61 | RDV inattendu

2.6K 110 31
                                    

Huit heures.

Je bats des paupières comme pour m'assurer que je ne suis pas entrain de rêver. Il est bel et bien huit heures du matin, mon volet est fermé, alors pourquoi est ce que je me réveille aussi tôt alors que j'ai réussi à trouver le sommeil à seulement trois heures ?

Enfin, ça ne change pas grand-chose pour moi. Je compte bien rester au lit toute la journée afin de profiter de la fin des vacances. Les cours reprennent dans deux jours. Inutile de préciser que je ne suis pas du tout pressée de faire mon retour au lycée.

Je réponds machinalement aux messages qui me souhaitent une bonne année. Secrètement, je me dis que vu la manière dont elle a démarré, elle ne risque pas d'être excellente, cette nouvelle année.

Une demande de message Instagram me fait sourciller.

Salut, c'est Katrina.

Je fixe ces quatre mots quelques secondes avant de me redresser en furie. Katrina ? La même Katrina avec qui j'ai entretenu une conversation désastreuse il y a quelques semaines ?

Mes doigts tapent frénétiquement le clavier, comme par peur sur ce moment m'échappe.

Salut.

Ma réponse est neutre, soit extrêmement paradoxal au festival de questions qui se bousculèrent dans mon esprit. Pourquoi Katrina me contacte ? Comment a-t-elle trouvé mon compte ? Que me veut-elle ?

On peut se voir pour parler, STP ?

Déroutée, je relis son message en boucle. Parler ? Où ? Pourquoi, et de quoi ? Devrais-je accepter son offre ? Il y a quelques temps encore, je rêvais de creuser le sujet Katrina mais après les événements récents — mon hospitalisation, Noah — , je devrais fuir ce qui a de près ou de loin un lien avec le Temptation's Game.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Une seconde plus tard, une invitation d'appel audio apparaît sur mon écran.

— Allô ?

La personne au bout du fil s'éclaircit la gorge.

— Kendall, il faut vraiment qu'on parle. Crois moi, c'est important. Et ça pourrait bien régler tous tes problèmes.

La voix de Katrina trahit une nervosité certaine. Au moins, on est deux.

— Quels problèmes ?

— Le Temptation's Game. Tu peux me rejoindre à l'adresse que je vais t'envoyer ? C'est important, répète-t-elle. Viens seule. Tu me dois bien ça.

Elle raccroche sans me laisser le temps d'en placer une. Bon sang. Des millions de questions me prennent d'assaut. Le dilemme qui se présente tout naturellement à moi ne tarde pas à être résolu : dois-je y aller ou lui poser un lapin ? Seulement, elle a dit : « tu me dois bien ça ». Katrina fait certainement référence au couteau que j'ai remué dans la plaie quand je suis allée la voir. Sans doute une tactique pour me faire culpabiliser. Et ça fonctionne.

* * *

Heure de rendez-vous : dix heures. Je suis dans le bus à neuf

À neuf heures et demi tapantes, je monte dans le bus. Je déteste de plus en plus les transports en commun. Si seulement j'avais pu réquisitionner Betty pour m'emmener... mais elle m'aurait posé des questions et il doit y avoir une raison pour que Katrina ait stipulé que je ne vienne pas accompagnée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A DANGEROUS GAMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant