51─𝘋𝘦𝘴𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘰 𝘵𝘩𝘦 𝘏𝘦𝘭𝘭.

486 37 6
                                    

-Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais t'es vraiment pas belle à voir.

Je pris une gorgée d'eau en soufflant.

-Et ton rendez-vous chez le médecin au fait, ça a donné quoi? demanda Lia.

-Hm.

-Yuri tu veux bien faire des phrases?

-J'ai perdu trop de poids, je fais de l'insomnie, j'arrive plus à m'alimenter correctement, c'est c'qu'il a dit. Mais ça je le savais déjà.

-Et pour tes crises?

-Anxiété sociale.

Depuis peu, je faisais des crises de panique lorsque je me trouvais avec des personnes que je ne connaissais pas. Quand je sortais j'avais l'impression que tout le monde m'observait, et ces regards me mettaient mal à l'aise. Je n'arrivais plus à parler à qui que ce soit qui m'était inconnu et de plus, le fait de savoir que j'avais peur me faisait encore plus peur, alors quand j'étais en crise cette dernière s'emplifiait, comme un genre de cercle vicieux. Résultat j'étais de moins en moins capable de sortir, mais surtout de faire mes promotions avec le groupe.

-Serieusement Yuri, tu te surmène et ton corps et en train de te le faire savoir, franchement t'as vu ton état?

-Tu devrais faire une pause, ajouta Minsoo.

-Pas envie. Je dois travailler. J'ai un concert à aller faire d'ailleurs, j'y vais.

-Au fait, me coupa Minsoo alors que j'étais sur le point de quitter la salle. Depuis combien de temps t'as pas vu Jaemin?

Jaemin? Ça faisait longtemps.

- Je sais pas.

-Depuis la dernière fois non? lança Sunhi.

-Donc presque 2 mois? Mais ça le dérange pas lui?

-Je sais pas. Je dois vraiment y aller Minsoo.

-Il te manque non?

Mon cœur se serra. J'essayais de penser à ça le moins possible, mais ça revenais toujours au même point; je voulais m'éloigner pour mon bien et le sien, je pensais que ça avait été une bonne idée, mais au contraire tout était bien pire.

-Tu devrais aller le voir Yuri. Ça te ferais du bien. Et imagine le, ça doit pas être facile pour lui non plus, non?

-Mais je peux pas. Imagine si ça recommence? J'ai peur pour moi et pour lui, imagine si sa vie devient comme la mienne? Et si les gens devenaient méchants avec lui, s'ils l'insultaient, et sa carrière alors? Je veux pas que ça arrive, j'en ai pas envie, Minsoo j'ai vraiment peur, je suis surveillée de partout depuis, j'ai toujours des gens qui attendent que je sorte de chez moi et qui me parlent mal alors que j'ai rien fait, alors imagine si-

Je fus coupée par mes propres sanglots. Minsoo s'approcha et me tira dans ses bras tandis que je pleurais de plus en plus fort.

-Tu dois vraiment faire une pause, me dit Sunhi. J'ai peur pour toi, et je suis pas la seule Yuri. C'est en train de te bouffer de l'intérieur et de l'extérieur tout ça.

〘 ... 〙


"Préparez vous, c'est à vous dans 5,4,3,2,1."

Nous étions à un festival où l'on devait performer deux nouvelles chanson, c'était la première fois que les chorégraphies de ces dernières allaient être dévoilées. Il faisait chaud, le public nous a réservé un accueil merveilleux en nous aclamant. Ces cris qui autrefois me motivaient, m'effrayaient désormais. Durant tout le long de la performance ma seule envie était de quitter la scène en courant, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dès lors que la musique s'est arrêtée, laissant les membres, le public et le staff dans l'incompréhension. C'est la première fois que ça m'arrivais, que j'avais eu peur à ce point. Je suis partie m'enfermer dans les toilettes, j'étais sûre qu'au moins il n'y aurait pas trop de monde là bas.

𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant