Le bruit que font les sanglots dans ta gorge

1.7K 87 3
                                    

Les deux hommes de Miranbeau venaient d'enfermer Héla dans la troisième chambre lorsque la femme d'affaire arriva en haut des marches à l'étage.

"-Elle pleure. Dit tristement le chauffeur à l'intention de sa patronne.

Miranbeau ne pût retenir un sourire, décidément, cette petite avait un don pour attendrir les coeurs.

-Évidement qu'elle pleure, affirma Miranbeau, mais elle fait bien. Elle n'imagine pas ce qu'il l'attend.

On entendit un violent tambourinement à la porte suivi de cris de détresse. Les deux hommes sursautèrent.

-Je vous en prie ! Hurlait Héla de l'autre côté de la porte, il faut que vous m'aidiez... S'il vous plaît... Vous êtes mon seul espoir... 

Miranbeau sourît et fît signe aux deux hommes de prendre congé. Elle avança jusqu'à la porte et fît lentement tourner la clef dans la serrure. Héla s'apprêtait à s'élancer à l'extérieur, mais en voyant le visage de Miranbeau dans l'encadrement de la porte, elle se figea.

-Je vais commencer à croire que tu fais tout pour te retrouver ici seule avec moi, siffla la femme d'affaire en fermant à clef derrière elle.

L'air manquait à Héla, elle sentît sa poitrine se comprimer sous le coup de l'angoisse et tous ses membres se mirent à trembler. Miranbeau frémît de désir, mais ce n'était pas encore suffisant, ce qu'elle voulait, c'était des supplications, des prières.

-Quand je viens ici avec Justine, je passe du bon temps, vraiment, affirma la femme d'affaire. Malgré tout, elle a mît son véto sur près de la moitié de tout ce que j'ai ici. Je la comprends, bien sûr, mais bon c'est un crève coeur de savoir qu'autant de choses n'ont jamais servi.

Héla ne bougea pas d'un poil au plus grand plaisir de Miranbeau, elle était tétanisée, les yeux rivés vers la porte. 

-Ne fais pas cette tête, soupira Miranbeau en passant ses ongles autour du cou d'Héla. Au fond de toi, tu sais que tu mérites cette punition.

Héla fît non de la tête, le visage trempé de larmes.

-Me... Faites pas... Articula Héla entre deux sanglots.

-Un ordre ?! Scanda Miranbeau en contournant Héla, la femme d'affaire était partie fouiller dans une grande armoire au fond de la pièce. Héla n'osa même pas se retourner pour voir ce qu'elle contenait, elle avait déjà remarqué les dizaines d'appareils de torture éparpillés aux quatre coins de la pièce.

-Oh non chérie... Gronda Miranbeau, nous n'en sommes plus aux ordres tu ne crois pas ?

-S'il... Vous plaît... Articula Héla le coeur au bord des yeux. Elle fît les quelques pas qui la séparaient de la porte d'entrée et essaya de l'ouvrir, le visage défiguré par la terreur. S'il vous plaît... Répéta-t-elle en essayant une ultime fois d'abaisser la poignée. Derrière elle, elle entendît le bruit cinglant de chaînes en métal.

Héla se retourna lentement vers sa tortionnaire, elle était si collée à la porte qu'elle finît par espérer qu'elle pourrait se fondre en elle.

La jeune femme inspira profondément pour essayer de reprendre son sang froid.

-Je... Vous ne pouvez pas... Elle déglutît douloureusement. Vous ne pouvez pas me faire du mal pour ça... Articula-t-elle difficilement en ignorant ses lèvres qui tremblaient, vous me retenez ici contre mon gré...

Miranbeau releva la tête.

-Bien sûr que je peux te faire du mal pour ça, rétorqua-t-elle avec une horrible mou de petite fille depuis le fond de la pièce, tu es à moi, combien de fois va-t-il falloir que tu me fasse me répéter.

Madame MiranbeauМесто, где живут истории. Откройте их для себя