21 - Douche froide

65 20 35
                                    

Une heure plus tard, le jeune couple était encore dans le bâtiment des salles d’entraînement. Ils avaient tout de même eu le temps de changer d’endroit ; plus précisément, au lieu d’être encore dans les douches, ils avaient migré dans la salle commune où se trouvaient les casiers.

Ashley s’était rhabillé, Maewon avait aussi changé ses vêtements mouillés. Ce dernier regarda son petit ami finir de lacer ses chaussures, puis il lui proposa d'aller manger à la cafétéria de nuit, en finissant sa proposition par un reproche :

« Je suis sûr que tu as encore oublié de manger !

— Moi, je suis sûr que tu n'as pas encore fini le devoir pour demain. »

Un silence éloquent lui répondit.

« Il est tard… je mangerai à la maison. Thephys m'a laissé des restes d'hier au frigo. Finis ton devoir, Maewon. »

D'un baiser, Ashley dérida la mine boudeuse de son interlocuteur. Puis il fourra les vêtements trempés dans un sac qu'il tendit à son petit ami. Il fourra enfin ses vêtements sales dans un autre sac qu’il balança sur son épaule.

Après un dernier baiser dans le hall du bâtiment, ils se séparèrent. Ce fut seulement en arrivant devant sa porte que Maewon s’aperçut qu'ils n’avaient rien décidé pour le lendemain. Impatient de retrouver son amant, il était allé jusqu’aux douches le chercher avant l’heure prévue, comment avait-il pu oublier de lui parler ensuite ! Avec un soupir, il ouvrit sa porte en se promettant de le rappeler le lendemain. Le jour venu, trop pris par le travail, il oublia. Le surlendemain dans la matinée, il appela Ashley mais ce dernier n’eut pas le temps de décrocher.

Ayant raté l'appel de son petit ami, le blond se promit de le rappeler après le dernier cours de la journée. Le soir, il rentra s'effondrer sur son lit et s’endormit. Il se réveilla en sursaut vers trois heures du matin, en se souvenant qu'il n’avait pas fini son devoir à rendre pour le premier cours du matin. Tout en mangeant mécaniquement, il rédigea donc ses notes et finit le devoir juste à temps pour prendre une douche avant de partir pour une de ses journées de quinze heures de classe. Le soir venu, épuisé, à moitié endormi, il rappela tout de même son copain. Il finit par s’endormir au milieu de la conversation.

Le jour d’après, ayant oublié son téléphone sur son lit toute la journée, il ne vit que très tard le soir qu'il y avait eu un message provenant de Maewon. Il n’avait pas pris la peine de revenir chercher son appareil dans la journée, ça lui avait semblé inutile car seules trois personnes le contactaient : Thephys, Lili, et son petit ami. Pour ne pas réveiller ce dernier en pleine nuit, il ne répondit par message écrit que le lendemain matin.

Le jour encore d’après, en début de soirée, Maewon rendit visite à son copain, mais ce fut le colocataire qui ouvrit. Ce dernier lui apprit que celui qu’il espérait voir avait été sollicité pour jouer les assistants de professeur pour une classe de première année. Il était prévu que cela dure pour le reste de sa cinquième année. Il était donc retenu à une réunion préparatoire avec le Directeur et certains des enseignants qu'il allait seconder. Le semi-elfe resta un moment, assis à la table à manger, à discuter avec Thephys, en attendant le retour de leur camarade. Il dut malheureusement partir avant, pour se consacrer aux préparatifs de son déplacement du lendemain, jour de congé. Il se contenta donc d'envoyer un message à son petit ami pour exprimer son regret de ne pas pouvoir être avec lui ; il devait rentrer chez ses parents pour des obligations familiales.

Ashley, lors de sa seule journée (presque) désœuvrée de la semaine, passa la matinée à dormir, puis quelques heures à fixer son plafond après s’être réveillé. Il prépara quelques notes pour la prochaine réunion de son groupe d’étude. Ensuite, il organisa quelques papiers liés à son rôle de professeur assistant. Il oublia de manger, puis, vers cinq heures de l’après-midi, il sortit courir dans le parc pour se changer les idées. Après avoir fait sa lessive de la semaine tout en lisant des manuels scolaires, il passa sa soirée à commencer à rédiger ses devoirs pour la semaine, avant que Thephys ne l'oblige à manger.

Peu avant dix heures ce soir-là, Maewon revint de son déplacement. Quand il jeta ses clés dans un vide-poche à l’entrée, le bruit métallique lui rappela, pour aucune raison particulière, que cela faisait une semaine qu'il n’avait vu ni Ashley ni son sourire obsédant. Il se souvint qu'en une semaine, il n’avait pu entendre, en tout et pour tout que dix minutes au téléphone, cette voix adorée. Ils habitaient pourtant sur le même campus. Ils n’étaient pourtant ensemble que depuis quatre mois et demi.

Ce que le jeune homme trouvait le plus choquant, parmi toutes ces révélations, était le fait qu'il ne se sentait pas aussi dévasté par cette absence qu'il aurait dû l’être. Alors qu’adviendrait-il dans un an, dans dix ans ? Ou dans vingt ans, comme dans le cas de ses parents ?

Deux jours plus tard, Ashley était en train de se préparer pour une de ses journées plus "tranquilles" où il avait douze heures de cours au lieu de quinze. Tout à coup, il prit conscience qu'il n’avait pas vu son petit ami depuis plus d'une semaine. Il n’avait pas eu de nouvelles depuis trois jours non plus. Se demandant si la situation était bien normale, il décida d’éclaircir cette question en début de soirée.

Le soir venu, il se présenta chez Maewon avec, au ventre, une boule d'inquiétude qu'il ne s’expliquait pas. Son ami lui ouvrit, les traits du visage un peu tirés. Ils s’assirent dans le canapé du salon sans même s’embrasser comme ils en avaient l’habitude. Ashley était venu pour parler mais rien ne sortait de sa gorge. Son aîné prit la responsabilité d'aborder le sujet.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsKde žijí příběhy. Začni objevovat