Chapitre 29

3.5K 339 25
                                    

Roxanne se réveilla tard, et même si les draps à la place de Iain avaient refroidi depuis de longues heures déjà, elle s'étira voluptueusement au souvenir de la nuit.

Elle avait pensé, alors que Iain était encore absent, que même lorsqu'il serait à nouveau à ses côtés, les souvenirs qu'avaient réveillé Angus MacLeod dans ses chairs viendraient hanter ses nuits avec une nouvelle violence. Iain pourtant s'était appliqué, à grand renfort de tendresse, à laver toute trace de l'impudent dans son esprit et elle s'était abandonnée presque avec désespoir dans leur étreinte. Et la nuit avait été parfaite, bien que certainement trop courte pour son highlander.

Comme sa présence à ses côtés changeait tout! Songea-t-elle en s'extirpant lentement des draps, courbaturée et alanguie, mais comblée.

Roxanne s'habilla d'une des robes de sa mère, bleu-nuit, ce qui restait finalement aux couleurs de son clan, et descendit à la grande salle, forte d'une nouvelle énergie et débarrassée de la peur accumulée les deux jours précédents. Elle y apprit que le petit déjeuner avait été servi il y avait longtemps déjà, mais qu'on lui servirait ce qu'elle demanderait. Elle se contenta d'une galette au miel et d'un gobelet de bière, puis se lança à la recherche de ses deux amies.

Curieusement, elle les retrouva toutes les deux à faire des messes basses dans le cottage de Bree.

-Comment as-tu pu ne pas nous en parler! S'écria cette dernière en l'agrippant par les épaules à la seconde où elle lui ouvrit sa porte.

Mira n'ajouta rien, mais au fond de son regard brillait son accord et son mécontentement.

-J'étais terrifiée, et je ne voulais pas créer de scandale... commença-t-elle donc à se justifier, s'étant déjà préparée à cette conversation.

-Ce fut réussi ma parole! Commenta à nouveau Bree en faisant allusion à l'esclandre qu'avait fait Iain dès l'instant où il s'était retrouvé face au coupable.

-En tout cas j'ai essayé d'éviter le scandale, mais personne autour de moi ne semble vouloir m'aider! Attaqua Roxanne avec un soupir faussement désabusé.

-Cet imbécile l'a bien mérité! Intervint alors Mira d'un ton qui respirait la satisfaction.

-C'était un combat épique! Renchérit Bree avec de grands mouvement de bras. La façon dont notre laird s'est jeté sur lui était spectaculaire! Et aucun MacLeod n'a pu le faire lâcher prise!

-Ramsey et Keith n'y sont pas allés de main morte non plus, j'ai passé la soirée à l'entendre râler et gémir de douleur!

Roxanne s'arrêta de rire aux paroles de sa belle-soeur. Iain s'était occupé d'elle avec énormément d'attention, et n'avait pas montré le moindre signe de faiblesse. Mais, et si cela avait été le cas? Etait-il possible qu'elle ne s'en soit pas rendue compte? Avait-il été blessé? Il ne le lui aurait jamais dit, rien que pour lui éviter de culpabiliser, elle en était certaine. Tracassée, elle se jura de lui poser la question dès qu'ils se reverraient.

Hélas, l'occasion ne se présenta pas aussi vite qu'elle l'aurait voulu car, dès le matin, Iain et les autres chefs de clan s'étaient réunis dans le salon à côté de la grande salle et n'en étaient pas ressortis depuis. Roxanne se chargea donc de leur faire porter à manger à midi, ainsi que le soir, en même temps qu'elle assura le repas du reste des hommes ainsi que des membres du clan.

Elle attendait autant qu'elle redoutait le moment où ils ressortiraient tous de la pièce car non seulement son avenir dépendait très certainement de la discussion qui avait lieu en ses murs, mais Iain avait sans doute également été obligé de commencer par leur raconter son histoire, et qui pouvait dire ce qu'ils allaient penser d'elle après cela, surtout après le scandale qu'elle avait causé avec Angus MacLeod la veille.

La rage de vivreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora