Chapitre 33

3.3K 332 75
                                    

Quand Roxanne quitta finalement ses appartements, quelques minutes après son insatiable époux, elle songea qu'elle avait toute la journée pour rattraper le temps perdu avec Maxence... et exiger quelques explications en plus. Elle se réjouissait également d'entendre comment Calum et Eliott avaient réussi à retrouver l'équipage de L'Indomptable. Lorsqu'elle pénétra dans la grande salle et qu'elle y trouva tout le monde excepté Iain et Cormag, Martha lui apprit que les deux hommes avaient choisi de sauter le petit-déjeuner pour traiter d' « affaires urgentes ». Roxanne songea le coeur lourd que ces affaires devaient avoir un rapport avec l'homme que l'on avait enterré la veille. Le clan devait lui aussi en être convaincu car les discussions autour des tables disposées en longues rangées rectangulaires étaient loin d'aller bon train.

Roxanne retrouva le sourire cependant lorsqu'elle s'installa à côté de son frère. Tous ses hommes étaient rassemblés à sa table, et elle n'osa pas demander si les membres du clan la leur avaient laissée libre à son attention où s'ils s'en étaient emparés par eux-mêmes.

-J'aurais cru que tu serais venue me voir hier soir, déclara sans attendre Maxence sur un faux ton de reproche.

-J'ai eu d'autres affaires plus urgente, répliqua hautement Roxanne avec un geste précieux de la main. Je suis une lady, la diplomatie est devenue mon mantra.

-Une lady hein, ricana son aîné au même titre que tous ses anciens compagnons.

-Ton mari sait-il qu'il a épousé une pirate? Plaisanta Bron de sa grosse voix bourrue qui l'avait tant impressionnée lorsqu'elle était plus jeune. Le marin portait une chemise large qui dévoilait son torse couturé de cicatrices. Ancien mercenaire, il s'était engagé dans l'équipage du vaisseau de son frère dès son premier voyage et ils en savaient très peu sur son histoire. C'était un féroce forban aux dents de travers, à la tignasse hirsute qui semblait constamment séparée en deux à cause du bandeau qu'il portait pour se couvrir un oeil. Roxanne n'était même pas certaine qu'il fut borgne.

-Je commence à m'en rendre compte! Retentit la voix de Iain dans son dos. Elle se retourna pour l'accueillir d'un sourire alors qu'il s'installait à côté d'elle et il le lui rendit. Il avait les traits plus tirés que lorsqu'ils s'étaient séparés, mais il semblait aller bien tout de même.

-Me laisserez-vous une place messieurs! Intervint Cormag qui arrivait lui aussi. Il se laissa lourdement tomber sur le banc entre Calum et Ravi, un pirate indien qui s'était incrusté sur leur vaisseau lorsqu'ils avaient quitté l'Inde et qui ne les avaient plus jamais quitté ensuite, et offrit à l'assemblée un sourire amical.

-Souriez-vous ainsi parce que vous allez finalement nous chasser à coup de pied au...

-Surement pas! Interrompit Roxanne avant que Maxence ne dise une grossièreté. Et fais-moi le plaisir de te tenir correctement à ma table. Ce dernier commentaire déclencha l'hilarité de la tablée, mais Iain reprit pourtant sérieusement.

-Vous êtes les bienvenus ici, tous. Pour autant de temps qu'il vous plaira. Si vous promettez de ne pas piller le château lorsque nous aurons le dos tourné bien sûr, ajouta-il encore après quelques instants, sur le ton de la plaisanterie.

-Je ne peux hélas rien promettre, répliqua effrontément Maxence que ses hommes approuvèrent en sifflant et en riant. Roxanne décida d'en rire, mais elle s'occuperait elle-même de leur cas si cela s'avérait nécessaire.

Une jeune servante interrompit cependant la joie générale en venant se placer respectueusement à la droite de Iain, attendant qu'il lui accorde la parole.

-Qu'y a-t-il Kenna? l'interrogea-t-il, et le pli soucieux qui lui barra le front fit penser Roxanne qu'il savait déjà ce que la jeune fille venait lui apprendre. Elle en eut effectivement la confirmation lorsque Kenna répondit avec déférence:

La rage de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant