5─𝘚𝘦𝘦 𝘺𝘰𝘶 𝘴𝘰𝘰𝘯

1.1K 72 18
                                    

Départ jour J

J'ai coché la case de mon calendrier où étaient inscrits ces mots.

Oui, ce jour était enfin arrivé. Mon avion partait ce soir vers 18h00 et je devais arriver là bas en début d'après-midi. Je devais maintenant me préparer pour mes 10h00 de vols, ce qui me semblait d'ailleurs interminable. Je pris mon sac à dos et y rangea donc ma switch avec mes jeux, indispensables pour ne pas mourir d'ennui, un livre, quelques choses à grignoter, mes écouteurs tout aussi indispensables et quelques trucs que je pensais pouvoir être utiles. Il était 10h00 maintenant et je devais passer à ma fac pour rendre quelques papiers, récupérer quelques affaires et au passage saluer quelques-uns de mes profs. C'est donc plutôt de bonne humeur que je termina de me préparer et que je me rendis là-bas.
























-Et bien c'est tout bon mademoiselle Park, bonne continuation à vous!

Je sortis du bureau de la secrétaire jusqu'à passer devant une salle et aperçevoir ma professeur d'économie.

-Oh Yuri! Alors comme ça tu nous quittes?

-Oui c'est ça ahah.

-Honnêtement ça ne m'étonnes pas tu sais. Je ne te voyais pas poursuivre une carrière classique.

-Est ce que c'est un...compliment?

-Bien sûr! D'ailleurs j'espère de tout cœur que tu va réussir!

-Merci beaucoup madame, je doit vous laisser mais ce fut un plaisir de vous avoir connu et d'avoir été votre élève!

- À bientôt j'espère Yuri.

Je passa les portes du bâtiment. Tout ceci était maintenant derrière moi, une nouveau chemin s'ouvrait désormais. J'étais heureuse.

Mon téléphone sonna alors

Allô?


ALLO? YURI? T'ES PRÊTES?

Mina, il est que midi.


Et alors? Bref, je viens te chercher à 15h00 hein n'oublies pas.

Comment est-ce que je pourrais oublier ça?


Yuri, tu serais capable d'oublier ta date de naissance.

Ok, je raccroche.

Et j'ai raccroché. Oh ne vous en faîtes pas, elle à l'habitude. Bref, j'avais 2h00  devant moi, si je comptais mon temps de trajet retour, et le temps de manger. Je penses que je vais me reposer un peu même si j'aurai tout mon temps dans l'avion.

[14h45]

"En route!" lança Mina. Nous étions toutes les deux dans sa voiture, elle avait mis la musique à fond pour que j'essaye de me détendre. Oui parce que je n'ai pas pris l'avion depuis très très longtemps, c'est à peine si je me rappelais de mon expérience dans cet appareil. Donc actuellement je n'étais pas au top de ma forme, j'avais un peu peur.

Nous sommes arrivées au bout d'une heure sur le parking de l'aéroport. Au moment de sortir ma valise du coffre je fut surprise en voyant Mina sortir une autre valise, qui n'était pas la mienne.

-C'est quoi?

-Ma valise

-Ta valise? Pourquoi faire?

Elle sortit de sa veste un billet d'avion

-J'accompagne ma copine pour son audition finale enfin!

Alors là. Je ne m'attendais pas à ça. Quoi que, cette fille était imprévisible alors bon. J'étais si contente, et surtout rassurée de la savoir avec moi.

Après ce moment de joie, nous nous sommes dirigées à l'intérieur et avons retrouvé mes parents. Mon père était quand même venu malgré ce qui c'était passé la dernière fois. Il m'avait envoyé il a 2 jours un messages pour s'excuser de s'être emporté, et me disant aussi qu'il était de tout cœur avec moi, même si il était toujours un peu rétissant à cette idée. J'étais vraiment reconnaissante du fait qu'il comprenne mes raisons.
Une heure, puis deux heures passèrent, et il était finalement l'heure pour nous de décoller.

-Faites bien attention à vous les filles. Appellez nous des que vous êtes arrivées d'accord? Et surtout profitez du voyage.

J'embrassa mes parents en leurs disant que tout allait bien se passer et après avoir fini les contrôles nous étions enfin prêtes à monter. Une fois en haut des escaliers nous sommes allées chercher nos places qui étaient côte à côte. Sur ce point j'avoue que je ne sais trop comment, Mina avait réussi à avoir la place qui était normalement vide à côté de moi, un coup de chance pour elle comme pour moi. Nous étions installées près des issues de secours. L'hôtesse qui avait donné les consignes de sécurité s'approcha alors de nous.

-Excusez moi, vous parlez anglais?

-Moi? Dis-je d'un air etonné. Euh, oui pourquoi?

-Très bien c'est parfait, étant donné que vous êtes à côté des issues de secours, en cas d'urgences vous devrez aider les autres et les diriger ici, d'ou l'intérêt de parler anglais au cas où. Oh et, si vous apercevez de la fumé ou des flammes sur les ailes de l'avion vous devez impérativement le signaler d'urgence. Sur ce, bon vol mesdames.

-Yuri? Ça va?

-Si j'aperçois...des flammes...sur l'aile...

-Mais arrête de t'inquièter c'est une précaution c'est tout.

À l'heure actuelle je devais être aussi blanche qu'une tranche de pain de mie. Pourquoi est-ce qu'elle est venu me dire ça celle là? Surtout si tranquillement??

"Mesdames et messieurs le vol en direction de Séoul s'apprête à décoller. Le temps de voyage est estimé à 10h00. Veuillez attacher vos ceintures jusqu'à ce que le signal lumineux au dessus de vos sièges vous indique que vous pouvez l'enlevez. Bon vol."

Je pris la main de Mina dans la mienne et la serra fort, puis ferma les yeux.

-Aïe, aïe Yuri tu m'ecrases la main là!

-Rien à cirer. Je vais mourir je crois.

Non je n'en faisais pas des tonnes, j'avais vraiment peur. L'avion se mis en place sur la piste et décolla enfin.

En fait si, peut être que j'en ai fait des tonnes, c'était pas si effrayant en fin de compte. Me voilà donc moi et Mina, en route pour la Corée. Comme quoi tout peut arriver dans une vie. Sur cette pensée, je sortis ma console de sa pochette puis commenca ma partie d'animal crossing.




















[14h30, aéroport de Séoul]

-Wow j'avais carrément oublié ce que ça faisait de marcher tiens.

-Mina fermes la et dépêche toi.

Après ces longues heures de vol nous étions arrivées à destination. J'ai envoyé un message rapide à ma mère pour la prévenir que tout c'était bien passé. Nous nous sommes dirigées avec nos valises vers le sortie pour attendre le taxi qui devait nous ammener à notre hôtel.

Je répèra notre taxi de loin puis me dirigea vers celui-ci ci en compagnie de mon amie. Nous chargions nos valises et sommes montées à l'intérieur.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue en Corée. Les paysages m'avaient un peu manqués. Mina fixait l'extérieur avec des yeux d'enfants, elle n'était jamais venue et il faut dire que, même pour moi, tout avait l'air impressionnant ici. J'ai enfilé mes écouteurs puis j'ai fermée les yeux, bercée par la musique.

Le taxi nous déposa devant l'hôtel et nous nous sommes ensuite empressées de nous présenter à l'accueil et de monter dans notre chambre car on avait toutes les deux besoins de dormir. En entrant dans la chambre nous avons déposé nos affaires, pris une rapide douche chacune notre tour avant de sauter rapidement dans nos lits respectifs.

Demain, j'allai auditionner à la SM.

𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯Where stories live. Discover now