Chapitre 22

3.5K 373 39
                                    

Lorsque Iain arriva aux pieds de la forteresse de Ramsey, tard dans la nuit, il fut surpris d'en trouver le pont baissé pour la seconde fois de son existence. Il se dit d'abord que Roxanne s'était peut-être réfugiée ailleurs, sinon MacNare lui aurait fait obstacle. Mais lorsqu'il traversa le pont et passa sous les remparts, il découvrit qu'il en était tout autrement. Ramsey s'attendait bel et bien à ce qu'il vienne chercher sa soeur adoptive. Il l'attendait même de pied ferme, épée au poing, dressé entre lui et sa demeure dans laquelle se terrait visiblement la jeune femme. L'attendait-il là depuis l'arrivée de son épouse, ou bien l'avait-il guetté depuis les remparts? Il le savait capable des deux.

Iain était plus grand que Ramsey. Il le vaincrait très probablement assez facilement au corps à corps. Mais la réputation d'escrimeur du laird MacNare n'était plus à faire et, ainsi armé, il risquait fort de lui donner du fil à retordre.

Quand bien même Iain avait toujours espéré voir ce moment arriver, d'avoir enfin une occasion de régler définitivement son compte à son ennemi le plus récurent, il ne pouvait décemment pas tuer le frère adoptif de sa chère épouse. Pas alors qu'il voulait justement se faire pardonner ses erreurs auprès d'elle. Il songea tout à coup que la jeune fille avait bel et bien apporté la paix entre leurs deux clans ennemis. Il intima à Cormag, qui s'en voulait terriblement d'avoir pu croire que Roxanne aurait attaqué un membre du clan, tout comme lui, de rester en arrière et lui confia les rênes de son cheval. Il mit ensuite pied à terre avant de se diriger à pied vers son rival. Il remarqua soudain, aidé par le féroce grognement qu'il lâcha à son attention, que Laval était couché aux pieds de ce dernier, lui faisant obstacle lui aussi.

Le loup ne bougea pas, même si ses grognements féroces illustraient son ressentiment et Iain culpabilisa de tout qu'il lui avait fait à lui aussi.

Ramsey, en revanche, n'attendit pas plus longtemps et le chargea en poussant un cri de guerre qui aurait fait reculer n'importe quel autre homme. Iain tira son épée, dans l'unique but de se défendre, mais contre toute attente, Ramsey ne leva pas la sienne et se contenta de lui balancer un coup de poing dont il se rappellerait longtemps. Iain sentit le sang couler de sa lèvre fendue alors que sa vue se brouillait momentanément, mais ne s'en formalisa pas. Il voulut parler, mais Ramsey le devança, se mettant littéralement à hurler, sa voix résonnant dans la nuit comme le rugissement d'un ours enragé.

-Comment ose-tu te présenter chez moi après ce que tu as fait! Je devrais te faire abattre comme le chien sans honneur que tu es! Si tu voulais te venger de moi, il fallait agir en homme et non en lâche! Je...

-Où est ma femme? Demanda Iain, d'une voix forte, pour dépasser les éructations de son homologue, mais conciliante, conscient qu'il n'était pas tout à fait dans son bon droit.

-Elle n'est pas ta femme, plus maintenant! S'écria Ramsey en pointant vers lui son épée menaçante.

-Si, elle est ma femme, contra Iain, le coeur pourtant déchiré. Personne ne pourra le changer, surtout pas toi.

-Je ne te laisserai plus lui faire du mal. J'ai fait l'erreur de laisser Keith me convaincre que tu étais ce qu'il y avait de plus sûr pour elle, mais je ne ferai pas deux fois la même erreur! Je la protégerai quoi qu'il advienne! Sa voix se brisa alors et Iain eut soudain pitié de ce solide guerrier qui semblait soudain aussi humain que lui.

-Elle a bien assez souffert...

-C'est auprès d'elle que je suis venu chercher le pardon, pas auprès de toi. Ne me fait pas perdre plus de temps, je ne voudrais pas en plus devoir lui annoncer avoir tué son frère adoré! Rétorqua Iain qui commençait doucement à s'échauffer. Où est-elle? Je ne le redemanderai pas.

La rage de vivreWhere stories live. Discover now