Chapitre 21

3.1K 374 28
                                    

Quand arriva finalement l'heure du repas, Roxanne ne descendit pas à la grande salle. Iain fut d'abord agacé qu'elle se prive encore de nourriture, d'autant plus qu'il n'avait pas encore eu le temps de décolérer. Puis il se rappela lui avoir ordonné de disparaître jusqu'à ce qu'il lui donne un ordre contraire et ne put que constater que, pour une fois, elle lui obéissait. Il en fut soulagé. Peut-être comprenait-elle enfin qu'il avait pleine autorité sur elle. Aussi jugea-t-il pouvoir lever sa punition. Mais il préféra attendre la fin du souper, voulant éviter à la jeune femme la honte d'affronter le clan, pour demander à Bree d'aller la chercher. Il avait encore à faire avec Cormag mais voulait en même temps s'assurer qu'elle avalerait jusqu'à la dernière bouchée tout ce qu'on lui servirait.

Il escomptait aussi, même s'il avait du mal à se l'avouer, mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avec la jeune femme et espérait qu'ainsi leur relation reviendrait à ce qu'elle avait été quelques semaines plus tôt. Leur complicité lui manquait. Elle lui manquait, à vrai dire. Et il avait détesté lui en vouloir, avait détesté constater qu'elle n'appréciait peut-être pas leur vie commune autant que lui.

-Que puis-je pour vous, laird. Fit la jeune femme sur un ton pour le moins acerbe. Iain haussa un sourcil; peu de gens osaient s'adresser à lui de cette manière, et pas seulement parce qu'il était laird. Il était impressionnant et il le savait. Mais il devina qu'il s'agissait d'une marque de fidélité mal placée envers sa femme et il laissa couler.

-Va chercher ta dame, s'il te plait. Je veux qu'elle mange ici avec moi.

La jeune femme ne lui répondit même pas d'un signe de tête et fit demi tour avec raideur pour s'engager dans les escaliers, donnant l'air de se mordre la langue pour s'empêcher de parler.

Ce comportement n'irrita pas Iain plus que de raison. En fait, il était plutôt soulagé que sa tigresse d'épouse se soit faite une amie fidèle au sein de leur clan, même si ce devait être la sorcière du village. "La sorcière et la fille au loup", cette pensée le fit rire tout bas. Cependant, quand la rouquine reparut devant lui, seule, tremblant littéralement de colère mal contenue — et de peur constata-t-il même si cela lui semblait curieux —, il se dit qu'il devrait peut-être lui rappeler le respect qu'elle lui devait.

-Ma femme refuse de descendre j'imagine. Dis-lui que c'est un ordre que je lui donne et que je ne tolérerai pas de deuxième affront aujourd'hui.

-Oh je n'ai essuyé aucun refus, laird. Répondit immédiatement l'herboriste, les mâchoires si serrées qu'il aurait presque pu entendre ses dents crisser.

-Donc elle arrive, je suppose.

-Je ne saurais dire laird, argua-t-elle, toujours sur le même ton.

-Comment cela? Demanda-t-il alors, arrivant doucement à bout de patience.

-C'est que Milady n'était pas dans sa chambre laird.

-Avez-vous vérifié les autres chambres libres?

-C'est par là que j'ai commencé, Laird.

Cette fois, Iain fut vraiment agacé par son impertinence à peine cachée sous une politesse exagérée et par le mystère qu'elle faisait de l'absence de Roxanne à son côté. D'autant plus que ça la démangeait visiblement de lui dire sa façon de penser, aussi décida-t-il de crever l'abcès pour de bon. Mais elle le devança.

-Et si cela peut nous éviter de perdre du temps, seigneur. Laissez moi vous dire que vous n'avez pas besoin de faire fouiller le domaine, si vous comptiez le faire enfin, parce que vous ne la trouverez nulle part.

-Si tu as quelque chose à dire Bree, dis-le. Cesse donc ces simagrées, je n'ai pas de temps pour cela, s'exclama Iain en avançant d'un pas, la dominant de toute sa taille. La jeune femme ne fut nullement impressionnée.

La rage de vivreTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang