Chapitre 3

5.3K 479 40
                                    

Iain attendait, debout à côté du père MacCoy depuis plus d'une demi heure lorsqu'un murmure surpris s'éleva soudain dans la foule. Elle était là, enfin, sculpturale dans sa robe pourpre qui longeait presque outrageusement ses formes, et dont le décolleté échancré mettait ses seins parfaits en valeur. Cachée sous sa cape pendant tout le trajet, il n'avait pas pu la détailler. Mais à présent, il pouvait le faire à loisir. Elle était grande, certainement pas autant que lui, mais elle devait dépasser d'une demi tête la majorité des femmes. Cela ne mettait que plus en valeur sa taille extrêmement fine et ses hanches gracieusement courbées.

Elle était ravissante, mais trop mince, même s'il pressentait que sa maigreur ne lui était pas naturelle. Les yeux émeraudes farouches qui brillaient au milieu de son visage oval lui disaient qu'elle était d'ordinaire moins frêle qu'elle lui apparaissait aujourd'hui.

Et ses cheveux, cascades de jais qui tombaient avec légèreté sur ses hanches et qu'elle avait laissés libres, lui donnaient des airs mi-ange mi-démon. Elle était magnifique. Son frère était loin de s'être approché de la réalité dans ses descriptions que Iain avait pourtant jugées fantasques à l'époque.

Et la robe qu'elle portait était véritablement une ode à sa beauté. Couleur sang, elle était finement brodée de fils d'or qui se croisaient dans un enchevêtrement compliqué duquel résultait un lierre, lui semblait-il, qui démarrait du côté gauche du bas de la robe puis coulait autour de sa taille pour échouer sur l'épaule opposée, dans un mouvement très réaliste et totalement ignorant de la mode du moment. Tout en elle était original. Il adorait ça. Il voulut échanger un regard de connivence avec le frère de sa promise pour lui montrer qu'il appréciait le présent qu'il lui faisait en lui offrant une telle créature, mais ce dernier fixait sa sœur d'un regard que la vie semblait avoir déserté. A vrai dire, lorsqu'il observa plus attentivement les hommes de Keith, Iain ne put que constater que tous donnaient l'impression de vouloir être n'importe où ailleurs sur terre. Ils avaient déjà manifesté leur mécontentement plus tôt, et Iain avait mis cela sur le compte de leur attachement envers leur jeune maîtresse. Il comprenait qu'il soit douloureux de se séparer d'un être cher, mais là, l'humeur générale s'était encore dégradée.

L'un d'eux, un jeune garçon qui n'avait probablement pas quinze ans, tremblait de rage et le dardait d'un regard assassin. C'était le gamin qui s'était enfui avec la jeune femme, celui qui les avait attendu chez les MacNare. Iain lui renvoya son regard, mais au lieu de se calmer sous le coup d'une peur justifiée, le garçon fit un pas dans sa direction. C'était un geste courageux, compte tenu de la carrure de Iain, ou inconscient. Il fut immédiatement arrêté par l'homme qui ne le lâchait pas d'une semelle et qui, remarqua alors Iain, portait une étrange épée à la taille, presque une faux à vrai dire.

Les deux hommes qui avaient aidé sa promise à s'enfuir. Ils étaient vraiment étranges...

Son attention se reporta sur sa future compagne lorsqu'elle amorça la descente des quelques marches qui la séparaient de la grande cour où l'attendaient tout le clan et les siens, d'une démarche extrêmement lente, sans doute due à la peur. Car elle avait peur de lui, ça il en était certain. Elle l'avait laissé entendre lorsqu'elle avait affirmé que les hommes petits étaient moins dangereux.

Elle ne regarda personne, pas même son frère, qui avait voulu la rejoindre pour la conduire à l'autel, et devant qui elle passa sans s'émouvoir.

Ce fut son monstre de loup qui l'amena jusqu'à Iain avant de se placer résolument entre eux puis ne bougea plus d'un poil durant tout le temps que dura la cérémonie. Le père MacCoy, quant à lui, bégaya tellement de terreur qu'elle dura bien le double du temps prévu. Pas une seule fois Iain ne croisa le regard de la jeune femme. Elle ne sembla jamais s'impatienter ou montrer le signe de la moindre émotion, à l'instar du loup. Tout le contraire de lui qui se balançait d'une jambe à l'autre tant l'homme d'église l'exaspérait.

La rage de vivreWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu