Chapitre 15

89 4 0
                                    

Le lundi qui suivait la première séance de danse des futurs mariés, Sonia, Alia, Yanis et Kassi qui étaient tout les trois dans la même classe pour leur BTS rentrèrent plus tôt de leur cours. Kassi, Yanis et Alia ne pouvaient s'empêcher de rire et Sonia essayait de se défendre en lâchant quelques petits rires à son tour, très vite, ils étaient autour d'une table entrain de boire un verre avec Cameron, Dylan et Barbara. Amine qui était désormais âgé de sept ans était également présent car sa professeur était malade et qu'ils n'avaient pas pu trouver de remplaçant d'urgence. Quand Cyril sortit de la maison à son tour, il fut surpris de voir que sa sœur soit rentré de cours si tôt.

«-Vous êtes pas en cours vous ? Demanda simplement l'aîné des Passin.
-On s'est fait viré, avoua Alia.
-Pourquoi ? Demanda Cyril.
-They were about to tell us, s'exclama Barbara qui grâce à ses nombreuses virées dans cette maison d'hôte comprenait maintenant parfaitement le français mais avait encore de grosse difficulté à le parler.
-Sonia à été "insolante" avec le prof et comme on rigolait il nous a bougé aussi, annonça Yanis en mimant grossièrement les guillemets.
-Ouais mais ce qu'elle a dit, elle est trop forte, c'était impossible de pas rire, s'exclama Kassi en souriant, repensant à ce qu'il s'était passé.
-Qu'est-ce que t'as fait encore ? Demanda Cyril déjà désespéré par sa sœur.
-C'est lui aussi il force Cyril, l'informa Sonia. Je t'avais de Monsieur Piedecs ?
-Ton prof qui matte ses élèves et qui pue de la gueule ? Celui qu'est raciste ?
-Ouais !
-Celui là même, s'exclama Yanis.
-Il est raciste ? Demanda Cameron révolté, s'il y a bien une chose que Cameron détestait c'est qu'on juge quelqu'un sur sa couleur de peau, son orientation sexuel, sa religion ou son ethnie.
-Ah bah lui il est tout, répondit Alia. Raciste, sexiste, homophobe, transgenre, grossophobe, une pépite !
-Oh vas-y en plus il dégoûte, il a les cheveux gras, il porte toujours les mêmes vêtements qui sont tachés de partout ! Il pue ! Franchement, il donne envie de vomir, leur dit Kassi, ça faisait longtemps que le jeune homme avait arrêté de se moquer des gens et de s'acharner sur eux, mais pour ce qui était de ce prof, il ne faisait que dire la vérité.
-Phobie, fit simplement Sonia.
-Can you tell us what happened ? Demanda Dylan, il avait plus de facilité que sa copine à parler le français mais il restait loin d'être Molière donc il parlait en anglais. I wanna know.
-Donc aujourd'hui on était évalué sur nos tenues professionnels et pour lui tenu professionnel pour les filles, c'est jupe noir, talon noir pas trop haut, chemise blanche, veste de tailleur noir, un maquillage simple et les cheveux lâchées ou une queue de cheval sinon c'est mort, expliqua Sonia. Sauf que y'a Émilie, une fille de notre classe, elle est venue en tailleur pantalon mais franchement ça faisait tenu pro. Sauf que monsieur est un gros macho et s'il dit jupe c'est pas une fille qui en plus est plus jeune que lui, qui va le contre-dire donc il a commencé à l'engueuler et elle lui a dit qu'elle se sentait pas à l'aise dans une jupe. Le truc c'est qu'Emilie, elle est... imposante on va dire.
-Grosse quoi, s'exclama Amine.
-Non, c'est méchant de dire ça, s'exclama Sonia.
-On est entre nous, lui dit Cameron, tu peux dire grosse, on t'en voudra pas.
-Même !
-C'est pas méchant, c'est réaliste, lança Kassi, elle a quelques kilo en trop, elle est un peu grosse, c'est juste la vérité. C'est pas comme si on le disait pour se moquer d'elle, parce ce que c'est pas le cas, on s'en fou qu'elle soit grosse mais c'est un fait. Au bout d'un moment faut arrêter de peser ses mots de peurs de déplaire au gens. C'est comme si tu me disais que j'avais pas une tête de gros reubeu juste pour pas que ce qui trouve ça raciste t'en mette plein la gueule, alors que si je suis rebeu et j'ai une tête de rebeu ou de maghrébin, tout comme tes blanches comme un cul et que t'as une tête de Française ou du moins d'occidentale, c'est pas raciste, c'est juste la vérité. Au bout d'un moment faut que les gens arrête de tout prendre au pied de la lettre dès qu'on dit quelque chose.
-Là dessus je suis d'accord avec toi, s'exclama Cyril, on peut plus rien dire sans peser nos mots parce que les gens interprète mal, C'est chiant.
-Puis ensuite ça déforme tout, ça nous fait passer pour les pires des racistes, homophobes, ce que vous voulez, limite pire que notre prof, fit Alia.
-Mais tellement ! Approuva Yanis. Toi t'es là à la base t'as juste que t'aimais bien les glaces aux chocolats. Chocolat ? T'es raciste enfaite ? Mais quoi ? Ça m'énerve ces gens là !
-Vous avez vraiment raison, sourit Cameron.
-Not that we disagree with you but can we know what happened ? Demanda Dylan qui était à fond dans les explications de Sonia.
-Yeah ! I'd like to know too.
-Okay, fit Sonia avant de continuer. Donc, elle lui dit qu'elle se sentait pas à l'aise et comme elle est un peu grosse, comme l'aurait dit Kassi, le prof lui a dit je site "si vous perdiez quelques kilos et que vous étiez moins potelée, peut-être que vous seriez plus à l'aise en jupe, ça vous éviterait de les craquer. Vous demandez pas pourquoi aucun garçon veut de vous."...
-Oh my god ! Is he serious ? Demanda Barbara. I'd slap him if I was the girl.
-Attend, c'est pas le pire ! Du coup Émilie lui répond qu'elle s'en fou des gars puisqu'elle est lesbienne et le prof le regarde et lui dit « Non mais sérieusement vous avez pas honte ? Vous en êtes fière en plus ? Vous faites honte à l'humanité." Déjà des remarques bien homophobes que je déteste et en plus vas y, la pauvre elle s'en prend plein la gueule pour rien. Sauf que vous me connaissez, on s'en prend pas à quelqu'un sans raison devant moi, c'est hors de questions que je laisse faire, du coup je l'ai remis à sa place et ça lui a pas plus.
-Tu lui as dit quoi exactement ? Demanda Cameron.
-Elle a dit je site "Peut-être que si vous seriez un peu moins con ou un peu plus propre ou un peu moins potelé comme vous dites, vous aussi vous auriez une femme ! Vous êtes juste dégoûté parce qu'elle s'est déjà tapé plus de meufs que vous. Vous parlez de tenu professionnel vous avec vos cheveux gras, votre haleine qui pue et vos vêtements dégueulasse, excusez-moi mais c'est un peu du foutage de gueule monsieur. C'est vous qui faites honte à l'espèce humaine avec votre façon de penser éclaté au sol. Vous vous croyez puisant en vous en prenant à vos élèves mais vous faites juste pitié ! Un homme comme vous ne devrais même pas le droit d'enseigner ! Franchement vous me dégoûtez !", on était obligé de partir en fou-rire en entendant ça, s'exclama Kassi, ce qui fit bien rire Amine.
-T'as vraiment dit ça ? Demanda Cameron en souriant.
-Il l'avait cherché, répondit simplement Sonia et Dylan lui tapa dans la main en signe de respect.
-That's it, I'm your biggest fan, fit Barbara en lui tapant dans la main a son tour suivi par tout les autres. Cyril secoua doucement les épaules.
-T'es trop forte tata !
-Ça c'est ma petite sœur !
-Tu m'as appris Cyril.
-C'est vrai. Et en tant que coach je tiens à dire que je suis fière de toi, après dix-neuf ans de long et intense coaching, tu as développé à réussi à développé ta propre répartie, à la fois fine, simple, polie et capable de mettre tout homme à taire. T'es devenu ma meilleure élève et... Putain je suis ému, s'exclama Cyril en exagérant grandement et faisant semblant de pleurer.
-Bro your acting is amazing, se moqua gentiment Dylan.
-Thanks, I'm honored.
-James Cameron would want you in his next film, I can give him a call.
-No thanks, He would be dazzled by my talent.
-J'en ai marre de lui, s'exclama Sonia.
-T'as bien fait de la défendre mais faudrai pas que t'es de problème, s'inquiéta Cameron.
-T'inquiète pas Cameron, c'était mon dernier cours avec lui et ma dernière semaine de cours ensuite je passe mes épreuves, j'ai rien à craindre. »

Ils se sourirent et le téléphone de Sonia sonna, les interrompant ainsi. La jeune femme s'excusa avant d'aller répondre avec le sourire aux lèvres, touchée de voir que Cameron se soucie tant d'elle. Elle sentait son cœur battre à la chamade face à cette échange alors que Cameron ne pouvait s'empêcher de sourire comme un idiot en se mordant la lèvre. Leurs sentiments les mettaient dans un pétrin pas possible et il le savait mais à ce moment précis, ils ne pouvaient s'empêcher d'aimer ce pétrin.

We're so screwed !

Coming back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant