J'ai lu dans tes yeux

1.6K 85 4
                                    

Puis, là, finalement, après toutes les horreurs, toutes les tortures qu'elle aurait concocté, elle serait venue en amie, lui tendant la main pour la faire souffrir d'avantage. Héla était étendue sur le sol, seulement à demie consciente, vulnérable sous le regard sévère de Miranbeau. 

Sa vision était trouble, sa mâchoire et sa trachée douloureuse, mais le pire restait cette douleur lancinante qui lui martelait les tempes et qui ne lui laissait aucun répit. La jeune femme sentait les battements de son coeur résonner en tambours dans son crâne, si fort, qu'elle espéra un temps ne plus avoir à les supporter.

"-Ça va aller... Murmura une voix rassurante dans l'obscurité qui envahissait la vision d'Héla. Tout va bien...

Des mains chaudes et douces effleurèrent son corps, elle sentit un bras passer sous sa nuque et un autre la soulever sur sol sous les genoux. 

-Lawrence... C'est toi...? Articula faiblement Héla, laissant sa tête retomber contre la poitrine de Miranbeau qui fronça légèrement les sourcils.

-Oui, répondit-elle doucement, c'est moi.

Héla cligna quelques fois des yeux, mais ils finirent par se fermer malgré tout. Elle était sauvée. Un sourire calme et apaisé apparût sur son visage alors qu'elle se sentait flotter au milieu d'un parfum aux effluves délicatement ambrées.

La femme d'affaire soupira de plaisir. Elle porta Héla jusqu'à sa chambre où elle la déposa sur le lit avec une délicatesse infinie. Mais lorsque la femme d'affaire s'éloigna, quelques larmes ruisselèrent sur les joues d'Héla qui se recroquevilla au milieu de son immense lit vide.

Miranbeau la regarda quelques instants, silencieuse. Elle était si fragile, si petite. L'espace d'une seconde, elle envisagea de s'allonger près d'elle, elle imagina la sensation que cela devait être, d'être aimée par cette petite, avec autant de délicatesse et de sincérité. Elle imagina même la chaleur de ce petit corps tremblant se blottir contre le sien pour être rassuré. Un sourire traversa fugacement son visage. Elle leva les yeux au ciel avant de quitter la chambre.

-Qui est tu... Lawrence... ? Murmura-t-elle pour elle même avant de fermer la porte en lançant un dernier regard en direction d'Héla."


Madame MiranbeauWhere stories live. Discover now