31 - Mauvaise passe

71 21 63
                                    

Notes de l'auteur :
Une partie de ce chapitre décrit une relation intime violente, faites attention si vous y êtes sensible.

-----

31 - Mauvaise passe

Quelques heures plus tard, un encéphale sortit des brumes alcoolisées, en maugréant contre le mauvais traitement infligé. Il traita l'information nerveuse envoyée par les yeux. Le cerveau pensa « et zut », puis les lèvres, accompagnées des cordes vocales, firent écho à cette idée.

« Et zut ! » siffla Ashley entre ses dents serrées.

Le jour était presque levé et il se trouvait toujours allongé dans le lit d'Alisyen. Les nuits blanches conjuguées à l'alcool avaient eu raison de sa résistance au sommeil et il n'avait pas quitté les lieux dans la nuit comme il aurait dû. Le bras de la jeune femme endormie entourait sa taille pendant que la jolie tête blonde se reposait sur son torse.

La fatigue physique et la lassitude mentale convainquirent le jeune homme qu'après plus d'un an de décisions absurdes de sa part, il n'était plus à une ineptie près. Au moins, il n'avait jamais oublié, quel que soit son état, de "sortir couvert". Cette expression l'amusait.

Il avait toujours pris des précautions, avec tout le monde et surtout avec les femmes. Concevoir un enfant dans ces conditions serait la chose la plus abjecte qu'il pourrait faire, et il ne le ferait jamais.

Il referma les yeux et se rendormit pour calmer la douleur qui commençait à poindre dans son crâne. C'était jour de congé, autant en profiter pour ne pas se lever aux aurores.

Deux jours plus tard, la dignité du séducteur n'avait toujours pas admis qu'il sortait avec sa voisine. Enfin... "sortir" était un bien grand mot.

Le fait que leurs chambres étaient mitoyennes constituait le point culminant de cette liaison qui dura environ deux semaines. Leurs joutes verbales ajoutaient du piment à leurs ébats torrides pendant la première semaine, mais en vérité, la praticité de l'affaire, ainsi que la grande satisfaction lors de la conclusion des affaires en question, étaient les seuls points positifs de cette histoire.

Il avait été fidèle lors de ses précédentes relations, même pendant ses aventures d'un soir. Lorsqu'il était focalisé sur une personne, il avait tendance à ne vouloir qu'elle, jusqu'à ce qu'il l'obtienne. Cela faisait partie des choses chez lui qui plaisaient à la plupart des partenaires qu'il avait eus.
Cette concentration extrême faisait aussi partie des choses chez lui qui l'avaient maintenu aussi longtemps en haut du tableau d'honneur de l'Université.

Naïvement, il avait donc commencé par être fidèle à Alisyen, en se disant qu'il n'était pas bien important de savoir dans quelle catégorie classer cette liaison.

Au bout de trois jours, il découvrit par hasard qu'elle voyait d'autres hommes que lui. Au lieu de se vexer, il se réjouit de pouvoir faire la même chose de son côté.

Il ne se força cependant pas à aller tout de suite voir ailleurs : les nuits où il avait besoin de se perdre dans des bras inconnus, la plus inconnue de tous se trouvait déjà à côté ; il n'y avait qu'à sortir et toquer à sa porte, c'était beaucoup de temps gagné. Le gain de temps semblait la seule chose importante à ce moment-là.

Elle rechignait à ramener ses conquêtes dans sa chambre donc lorsqu'elle était présente, ça signifiait qu'elle était seule, et dans ces moments-là, elle était toujours partante pour s'amuser avec lui, et se confronter à lui – ce qui revenait à peu près au même.

Environ une semaine après le début de cette relation tumultueuse, il passa une très agréable soirée avec Neve Solaris, une étudiante un peu plus jeune, rencontrée par hasard à la bibliothèque. La discussion fut particulièrement intéressante, très drôle à certains moments. Pour la première fois depuis longtemps, quelqu'un s'intéressait à lui pour autre chose que sa physionomie. Pour la première fois depuis longtemps, il s'intéressait à quelqu'un pour autre chose que sa physionomie.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsWhere stories live. Discover now