Chapitre 27

3.8K 367 44
                                    

Les premiers lairds arrivèrent en grande pompe. Le premier, et Roxanne en fut très surprise étant donné que son domaine était très éloigné du leur, fut MacLaggan. L'homme, plus âgé de quelques années que son père ne l'aurait été, salua curieusement amicalement son frère, Keith, ainsi que Ramsey, avant de se diriger enfin vers Iain.

-Nous ne nous sommes jamais rencontrés, dit-il d'une voix grave et étrangement chaleureuse.

-Non en effet.

-Si tout ce que Keith m'a raconté à votre sujet est vrai, vous avez toute ma loyauté jeune homme.

-Alors je ferai en sorte de la mériter, rétorqua le concerné solennellement.

Les deux hommes échangèrent une poignée de main, puis MacLaggan s'éloigna. Quand il vint vers elle, il lui prit les mains comme s'ils s'étaient toujours connus alors qu'elle ne se rappelait pas l'avoir jamais rencontré, et les serra doucement dans les siennes. Cette douceur était surprenante pour un homme de sa carrure. Il n'avait rien à envier à Iain, qui était pourtant plus grand que ses deux frères. Il affichait en revanche une tignasse presque aussi longue que celle de Roxanne elle-même, hirsute et par endroits éclaircie par l'âge.

-Vous ne vous rappelez pas de moi, mon enfant, vous étiez très jeune la dernière fois que nous nous sommes vus. Votre père était un de mes amis, j'ai été très peiné d'apprendre qu'il nous avait quitté.

-Je vous remercie, répondit-elle. Je ne m'en rappelle pas en effet, vous m'en voyez désolée.

-Le scandale du chenil, lui rappela Keith avec un sourire amusé.

-Le jour où nous nous sommes rencontrés! Comprit-elle en s'adressant à Ramsey, qui acquiesça en affichant le même air que leur frère. C'était donc chez vous que nous étions... Poursuivit-elle à l'adresse du vieil homme en rougissant.

-Quelle histoire en effet. Vous avez marqué les esprits! Je n'ai jamais vu votre père aussi terrifié que ce jour là. Nous vous avons cherchée dans tout le château. Et vous vous cachiez dans le chenil, avec les chiens et notre enfant terreur.

Cette dernière remarque n'amusa pas du tout le concerné qui poussa un grognement mécontent.

-Oh je ne sais pas si je me cachais, je courais certainement après mes frères, répondit-elle en riant.

Le vieux laird lui plaisait beaucoup. Il ne fit aucune remarque sur la disparition, et le très probable décès de son frère aîné, et elle lui en fut reconnaissante. Pour Maxence, elle n'était prête à accepter aucune sorte de condoléance, sans doute ne le serait-elle jamais.

Le même jour arrivèrent le laird MacIntoch et ses hommes, et Roxanne s'amusa de constater que le laird et ses quatre fils arboraient tous la même crinière rousse et la même petite taille. Tous se montrèrent remarquablement polis et agréables à son égard, et elle ne manqua pas le contentement que Iain afficha tout le reste de la soirée. Ils festoyèrent avec modération, le plus gros des réjouissances aurait lieu lorsque le reste des lairds conviés seraient arrivés.

Le jour suivant ce furent les MacHugh et les Kinkaid qui se présentèrent en même temps à leur porte, et trois jours plus tard, le laird MacLeod débarqua avec le double des hommes qu'il avait annoncé.

Si Roxanne se tracassa d'abord de ce supplément d'effectifs, qui était de prime abord clairement suspect, elle se détendit devant l'absence flagrante d'inquiétude de son époux, et comprit bientôt que le colosse blond, plus jeune que la majorité de ses pairs, avait eu en tête de prendre cette réunion officielle comme prétexte pour faire la fête avec ses hommes. Il avait bu en effet plus de bière et mangé plus de pain dans l'heure de son arrivée que tous les autres de toute la journée.

La rage de vivreWhere stories live. Discover now