43─𝘔𝘝 𝘢𝘯𝘥 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘤 𝘚𝘩𝘰𝘸

549 38 2
                                    

Il ne restait plus que quelques heures, quelques heure avant que je débute officiellement. Beaucoup de chose s'étaient passées entre temps, alors laissez moi vous raconter.

Rappellez vous de ces fois où je me plaignais de mon planning chargé et de mes heures de sommeils inexistante? Et bien, peut-être que je n'avais aucune raison de me plaindre en fait. Mon régime avait été renforcé pour ''rendre mieux'' dans le MV; résultat j'avais perdu plus de 10 kilos. 10 kilos. Je ne me reconnaissais pas. Comme j'avais beaucoup perdu, j'avais évidemment moins de force, j'étais beaucoup plus fatiguée même si je faisais quand même du sport, alors les entraînements étaient vraiment extenuants. Comme je devais m'entraîner, je ne dormais plus beaucoup. Des micro-siestes, c'est tout ce que je faisais. Sérieusement, j'enchainais des journée entières sans dormir.

Ensuite on m'a changé de dortoir, je vivais maintenant avec les membres du groupe, autant dire que c'était vraiment compliqué. Déjà parceque Mira était là, elle commençait à monter tout le monde contre moi, et commençait à redevenir celle qu'elle était avec moi avant, c'est à dire un être ignoble. La seule personne avec qui je m'entendais un peu près bien c'était Naeun, la plus jeune du groupe, autrement c'était vraiment tendu. Disons que le comportement de Mira commençait à déteindre sur les autres, c'était bien sûr volontaire d'une certaine façon. Et pour couronner le tout, je ne voyais plus beaucoup mes amies comme j'avais changé d'endroit, alors que je traversais une période dans laquelle j'aurais bien eu besoin d'elles.

Pour ce qui est du groupe, tout était au point. Nous avions filmé le MV il y a quelques semaines de cela, tourné des vidéos en attendant de faire nos débuts, appris la chorégraphie sur le bout des doigts ─ pas étonnant au vu de nos 9000 heures de danse par jour ─ , nous avions déjà enregistrées des interviews, avions été préparées pour les shows musicaux, filmé différents contenus... Autant dire qu'on vivait à cent à l'heure ces derniers temps.

Pour ce qui est de moi, je ne savais pas trop comment je me sentais. J'étais certe excitée, mais ma santé mentale se détériorait à cause du stress et de toute cette pression. Niveau physique ce n'était pas top non plus, avoir perdu du poids avait fortement marqué mes traits, et je ne cessais de me faire mal tellement mon corps était devenu fragile.

〘 . . . 〙


-Allez là, il est l'heure normalement!

J'étais retourné dans mon ancien dortoir à la demande de mes amies, puisqu'elles voulaient être avec moi pour regarder le MV qui était censée sortir il y a 10 minutes déjà. Je stressais beaucoup honnêtement, mais je me demandais comment ça allait rendre.

-Oh, c'est là!

Minsoo cliqua sur la vidéo qui chargea. Au bout de quelques instants, un écran noir apparu. On entendait une musique étouffée en fond, et des bruits de pas. Mira apparue ensuite à l'écran, elle marchait dans une espèce d'allée, une sucette en bouche puis elle s'asseya sur un banc. Écran noir puis tout de suite, un plan sur la partie où l'on avait uniquement dansé. Mes amies étaient toutes excitées tandis que je me concentrais d'avantage sur le MV, observant chaques détails.

Comme les tenues que nous avions porté pour les photos concept, le MV était coloré et très joyeux, mais heureusement nous n'avons pas dansé au milieu de sucettes géantes comme je l'avais imaginé. Dans le clip nous incarnions des filles qui voulaient profiter de leur vie en s'amusant un maximum, on nous voyait notamment courir sur une plage, il y avait des plans dans une décapotable roulant sous le couché de soleil... Bref, tout mignon.

Arriva ensuite la partie que j'attendais le plus, a.k.a la mienne, sans prétention bien sûr. Finallement, la scène rendait plutôt bien, ma nouvelle coloration aussi, et l'harmonie des couleurs était belle.

-Oh wow Yuri tu t'es carrément améliorée !

J'ai souris à la remarque de Lia. C'était d'ailleurs amusant tant mon rap plutôt agressif contrastait avec mon apparence colorée et mignone. À la fin des 3 minutes, la vidéo s'arrêta et mes amies se mirent alors à m'applaudire.

-Arrêtez ça me gêne, dis-je en rigolant.

-Sérieusement c'était super!

-Faites moi un recap complet de ce que vous en avez pensé, demandais-je alors.

-La musique en soi est vachement entraînante, ça colle parfaitement avec la vibe printanière en ce moment!

-Le MV est ma-gni-fique lança Minsoo. Aesthetic comme on dit. Periodt.

-La chorégraphie est super prenante, j'adore! Et aussi, vous êtes toutes si belles. Bon, outre le fait que Mira est une incroyable péta... enfin bref, j'avoue qu'elle à gérée aussi. Par contre toi!

-Quoi moi? demandais-je paniquée

-T'as été incroyable, dit Sunhi. Sérieusement c'est la première fois qu'on te vois comme ça, t'as vraiment progressé, pas étonnant avec tout tes entraînements. N'empêche Yuri, je suis vraiment fière de toi.

J'ai affiché un grand sourire sur mon visage et puis les ai prise dans mes bras. J'espérais que leur avis serait le même que celui du public. C'est alors que j'eu l'idée d'aller voir les premiers commentaires postés. À en croire ce que je voyais, beaucoup attendait avec impatience notre début, nous suivant déjà depuis la période SM Rookies. En majorité ça avait l'air d'avoir plus aux gens, j'ai alors souri lorsque j'apperçus un commentaire qui parlait de moi "Yuri à tellement évoluée, je suis si fière d'elle! Bravo pour votre début!!!"

J'étais tellement soulagée et fière de moi.
Si seulement j'avais su à ce moment, que ça aurait été l'une des dernière fois pour un bon moment où j'aurais été aussi heureuse.

〘 . . . 〙


Le lendemain de la sortie du MV, nous devions nous rendre au Show Champion pour notre premier stage. Même si ont s'étaient entraînées quelques fois auparavant, ça restait quand même stressant. Ce serait la première fois que je danserai devant un public, qui plus est quasiment en direct.

Nous étions actuellement dans une salle aménagée pour les artistes ou ceux-ci pouvaient attendre avant leur passage sur scène. Il y avait des distributeurs de boissons et de snacks mais évidemment ils m'étaient interdits. Assise sur un fauteuil, je vis passer différents groupes plus où moins connu, j'étais clairement très admirative. On pouvait également voir ce qui se passait sur scène grâce à une télé.

Un moment, on annonça le passage d'un nouveau groupe de le JYP. Je levais ma tête vers l'écran puis m'ambianca un peu sur la musique.

Cependant, une fille retenue mon attention.

Mina. Elle était là juste sur l'écran, devant moi.

𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯Where stories live. Discover now