Chapitre 9

3.8K 497 6
                                    

Roxanne profitait du coucher de soleil, le visage tendu vers ses derniers rayons, alors qu'elle approchait des remparts. Akheela avançait au pas et Laval trottinait à leurs côtés. Pour un peu elle se serait crue chez elle, sur les terres des MacNeils. Ce furent pourtant les hauts murs du fief MacBain qui se dressèrent devant eux. Elle se rendit compte, en les observants, qu'ils avaient l'air neufs, puis se rappela que son frère lui avait raconté que le château avait été une ruine misérable avant que Iain n'en prenne le commandement.

Elle reconnaissait bien là la détermination de son époux. Il était du genre à obtenir toujours ce qu'il voulait dans les plus brefs délais.

Elle voyait aussi dans cette enceinte infranchissable l'importance qu'il accordait à la protection des siens. Elle avait remarqué, en parcourant le château aux heures creuses de la journée, qu'il n'était pas en aussi bon état qu'on pourrait le penser de prime abord. Les pièces les plus importantes avaient été restaurées, et certains meubles de bois précieux ou décorés de gravures rappelaient une époque antérieure qui avait du être grandiose, mais de nombreux endroits, auxquels les visiteurs n'avaient jamais accès, restaient dans un triste état de délabrement.

D'où l'urgence qu'avait exprimée Iain quant à l'acquisition de sa dot. Pour la première fois depuis très longtemps, Roxanne ne se sentit plus comme une charge inutile. Pour une fois, elle pouvait aider, et elle aiderait.

Avec l'argent qu'elle lui apporterait, Iain pourrait finir de rebâtir leur maison, il pourrait acheter le bétail qui leur faisait tant défaut, et le clan, jadis si puissant, retrouverait la grandeur qu'il méritait.

C'est la tête pleine de ces enthousiastes pensées qu'elle traversa le pont qui surplombait les douves et s'engouffra dans la cour du château.

Elle se recroquevilla cependant sur sa selle lorsqu'elle constata que tout le clan ou presque y était rassemblé, et qu'au milieu des gens, Iain dardait sur elle un regard plus noir qu'elle l'aurait jamais cru possible. Elle ne douta pas un instant d'être la destinataire de cette colère. Qu'avait-elle donc bien pu faire?

C'est alors qu'elle remarqua un autre grand guerrier qui faisait les cent pas aux côtés de son époux et dont la carrure lui était on ne peut plus familière.

Ramsey! Que faisait-il là?

Les villageois s'écartèrent de son chemin en lui lançant des regards haineux lorsqu'elle guida Akheela, tremblante, vers les deux hommes. Son frère leva alors la tête dans sa direction et l'expression de soulagement pur qui se peignit sur ses traits lui fendit le coeur. Il se précipita vers elle alors qu'elle se laissait tomber de sa selle, et arriva juste à temps pour la réceptionner dans ses bras puissants.

Il l'enserra en jurant et elle le laissa faire, trop perdue que pour profiter de ces retrouvailles inespérée. Iain et lui étaient ennemis, de longue date. Ils se haïssaient. Elle ne pouvait se rappeler du nombre de fois où elle avait entendu son frère jurer à propos de l'homme qu'elle avait fini par épouser.

-Que fais-tu là? Finit-elle par lui demander en le repoussant légèrement.

-Mais bon Dieu tu avais disparu! Ils ont débarqué chez moi avec tout un régiment en exigent que je te remette à eux, sauf que tu n'étais pas là. Ils ont dit que tu t'étais enfuie à cheval tard dans la matinée et que tu étais introuvable depuis!

-Mais enfin je n'avais pas disparu! S'écria Roxanne, horrifiée. J'étais simplement...

-J'ai cru qu'il t'avait retrouvée... la coupa Ramsey d'une voix brisée en la ramenant contre son torse. Elle ne chercha plus à se justifier et lui rendit son étreinte, le coeur en miettes. Quand cela cesserait-il? Quand cesserait-elle de faire souffrir ceux qu'elle aimait?

La rage de vivreWhere stories live. Discover now