16 - Changements

92 23 50
                                    

Depuis près de deux mois, tout le monde avait remarqué le manège du chat errant dans l'Université mais, habitués aux extravagances du meilleur étudiant de l'école, ni l'administration ni les élèves ne firent le moindre commentaire. Jusqu'à l'incident.

Une fille de première année, subjuguée par la beauté de l'animal, s'approcha un peu trop près du félin pour le caresser. Elle hurla de terreur quand le chat retrouva son apparence d'origine : une gigantesque panthère, à la tête monstrueuse, déformée et ornée de six yeux. L'invocation se mit à feuler d'avoir été touchée par un autre être que son maître ou que l'amant du maître.

L'invocateur, qui se trouvait heureusement dans le coin à ce moment-là, intervint à temps pour éviter que la fille ne soit blessée. Ensuite, il fut convoqué et passa une demi-heure extrêmement désagréable à se faire sermonner. Il encaissa sans broncher, il pensait mériter bien pire encore. Le Directeur le laissa ensuite repartir sans punition, ce qui choqua agréablement Ashley.

Ce que le proviseur avait omis de préciser au garçon, c'est qu'il ne pouvait pas punir un étudiant choisi par le Conseil lui-même, un étudiant qui, en plus, s'était maintenu depuis cinq ans au-dessus de 99.3% de moyenne générale. Cet étudiant était certes en train de filer un mauvais coton en ce moment, car il était descendu à 98.9% de moyenne depuis deux mois. Le comble de la mauvaise note, n'est-ce pas ! Pour couronner le tout, la victime était passée voir le Directeur juste avant la convocation d'Ashley Willowlief pour s'excuser d'avoir touché l'invocation sans autorisation ! Devant le ridicule de la situation, le vieil homme avait laissé tomber les poursuites pour se contenter de faire à l'adolescent un sermon sur la responsabilité et les conséquences de ses actes quand on faisait partie de l'élite.

Le chaton noir ne revint plus à l'Université ; Ashley se mit à faire lui-même ses commissions plutôt que d'envoyer une invocation. Avec le temps, il prit l’habitude de passer chez son petit ami tous les soirs après dîner. Ils passaient ainsi certaines soirées, assis dos à dos, la nuque posée sur l'épaule l'un de l'autre, pendant qu'ils étudiaient chacun de son côté.

Avec la présence quotidienne chez lui de l'objet de son obsession, Maewon ne pouvait plus se concentrer sur ses études. Sa moyenne, qui était bonne sans être excellente, chuta drastiquement au bout du troisième mois de relation. L'autre garçon non plus n'avait pas été très sérieux dans ses études dernièrement. Lui, qui étudiait quasiment tous les soirs, ne se contentait plus à présent que de travailler le matin-même d'un examen ou la veille d'un devoir à rendre.

Il ignorait quelle était devenue sa moyenne générale, refusant obstinément d'en prendre connaissance depuis le milieu de sa première année. Il supposait qu'elle n'avait pas baissé en-dessous des 90% étant donné que le Directeur ne lui avait rien dit concernant le possible retrait de sa bourse d'études. Il ne s'en préoccupait pas plus que ça, il avait d'autres priorités en tête.

Comme Maewon avait besoin de faire remonter sa moyenne générale sous peine d'être renvoyé de l’école, son ami lui proposa de moins se voir pour lui permettre d'avoir plus de temps à consacrer aux études. Il lui fut opposé un refus catégorique. Le capricieux jeune homme demanda au contraire plus de sessions de soutien scolaire avec le meilleur étudiant de l'Université. Le lendemain de cette discussion, Ashley apporta donc quelques affaires personnelles et s'installa de façon permanente chez le jeune semi-elfe, qui apparemment n'était pas gâté que par ses parents. L'Université, dans sa mansuétude, ferma les yeux sur cet arrangement dont les deux intéressés n'avaient parlé à personne.

Sous le tutorat du blond prodige, son ainé rattrapa un peu sa moyenne générale, mais il était clairement épuisé. Il n'arrivait toujours pas à suivre la moitié de ce que son professeur particulier lui disait, tellement il restait obnubilé par ses yeux et son sourire. Les sessions d'étude dégénéraient et finissaient parfois au lit. Maewon n'arrivait pas à déterminer s'il en était heureux ou mécontent.

De son côté, le plus jeune du couple montrait également des signes de fatigue, physique et mentale. Il consacrait tous ses matins et toutes ses soirées à sa moitié, soit en tutorat, soit à autre chose, voire les deux, ce qui était particulièrement satisfaisant mais également exténuant. Il passait aussi entre douze et quinze heures quotidiennement en classe, sans compter les réunions du groupe d'étude à animer qu'il devait préparer seul maintenant que son assistant officieux n'avait plus le temps de l'aider.

À cause de sa fatigue, au lieu de faire du sport et des entraînements aux armes et à la magie avant le dîner comme il en avait l'habitude, Ashley préférait passer plus de temps avec son petit ami, ce qui n'améliorait pas son état mental.

Ensuite, la veille de devoirs à rendre ou d'examens à préparer, il devait se relever au milieu de la nuit pour aller à la bibliothèque, en prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas réveiller son amant. Parfois, il revenait tôt le matin après une nuit blanche et studieuse. Il rapportait alors un petit-déjeuner à partager avant d’aller en cours. Les baisers de remerciement qu'il recevait alors de Maewon suffisaient à le maintenir en fonction pour le reste de la journée.

Un mois passa encore, dans cette configuration loin d'être optimale.

Pris de remords face à l'état de son cadet, Maewon réussit à le convaincre qu'il fallait chercher une autre organisation. Obéissant, Ashley redéménagea ses affaires vers le dortoir partagé avec Thephys. La prochaine réunion de leur groupe d'étude ayant lieu une semaine plus tard, les deux amants essayèrent de ne pas se voir pendant cette semaine afin de calmer leurs ardeurs. Ils n'arrivèrent ni l'un ni l'autre à tenir l'engagement. Ils se retrouvèrent dans une impasse, littéralement et métaphoriquement.

En effet, un soir au milieu de la semaine que devait durer leur bonne résolution, ils se retrouvèrent nez à nez, au tournant d'un couloir d'un bâtiment quelconque. Ils n'avaient toujours aucune solution viable pour cette situation difficile.

Alors, ils appliquèrent l'unique méthode qu'ils connaissaient : ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre pour s'embrasser passionnément.

~~~~~
Note de l'auteur :
Le chapitre suivant est sexuellement explicite et implique deux garçons. La scène est donc séparée et indiquée [YAOI / BxB].

Sa lecture approfondit votre vision de la relation entre les personnages mais n'est pas indispensable à la compréhension de la suite de l'histoire.

Le prochain chapitre tout public est le 18.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsWhere stories live. Discover now