15 - Je suis revenu

160 32 141
                                    

Le matin se faufila entre les maigres rideaux. Ashley ouvrit doucement les yeux, grogna, se retourna vers l’autre côté. Maintenant avec le dos tourné à sa fenêtre, il referma les paupières. C'était le dernier jour des vacances, il avait envie de se rendormir. Il n'y parvint pas. La luminosité était trop forte, même avec les yeux clos.

Parfois, il se demandait ce qu’il lui avait pris de ne jamais avoir installé des vrais rideaux occultants à la fenêtre surplombant son lit. Au début, ça semblait être une bonne idée : permettre à la lumière naturelle de le réveiller tous les matins. Ça pouvait aider à se lever à l'heure, et il était bien connu qu’elle aidait contre les déprimes.

Depuis quelques temps, il avait de plus en plus de mal à se réveiller au moment du lever de soleils. La lumière ne dérangeait pas Thephys dont le lit était installé de l’autre côté de la pièce. Celui de son colocataire, en revanche, était installé juste en-dessous de l’unique fenêtre du coin chambre à coucher, dans ce grand studio qu'ils partageaient depuis leur arrivée à l'Université. Le blond ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, c’était lui qui avait choisi en premier son lit.

Quelques coups très légers à sa vitre le tirèrent de sa rêverie. Lorsqu'il vit quelle était la source du bruit, il sourit. Il tira complètement les rideaux, ouvrit le battant de la fenêtre. Un moineau couleur de fumée rentra dans la pièce, voleta autour de lui, laissa tomber un minuscule rouleau de parchemin sur son lit puis se posa sur son épaule. Le volatile frotta sa petite tête douce contre la joue d’Ashley, puis…  s’évapora comme de la fumée se dissipe.

Cet éphémère représentant de la classe aviaire était une des invocations préférées de Maewon. Par la volonté d'un magicien, une forte concentration d’énergie ésotérique pouvait prendre forme afin d’exécuter une tâche désignée. On pouvait même s’en servir lors de combats si on avait un niveau suffisant. La forme et la durée de l'enchantement dépendait de la vitalité thaumaturgique de l’utilisateur, et des forces qu'il était prêt à dépenser pour maintenir cette forme stable pendant l’accomplissement de sa besogne.

Depuis quelques jours, le jeune invocateur se servait de ce moyen original pour envoyer des messages écrits à la main ou des petits cadeaux à sa moitié. C’était un geste un peu ridicule étant donné l’énorme quantité d'énergie requise pour le sort, mais c’était bien plus personnel qu'un service de coursier.

Après avoir passé chaque instant de sa première semaine de congés d’hiver avec son petit ami, Ashley ne l'avait pas vu depuis que celui-ci était parti rendre visite à sa famille pour la semaine.

Thephys quant à lui était chez Shoran depuis presque deux semaines pour les vacances. Le blond n’avait pas voulu accompagner son compagnon de chambre pour revoir l’orphelinat et sa directrice. C’était sa propre décision mais il s’était senti tout de même un peu seul.

Le deuxième jour de son absence, Maewon avait envoyé l'oiseau remettre un message à son amant. Ce dernier aurait voulu répondre de la même façon mais ses invocations, très puissantes, étaient inutiles sur les longues distances : il s’agissait uniquement d’animaux terrestres ou de formes qui ne pouvaient se déplacer très loin de lui. Aucune n’avait la liberté de voler, elles étaient toutes obstinément terre à terre. Il avait donc remercié et répondu par messagerie électronique, avec au cœur un sentiment de déception causé par ses propres lacunes : sa façon d'envoyer une réponse manquait cruellement de cachet.

Le lendemain, le même volatile était revenu, porteur d'un nouveau message. Il s’était empressé de répondre à l’expéditeur. Plus les jours passaient, plus il avait hâte de revoir l’oiseau, ou encore mieux, de revoir l'invocateur.

C’était à présent la sixième fois que le moineau lui rendait visite. Il déplia le petit morceau de parchemin enroulé déposé sur son lit. Deux mots mystérieux « Ma lumière… » étaient inscrits sur une face du papier. En le retournant, il vit quelques lettres et chiffres notés sur l’autre face.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsWhere stories live. Discover now