-elle payer pour ça... son temps, sa vie, son âme, ses illusions ?

Thèmes abordés dans ce premier tome :

Deuil, peur de l'abandon, précocité intellectuelle et immaturité émotionnelle, rejet des différences, la (mauvaise) façon de surmonter ses traumatismes, le poids des responsabilités, la conséquence de ses choix et de ses actes, le tumulte hormonal de la période adolescente, les questionnements amoureux et sexuels.

Et au milieu de tout ça : des combats, de la magie, de l'humour, du sarcasme (beaucoup de sarcasme) et... des elfes !

Parlons du sarcasme :

Parfois (souvent) dans le texte, vous trouverez de longues parenthèses et des guillemets anglais. Ce sont des marqueurs de l'ironie du narrateur. Qui fait parfois également preuve d'ironie sans utiliser de marqueur.

Je vous supplie de ne pas prendre certaines phrases au premier degré. Si un passage vous paraît incongru, commentez pour signaler votre incompréhension face à l'ironie. Il arrive que ce n'en soit pas, et je vous remercierais donc pour avoir décelé une erreur à corriger. Dans le cas contraire, j'adapterais le degré d'ironie.

Avertissements :

Quelques bonus, ne faisant pas partie de la narration, mais explicatifs sur cet univers, seront à découvrir si les concepts vous intéressent.

Les chapitres à contenu sexuel explicite (MxM et MxF) sont séparés et clairement indiqués par un [WARNING]. Il y a aussi quelques combats dans les chapitres non-matures, avec peu de sang, donc ils ne seront pas indiqués. D'autres trigger warnings vous mettront en garde dans les chapitres un peu équivoques.

Vous pourrez donc choisir de suivre droitement l'histoire tout public, ou de vous perdre de-ci de-là dans les méandres psychologiques des personnages pour un peu mieux les comprendre.

Soyez prévenus que durant la plupart des chapitres, sont sous-entendus des troubles alimentaires et des pensées suicidaires. Faites attention pendant la lecture, si vous êtes sensibles devant ces sujets. Si vous souffrez de ces maux, ne restez pas dans votre coin. Demandez de l'aide médicale ! Mes MP vous sont ouverts, pour vous donner des numéros d'appel pouvant vous offrir du soutien, de l'écoute, des conseils.

Crédits :

- Couverture par AstralArc

- Bannières de Note d'auteur et de Bonus par Mariposa_ACB

- Les autres illustrations et graphiques, s'il n'y a pas d'indication d'artiste, sont soit faites par moi, soit créées par moi à partir d'images libres de droit. Aucune des illustrations sur ce livre n'est donc libre de droit : soit les droits m'appartiennent, soit ils appartiennent à la personne que j'ai citée.

- Il y a dans ce livre des références anecdotiques à deux langues imaginaires créées par J. R. R. Tolkien : le Sindarin et le Quenya. C'est un clin d'œil aux nerds.

- Personnages de Thephys Naehien, Shoran Akido et Alisyen Tarago © ma complice Deedo Valentine, utilisés et développés avec son enthousiaste autorisation.

- Concept des Gardiens en garde partagée entre elle et moi.

- Tout le reste © moi, y compris les autres concepts développés dans l'histoire, dans les bonus, et dans le livre des coulisses, dont la langue centralienne.

- Je vous prie de ne pas utiliser mes textes ou les illustrations sans mon autorisation. C'est illégal en plus d'être impoli.

Nota Bene :

Il y a des vidéos musicales en media de certains chapitres, les titres et noms des artistes sont sur la vidéo. Si la liste complète vous intéresse, elle se trouve dans le chapitre intitulé « Playlist de La prunelle de vos yeux » de mon livre bonus « Fables utopiennes - Les coulisses »

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsOnde histórias criam vida. Descubra agora