44─𝘙𝘦𝘶𝘯𝘪𝘰𝘯 𝘢𝘯𝘥 𝘐𝘯𝘴𝘵𝘢𝘨𝘳𝘢𝘮

501 40 26
                                    

Je n'en croyais pas mes yeux. Mina.

Je ne l'avais pas vu depuis.... une éternité. Il est vrai qu'elle aussi avait été castée un peu par hasard à la JYP, et nous avions débutée presque en même temps, sacrée coïncidence. Mon cœur battait un peu plus fort, bientôt elle passerait par ici, et alors je pourrai la revoir, en vrai. Je ne savais pas quel comportement je devais avoir, c'est vrai après tout ce temps peut-être que ce serait gênant? J'ai arrêté d'y penser et ai simplement attendu son arrivée.

À la fin de la prestation, le groupe sortit de scène et rejoignis les backstages, puis la salle d'attente. J'ai regardé la porte puis la vis à travers l'encadrement. Je me suis levée du canapé et me suis avancée vers elle, nous nous sommes donc retrouvées face à face.

-Mina? demandais-je

-Euh, oui? On se connaît?

Aïe.

-Mina c'est...

-Pardon, je dois y aller, elle répondit en se raclant la gorge.

Est-ce qu'elle ne m'avait vraiment pas reconnue? Certes j'avais changée, mais pas à ce point? Elle passa devant moi tandis que j'allais me rasseoir à ma place, attendant qu'elle ressorte de sa loge. Quelques minutes après, elle avait quitté sa tenue de scène et repassa devant moi, je me suis alors levée en lui attrapant le bras au passage.

-Mina c'est moi! Yuri!

Elle me regarda. Et je compris alors que quelque chose n'allait pas, et cette joie que j'avais ressentie il y a quelques instants en la voyant venait de s'effacer soudainement.

-Vient, elle me dit en m'amenant vers un endroit avec moins de monde.

-Mina? Qu'est-ce-qui se passe, on dirait que t'es déçue de me voir, dis-je d'une faible voix.

-Pas déçue non mais pas heureuse non plus. À quoi est-ce que tu t'attendais?

J'ouvris les yeux en grand.

-Yuri, ça fait une éternité qu'on s'est pas vu, ni parlé. J'allais quand même pas te sauter dans les bras?

-Je sais bien mais je comprends pas là, on est comme des sœurs Mina et...

-Était, elle rectifia. J'ai suivi un certain chemin, fait de nouvelles rencontres et j'ai changé. Tout ce qui est arrivé avant que j'entre dans l'agence c'est du passé pour moi, j'ai pris un nouveaux départ, et j'ai évolué.

Je n'osais rien dire. J'étais profondément blessée, comme si mon coeur menaçait de lâcher, parcequ'on venait de m'y planter un couteau.

-Après tout ce qu'on a vécu? Après tout ce qu'on a vécu tu m'oublie comme ça?

-T'es sourde où quoi? Je viens de te le dire.

Je n'arrivais pas à croire qu'elle me disait ça, la Mina que je connaissais n'aurait jamais fait ça. Qu'est-ce qui se passait?

-En plus, toi et moi on est dans des agences concurrentes et on a débuté en même temps. Je ne peux pas être amie avec la concurrence tu comprends?

-Non je comprends rien. Je suis juste de la concurrence pour toi alors? T'es devenue complètement folle, mais  Mina qu'est-ce-que qui te prends?! Quoi, ça y-est tu débute et tu prends la grosse tête? lachais-je en commençant à pleurer de colère.

-C'est la vie Yuri, les amis viennent, puis s'en vont. C'est comme ça.

Elle ne me regarda même pas et me passa devant, me laissant seule dans le couloir. J'avais envie de m'effondrer, c'était la dernière chose que je voulais voir arriver. Elle était si importante pour moi, ça faisait longtemps qu'on ne se voyait plus mais...dire ça, si brutalement? C'était trop pour moi.

-Yuri c'est à nous dans 2 minutes on doit monter. Oh mon dieu ton maquillage! s'exclama Naeun qui venait d'arriver.

Elle paniqua en me demandant ce que j'avais, je répondis simplement que c'était dû au stress. Je suis donc passée par la case remaquillage car je ressemblais à un panda, puis rejoignis l'arrière scène, où on m'équipa d'un micro. Nous sommes ensuite arrivées sur scène, devant le public qui criait nos noms. Je souriais pour cacher mon malheur et essayais de penser à autre chose pendant un moment, je ne devais absolument pas tirer la gueule sur scène ça non, même si j'avais envie de pleurer à chaque seconde qui passait. J'ai pris une grande inspiration et ai observé la fosse, la lumière s'éteigna et l'intro retentit. En formation, nous avons commencé à danser.

C'était bien autre chose que de danser dans une salle d'entraînement, les cris du public étaient tellement motivant que j'avais envie d'en faire plus. Je dansais à fond et du mieux que je pouvais, parce que cela me vidait l'esprit. Je voulais faire du mieux possible pour les spectateurs aujourd'hui, et pour montrer à tous ce que je vallais.

Je ressortis de scène fatiguée, mais heureuse de la prestation que j'avais fournie. Malheureusement j'avais le moral à zéro, maintenant. Après avoir filmé une interview, nous sommes parties en loge nous démaquiller et changer de tenue, puis sommes sortis du studio pour rentrer à l'agence.Le personnel de notre groupe nous fit alors une annonce, que je n'attendais pas vraiment.

-Du coup on s'est dit que ce serait bien si vous vous faisiez des comptes Instagram, donc on vous a finalement acheté des téléphones.

Autant dire que c'était soudain. J'ai rigolé intérieurement, "acheter" alors que nous devrions les rembourser une fois qu'on gagnerait de l'argent.... J'ai tout de même accepté l'appareil puis le rangea dans mon sac décidant de le configurer une fois rentrée.

〘 . . . 〙

A

rrivée au dortoir en fin de soirée, je me suis enfermée dans notre chambre avec Naeun puisqu'on avait chambre commune, et nous avons alors mis en route les téléphones. Qu'est-ce que ça faisait longtemps. Une des premières choses que je fis fut de rentrer le numéro de mes parents, et celui de Minsoo que j'avais noté sur un post-it au cas où. "Il faudra que je demande son numéro à Jaemin, je l'ai pas retenu" dis-je alors à haute voix sans m'en rendre compte. Naeun tourna alors la tête vers moi.

-Jaemin?

-Hein?

- Tu connais Jaemin?

-Non, enfin oui, enfin pas tant que ça en fait mais voilà, repondais-je. Je savais que je pouvais faire confiance à Naeun et qu'elle n'en demanderait pas des tonnes en plus.

-C'est cool! Comment ça se fait?

-On s'est souvent croisés dans les salles d'entraînement, donc on a un peu discuté.

Elle me souria puis replongea la tête sur son écran. Quant à moi, je venais de finir d'installer Instagram. Il fallait maintenant que je crée un compte, mon premier problème étant la photo de profil que j'allais mettre.

-Naeun, je mets quoi comme photo?

-Attends, on va se prendre en photo, comme ça on pourra même en poster une tout de suite!

J'ai acquiscé et nous avons alors commencé notre shooting improvisé. Une fois fini, on completa chacune notre profil, puis avons posté presque en même temps une photo de nous même. Déjà, nous reçevions des notifications d'abonnement, ça allait très vite. Je me suis ensuite abonnée aux profil des autres membres qui avaient déjà crée un compte, ainsi qu'à celui de l'agence et du groupe, puis j'ai scrollé un peu plus sur l'application. J'avais l'impression que je ne savais plus l'utiliser alors que ce n'était pas ma première fois.

"na.jaemin0813 a commencé à vous suivre''

J'ouvris la bouche en grand en cliquant sur le profil. Déjà, pourquoi je venais de découvrir qu'il avait instagram?

Ensuite, il est malade où quoi?

𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯Where stories live. Discover now