★Bonus★ Les jours de la semaine en langue centralienne

76 18 14
                                    

Dans le chapitre précédent, nous avons appris que le jour de congé hebdomadaire se nommait « psukhé »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dans le chapitre précédent, nous avons appris que le jour de congé hebdomadaire se nommait « psukhé ». Voici la liste des jours de la semaine, ainsi que la signification de leurs noms. Les mois feront l’objet d'un autre bonus.

J’invite les curieux à découvrir des explications supplémentaires dans mon livre « Fables utopiennes - Les coulisses ».

Les noms ci-dessous sont des mots centraliens. Pour d’autres ethnies, les jours portent d'autres noms, mais les concepts sont similaires.

En effet, la plupart des Utopiens ont nommé leurs jours en se basant sur le nom des éléments et certaines notions liées à l’Esprit Supérieur. Les éléments sont classés dans leur ordre chronologique d’intervention dans la création des planètes jumelles dans l’Univers : Feu, Air, Eau, Terre. Le Désir divin de création est le cinquième élément.

La langue centralienne comporte des racines araméenne/hébraïque, sanskrit, grecque et latine. Le centralien est une langue assez « chantante », qu'on peut considérer comme dérivant de l'indo-européen.

Ils n'avaient pas de contact, mais les indo-européens sur Terre et les humains qui habitaient la partie d'Utopia correspondant à l’Eurasie, auraient pu se comprendre. La raison en est le développement quasiment identique des mondes jumeaux avant le schisme causé par la Période Sombre.

Les jours de la semaine en langue centralienne :

Jour 1 : Ignis ou jour du feu.

Jour 2 : Vayu ou jour de l'air.

Jour 3 : Húdôr ou jour de l'eau.

Jour 4 : Tarsu ou jour de l’élément de terre.

Jour 5 : Neshamah ou jour de l’Esprit Supérieur.

Jour 6 : Hyam ou jour de la vie.

Jour 7 (congé hebdomadaire) : Psukhé ou jour des âmes.

La prunelle de vos yeux - Tome 1 : RévélationsWhere stories live. Discover now