22 - L'arbre mort

88 21 72
                                    

Ça s’était mal passé.

Ashley était venu chercher des réponses, il ne trouva que plus de questions encore. Il n’était même pas sûr de la conclusion à apporter à toutes les circonvolutions diplomatiques de langage qui étaient propres à Maewon. Au bout d'une demi-heure de paroles de la part de son petit ami et d’incompréhension de sa part à lui, le blond opta pour la façon la plus simple de comprendre un discours : le demander à l’orateur lui-même.

« Qu’est-ce que tu veux dire, en fait ? Sans détours. La traduction.

— … que je ne sais pas, que je ne suis pas sûr, et que je pense qu’il faudrait qu’on prenne un peu de recul.

— Tu veux rompre ? demanda-t-il d'une voix neutre.

— Non ! Ashley… Non !

— Alors je ne comprends pas. »

Le blond se releva, se rassit, pencha la tête. Les mains sur son visage baissé, il répéta :

« Je ne comprends pas.

— Nous nous sommes peut-être emballés un peu vite. Voyons-nous de façon plus… simple. Peut-être moins souvent ? Cette relation est… très intense. C’est épuisant.

— Oui, je suis fatigué, approuva la voix monotone du garçon.

— Tu es épuisé, Ashley !  Ça se voit… on ne peut pas continuer comme ça !  Tu m’inquiètes…

— Et c’est pour ne plus t’inquiéter que tu ne veux plus me voir, ricana-t-il amèrement.

— Ne pas te voir ne m'a jamais empêché de m’inquiéter pour toi ! Mais… se voir différemment, prendre les choses de façon moins passionnée, ça nous permettra d’intégrer d’autres choses dans notre vie. Nous avons énormément de choses à gérer, de responsabilités… Soyons raisonnables. On ne peut pas continuer comme s’il n’y avait que nous deux au monde. »

L’air encore plus perdu, Ashley tourna complètement le visage vers son petit ami pour lui dire simplement :

« Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à ça.

— Ce n’est pas sain, plaida Maewon.

— Alors, qu’est-ce que tu proposes exactement ? Je ne comprends pas. Tu veux… une pause ? Qu'on… voie d’autres personnes ?

— Je ne… suis pas sûr de pouvoir supporter ça... Je suis trop possessif. Je suis désolé.

— Alors quelle est la solution ? demanda la voix suppliante d’Ashley. Maewon !

— Il n’y a pas vraiment de solution… dans les relations interpersonnelles.

— Ce serait plus facile, soupira-t-il. Bon… Admettons… Si nous faisons comme tu recommandes… Continuer de façon moins… intense. Ensuite, quoi ? Qu’est-ce qu’il nous arrivera, plus tard ?

— Je ne sais pas, et je ne tiens pas à me torturer plus encore avec cette question. On se met trop de pression dans cette relation. Je veux te voir mais je n'en peux plus. Ma sixième année est bien entamée, c’est de plus en plus difficile de suivre les cours…

— Je peux…

— Et tu ne peux pas m’aider ! coupa Maewon avec passion. Je refuse que tu m'aides alors que tu as tes propres études à mener ! Je refuse que tu te remettes à faire des nuits blanches, à bouquiner les cours de niveaux supérieurs, juste pour m’aider à sortir la tête hors de l’eau ! »

Un silence passa, puis il reprit plus calmement :

« J’ai réussi à bien remonter ma moyenne dernièrement. J’ai réussi parce que je suis parvenu à regarder ailleurs, plutôt que seulement dans ta direction. Mes parents me répètent de faire ce qui me tient à cœur, je n'ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire. Ils payent très cher pour ma scolarité. Je n'ai pas envie de gâcher tout mon dernier cycle alors que je ne sais même pas quelles sont les priorités dans mon cœur… J’ai envie que tu sois avec moi. J’ai envie de rester avec toi, mais pas… pas de façon inconditionnelle… C’est très égoïste de ma part, je suis désolé.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant