Chapitre 24

3.5K 392 34
                                    

Roxanne fut réveillée par l'étrange sensation que quelque chose lui caressait le visage. Elle aurait du paniquer, elle en avait conscience, mais elle savait être dans un rêve, puisqu'elle reconnaissait la main qui lui touchait ainsi les cheveux, et que son propriétaire ne pouvait pas être là, auprès d'elle. Elle ouvrit cependant les yeux quand le matelas s'affaissa à côté d'elle, toutes ces sensations étant trop réalistes pour qu'elle soit en train de rêver.

-Iain?

-Oui ma chérie, répondit l'intéressé et elle se redressa d'un bond.

-Que faites-vous là?

-Ton frère m'a fait chercher, expliqua-t-il en insistant sur le premier mot. Je suis venu te ramener chez nous.

Il avait une mine véritablement affreuse; les cheveux en bataille, la barbe non rasée, les yeux cernés de fatigue. Avait-il aussi mal vécu qu'elle leurs quelques jours de séparation? Il en avait l'air. Et pourtant...

-Ramsey vous a donc appelé...

Iain ne manqua pas la déception qui voila soudain sa voix et son regard. Il nota également qu'elle persistait à le vouvoyer. Il resta silencieux un moment, soucieux de trouver les bons mots. Il était venu la chercher, pour de bon. Il ne repartirait pas sans elle, de cela il était certain. Il ne passerait plus jamais une nuit sans elle. Il n'avait pas dormi depuis qu'il l'avait regardée s'en aller avec les hommes de son frère. Il avait attendu avec impatience qu'elle revienne et s'était forcé à rester sur leur domaine; il avait du lutter à chaque instant pour ne pas enfourcher son cheval et venir la récupérer au grand galop. Elle avait réclamé du temps et il lui en avait laissé autant qu'elle en avait voulu. Il avait cru mourir de soulagement en apercevant l'émissaire de MacNare. Il avait cru que c'était elle qui l'envoyait. Mais ce n'était visiblement pas le cas.

-Rentres-tu avec moi? Lui demanda-t-il alors.

Pour toute réponse, elle poussa un long soupir et se leva, le forçant à s'écarter, pour aller se poster devant la fenêtre. À l'endroit exact où il l'avait retrouvée quatre jours plus tôt.

-Je veux que tu reviennes, insista-t-il.

-Vraiment? Lança-t-elle alors.

-Bien sûr que oui, tu le sais.

-Et pourtant il a fallu que Ramsey vous envoie chercher...

De nouveau cette même déception. Il entrevit alors la raison pour laquelle elle lui était si fermée.

-Regarde-moi Roxanne, lui ordonna-t-il doucement. Elle n'obtempéra pas tout de suite, alors il attendit, déterminé.

-J'ai espéré à chaque seconde recevoir un signe de toi, continua-t-il lorsqu'elle plongea finalement ses grands yeux verts dans les siens. J'ai lutté jour et nuit contre mon désir de venir ici et te ramener. Je voulais te laisser le choix.

-De revenir ou pas? L'interrompit-elle avec agacement.

-De quand tu reviendrais, répondit-il sur le même ton. Ne crois pas que je te laisserais partir. Cela n'arrivera jamais. Ta place est à mes côtés, et nulle part ailleurs!

Il vit la tension disparaitre dans ses épaules, elle se détendait enfin. Néanmoins, elle restait froide et rigide à son égard et son regard n'avait rien de la chaleur qu'il lui réservait habituellement. Il poussa un long soupir.

-Je ne trouve pas les mots, Roxanne. Je ne sais pas quoi te dire pour me faire pardonner. Ce que je sais, c'est que je ne repartirai pas d'ici sans toi, même si je dois te jeter sur mon cheval et t'enlever de force.

La rage de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant