Chapitre 3

90 4 0
                                    

Sonia était assise sur l'un des canapés du salon, ou plutôt avachie sur ce dernier. Ses frères et sœurs étaient également assis sur l'un des fauteuils et des canapés attendant qu'elle parle. La jolie jeune femme avait accepté de se confier à ses frères et sœurs après qu'ils soient venu éliminer les tentions qu'ils avaient créé dans la cuisine et il était temps pour elle de dire la vérité mais ça restait difficile.

«-C'était y'a un peu plus de deux ans maintenant, commença doucement Sonia, ayant déjà les larmes aux yeux, ça faisait quoi, trois, quatre mois que papa était mort et j'étais partie chez tata pour mon stage. À cette époque, je sortais avec Cameron mais y'a presque personne qui le savait pour tout un tas de raisons différentes. Il revenait de tournage et il était à L.A les deux dernières de mon stage alors on s'est vu. Huit mois, c'est le temps qu'on a mis avant de couché ensemble, huit mois. C'était la première fois qu'on le faisait et on était sûrement trop perdu dans le moment. On a oublié de se protéger, une fois, une seule fois. Mais ça a suffit. Quand je suis rentrée, j'ai commencé à me sentir malade. Je commençais à vomir et au début je pensais que je faisais une indigestion au lait.
-Je m'en souviens, s'exclama Killian, je te tenais les cheveux et te remettais au lit presque tout les jours.
-J'ai commencé à avoir du retard alors j'ai fait un test, il était positif et je crois que ce jour a été l'un des plus terrifiant de ma vie ou du moins l'un des plus stressant. Je devais vous le dire parce qu'un bébé ça passe pas inaperçu très longtemps sauf que vous étiez pas au courant pour Cameron et moi alors comment j'étais sensée vous dire que j'étais avec lui et qu'en plus j'étais enceinte ? Vous refusiez qu'un garçon m'approche. Puis je me demandais comment Cameron allait le prendre, comment le monde allait le prendre. Cameron est un acteur mondialement connu et il venait de mettre une adolescente enceinte, c'était du drama assuré. Puis y'a eu ce jour au lycée, Léa m'a provoqué pour mes followers et j'aurais pu l'ignorer, surtout dans mon état, j'aurais dû l'ignorer. Mais je venais de m'embrouiller avec Alia, j'étais stressée avec toute cette situation et elle me cherchait donc je suis rentrée dans son jeu et on s'est battue... J'ai perdu le bébé... Et y'avait cette acharnement médiatique et j'étais sensée vous dire que je venais de perdre mon bébé alors que vous saviez même pas que j'étais en couple et que j'étais enceinte. J'étais sensée dire à Cameron que j'avais perdu son bébé alors qu'il était même pas au courant que j'étais enceinte... J'aurais dû vous le dire mais j'avais peur et j'étais complètement perdue, je savais pas quoi faire alors j'ai rien dit. Si maman l'a su c'est uniquement parce que j'avais oublié ma carte vitale quand je suis allée à l'hôpital et qu'ils ont envoyé les factures. Elle est venue me voir le soir de mes un an avec Cameron. Et quand il m'a quitté, elle m'a envoyé dans le sud parce qu'elle savait que j'allais craquée si je partais pas un peu pour changer d'air après tout ce que j'ai vécu cette année là... Je suis désolée, j'aurais dû vous le dire... Désolée...»

Il y eu un léger silence ou Sonia essuya ses larmes, c'était douloureux pour elle de se remémorer cette époque. Elle n'avait pas été des plus faciles, elle avait vécu d'épreuves en si peu de temps cette année là et elle n'était pas sure d'avoir totalement guérie aujourd'hui. Il lui arrivait encore de pleurer à cause de cela avant de dormir.

«-T'as pas à t'excuser pour ça tu sais, s'exclama Liana. Franchement j'aurais fait la même chose, c'était une situation invivable. Moi j'aurais sauté d'un pont depuis longtemps à ta place.
-T'as une manière de montrer ton soutien qu'est juste magnifique Liana, fit Loris avec un petit sourire, vraiment ça m'impressionne.
-Merci, je sais, je suis la meilleure.
-Tu sais qu'on aurait été là pour toi si tu nous l'aurais dit ? Demanda Loris à la plus petite de ses sœurs. On t'aurait pas renier pour ça ou quoi que ce soit, au contraire, on t'aurais aidé.
-On t'aurait probablement gueuler dessus sous la surprise et la panique et on aurait engorgé Cameron mais on aurait aidé ensuite, avoua Cyril.
-J'adore ta manière de dire probablement comme si t'aurais hésité, sourit Sonia.
-On l'aurait tué, c'est sur, fit Killian. Vu la manière dont on a réagit rien qu'en apprenant que Cameron sortait avec Sonia, c'est sûr qu'on l'aurait bien amoché.
-Merci de me rappeler ce magnifique souvenir Killian.
-T'as pas d'autre surprise comme celle là pour nous ? Demanda Loris.
-Non, maintenant vous savez tout. Je vous cache plus rien.
-Et on va faire en sorte que ça continue, s'exclama Cyril. Je veux plus qu'on se cache les choses okay ? On est frères et sœurs, on se fait tous confiance ici alors on devrait pas se cacher des choses aussi grosses, on devrait rien se cacher. Je sais que parfois on réagit un peu mal à certaines annonces que vous nous faites mais ça veut pas dire qu'on sera pas là en cas de problème, il nous faut juste le temps de digérer. Je veux qu'on arrête de se cacher les choses, papa et maman aurait pas voulu qu'on se cache tant de choses surtout si c'est si important.
-Je suis pour, s'exclama Liana, tant que vous m'interdisez pas de vivre ma vie.
-Là j'avoue que j'ai pas compris le rapport, avoua Rose, l'incompréhension marquée sur son visage.
-Moi non plus, l'informa Killian faisant un peu près la même tête qu'elle et que le reste de ses frères et sœurs.
-Ouais moi non plus, fit Liana.
-Donc on se dit tout ? Demanda Sonia.
-Ouais !
-Okay ! Deal !
-Deal, fit le reste des frères et sœurs.
-Aller câlin familial ! S'exclama Loris avec une voix niaise forcé avant de forcer tout ses frères et sœurs vers lui.
-Non mais toi !
-Je savais que y'avait un con qu'allait le faire.
-Du grand Loris. »

Loris avait tourner cette promesse à la rigolade mais ils savaient que c'était sans doute la plus importante des promesses qu'ils s'étaient faites, la seule qu'ils s'étaient vraiment faite et ils comptaient tous la tenir.

Coming back to you Where stories live. Discover now