29─𝘉𝘰𝘰𝘮

617 48 14
                                    

Cette très chère Mira m'avait manqué.

Elle s'asseya sur le canapé à côté de Jisung, et se colla à lui comme un koala à sa branche, ou une moule sur son rocher choissisez la comparaison qui vous plaît. Elle commença à rigoler avec sa voix de princesse super aiguë en se penchant au dessus du téléphone du plus jeune, voyant qu'il regardait des vidéos drôles. D'ailleurs j'avais encore mal à la tête, et elle rigolait trop fort. C'est bon quoi, des mouettes j'en avais assez entendu à Jeju.

Elle a passé bien vingt minutes à jouer la comédie, d'ailleurs je me demandais bien comment elle faisais pour ne pas être épuisée à force de parler avec une voix comme ça, elle avait des cordes vocales en béton. J'étais au milieu de la salle avec Chenle en train de parler, et plus ça allait, plus nous devions augmenter le volume de nos voix à cause d'elle.

Soudain elle se leva du canapé et s'écria "Si vous saviez comme je suis contente d'être amie avec des personnes comme vous" elle s'avança alors vers moi et me prit par l'épaule "Surtout toi Yuri, vraiment".

Et je ne sais pas pourquoi c'est à ce moment là que j'en ai eu assez de ce qu'elle essayais de faire croire, assez de ses mensonges, de ce qu'elle me faisait, bref assez de toutes ses conneries. Et par je ne sais quelle force, élan de confiance, où en ayant eu une prise de conscience soudaine, j'ai enfin trouvé  le peu de courage en moi suffisant pour oser la regarder droit dans les yeux ; je n'avais plus peur d'elle, tout à coup j'osais l'affronter pour la première fois. Je n'en n'avais plus rien à foutre de ce qu'elle pouvais me faire après, mais c'était trop à surpporter pour le moment.

"Tu veux pas la fermer?" lançais-je alors sèchement. Mira mit sa main sur sa bouche, faisant croire qu'elle ne me comprenais pas. Chenle fronça les sourcils, et tout le monde me regardait sans comprendre ce qui m'arrivait.

-T'en à pas marre de jouer à ton petit jeu là? Sérieux ça t'épuises pas un peu? Parce que moi j'en ai ras-le-bol là.

-Mais Yuri, comment ça? Qu'est ce qui t'arrives je comprends pas? Qu'est-ce que j'ai fais de mal?

-Fermes ta gueule, s'il-te-plaît.

Wow wow wow, j'pensais pas que ça ferait autant de bien de dire ça un jour. Haechan s'avança vers moi et me pris par l'épaule pour que je lui fasse face, tandis que la sainte nitouche d'à côté était à présent en train de pleurer.

-T'es malade où quoi qu'est-ce qui te prends?!

-Qu'est-ce qui me prends? Il me prends que j'en ai marre! Tu comptes faire du théâtre encore longtemps? dis-je en me retournant vers elle. Ça t'amuses? T'es vraiment la pire meuf que j'ai jamais rencontré de toute ma vie. Ah, faut que je vous dise, on est pas amies hein, c'est encore une de ses inventions pour se faire bien voir par tout le monde. En même temps, c'est pas comme si je pouvais être amie avec miss perfection, vous comprenez je fais tâche à côté, j'dois même lui donner envie de vomir.

-Mais ça va pas? Tu peux pas expliquer clairement ce qui se passe au lieu de dire des trucs sans aucuns sens?

-Tu veux que j't'expliques quoi au juste, lançais-je en regardant Haechan dans les yeux. Tu veux que j't'expliques toutes les horreurs qu'elle passe son temps à me dire, tu veux peut être que j't'expliques comment elle me pourrit la vie et celle des autres, et comment elle se comporte avec moi quand y'a personne autour?

Boom. J'avais osé parler de tout ce que j'avais au fond de moi depuis pas mal de temps, j'avais ce poids en moins et était maintenant en larmes et surtout en colère, alors que tout le monde me devisageait.

Personne ne parlait, on n'entendais plus que mes sanglots dans la pièce. J'ai voulu sortir et me suis donc dirigée vers la porte jusqu'à ce qu'on m'attrappe par le bras pour me stopper, c'était encore Haechan.

"Faut qu'on parle sérieusement Yuri."

〘 . . . 〙

M

ira était sortie de la salle et j'étais restée, enfin j'avais plutôt été forcée à rester pour tout raconter. J'ai pris mon courage à deux mains et leurs raconta tout depuis le début, de ses menaces jusqu'aux gestes et paroles violentes tout y était passé, et ils m'écoutèrent sans dire un mot du début à la fin.

Et quand j'eus fini, ils ne parlèrent pas non plus, et je me demandais alors ce qu'ils pouvaient penser à ce moment là.

-Donc, tu te fais harceler, s'y j'ose dire, depuis presque ton arrivée ici, et c'est seulement maintenant que t'en parles? lança Haechan.

Je ne répondis que par un simple geste, celui de baisser la tête.

-Et tu te serais pas décidée à le dire aujourd'hui, ça aurait duré jusque quand? Tu l'aurais dit le jour ou tu te serais retrouvée en sang à cause d'elle peut-être?

-Tu crois que je l'ai voulu? T'as l'impression que c'est facile de dire ''Ah tiens vous savez quoi, on me harcèle ahah?" Tu comprends pas à quel point j'avais peur de ce qui allais arriver si j'en parlais?

-Mais putain j'en ai rien à foutre bordel, on étais la nous, tu nous à oublié où quoi?

-T'es con où tu le fais exprès Hyuck?

-Ouai j'suis très con probablement, ça doit être ça!

Il s'empressa de sortir de la salle, suivi de Renjun et Jeno qui le suivèrent en mresque courant. J'avais l'impression qu'ils étaient tous en train de me laisser tomber un par un, sans trop comprendre pourquoi.

Et je vis ensuite Jaemin me lancer un bref regard puis se diriger vers la sortie comme les autres avant lui. Je l'ai alors attrapé  par la manche de son pull, lui aussi il allait me laisser comme ça?

-Tu t'en va aussi?

-Je dois aller voir l'autre. Et, pardon.

-Pour?

-Pour pas l'avoir découvert de moi même plus tôt et pas avoir su te protéger, et pour avoir cru que t'allais bien alors que non. Désolé.

Comment j'étais censée le prendre? Je ne savais plus ou me mettre, ni quoi penser.
Je me retrouvais ensuite seule dans la pièce avec Jisung et Chenle, ce dernier me pris dans ses bras en me caressant le dos, me disant que tout irait bien.

-Pour Haechan, ça va lui passer t'inquiètes pas. C'est juste qu'il est trop impulsif parfois, dit toi que c'est un peu comme s'il avait paniqué.

-Et pour Jaemin hyung c'est pareil, c'est juste qu'il se sent coupable, ajouta le plus jeune. Puis je pense aussi qu'il va aller la voir pour lui régler ses comptes, si tu veux mon avis.

-D'ailleurs, nous aussi on est désolé. Je savais bien que quelque chose clochait quand elle était avec nous, t'étais... enfin je la sentais pas cette poufiasse j'aurais dû le savoir.

J'ai soufflé et ai posa ma tête sur son épaule. Qu'est-ce que c'était compliqué tout ça, j'avais juste l'impression d'avoir déçu tout le monde.

"Et sèches moi voir ces larmes là. On est là pour toi maintenant Yuri, tout va bien"

𝐑𝐨𝐨𝐤𝐢𝐞 ─𝘕𝘢 𝘑𝘢𝘦𝘮𝘪𝘯Where stories live. Discover now