11 - Maewon

186 41 147
                                    

Après avoir assisté à un moment embarrassant dans la vie d’Ashley, Maewon eut la délicatesse de ne pas trop se moquer… après avoir un peu ri tout de même.

Pour se faire pardonner son court moment d'hilarité, il invita son jeune camarade à partager des boissons à la cafétéria de nuit. Ils y discutèrent un long moment de l’organisation de leur groupe d'étude et des graphiques mystérieux du chef de file. En effet, c’était pour éclaircir ce dernier point que le jeune homme était venu jusqu’aux stands de tir chercher Ashley. Pris dans leurs discussions, sans avoir vu le temps passer, les deux garçons s’aperçurent qu'il était bien au-delà de minuit. Les adieux furent rapides : ils se retrouveraient très bientôt pour le groupe d’étude.

Les sept étudiants avaient décidé de se rejoindre deux à trois après-midi par mois. La bibliothèque les accueillerait en cas de recherches à effectuer. Sinon, la chambre du semi-elfe, qui avait la chance – grâce à ses parents riches – de disposer d'un studio individuel à l’Université, serait une alternative plus agréable. Boire, grignoter et discuter tout en faisant ses devoirs semblait plus motivant pour des adolescents !

Même en dehors des réunions de leur groupe, Maewon fut régulièrement vu en compagnie d'Ashley : le semi-elfe continuait à lui servir d’assistant officieux. Les deux garçons en profitaient aussi pour s’entraider sur certains aspects des deux matières pour lesquelles l'un ou l’autre avait des difficultés. Maewon bénéficiait d’une bonne moyenne en Théologie. En revanche, ses notes en Combat, aussi bien la théorie que son application, étaient déplorables. Malgré leur année d’écart et la différence des devoirs à rédiger, ils purent chacun augmenter un peu leur compréhension de ces matières, mais aussi leur connaissance l'un de l’autre.

Le groupe dirigé par Ashley s'en sortit honorablement : l’année suivante, la plupart de ses membres furent obligés de le quitter et d'en intégrer un autre – pour l’unique et bonne raison que leur moyenne générale avait tellement augmenté qu'ils n’avaient plus à bénéficier des conseils du meilleur étudiant de l’Université.

À cause de la grande complémentarité des atouts de Maewon avec ceux d’Ashley, la Direction décida qu'ils resteraient une année de plus dans le même groupe. Malgré la quasi-stagnation de ses notes, le semi-elfe se consola avec un fait : sa moyenne serait l'une des meilleures du groupe après celle du génie – ce qui n’était pas rien !

Au début de l'été, Ashley remporta le tournoi, tout comme l’année précédente. L’Université entière s'attendait à ce résultat. La victoire ne fit donc l’objet d’aucune satisfaction particulière de la part du gagnant, ni de félicitations de la part des autres étudiants, hormis deux exceptions notables : Thephys Naehien et Maewon Innsprucke. Ce dernier, combattant nul qui savait se montrer bon perdant, invita le vainqueur à déjeuner en ville, afin de fêter son triomphe en cette année où ils ne s’étaient pas confrontés pendant les joutes. Surpris mais content de l’attention, le blond accepta sans arrière-pensée.

Pendant le repas, peu avant les vacances d’été, Maewon fixa longuement le visage harmonieux de son interlocuteur. Ils abordaient un vaste sujet de Théologie : celui des âmes-sœurs humaines, séparées par la naissance d'une moitié sur Utopia et de l’autre moitié sur la Terre. Maewon vit alors Ashley sourire en plissant ses yeux azur d’une façon particulière.

La sensation éprouvée l’année précédente lors de la première rencontre de leur groupe s’accentua. Son cadet relevait souvent un coin de ses lèvres avec ironie, mais il offrait peu de vrais sourires. C’était seulement la deuxième fois que Maewon avait été témoin de cette rare et précieuse expression. Pourtant, les deux garçons s’étaient vus toutes les semaines depuis presqu’un an. Une lueur spéciale se révélait dans le regard d’Ashley lorsqu’il souriait sincèrement. Son ainé le trouva adorable. Il en tomba amoureux, sans vraiment souffrir de la chute.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsWhere stories live. Discover now