Chapitre 17

91 4 0
                                    

Ce mercredi après-midi, Yanis travaillait à la maison d'hôte alors qu'Alia s'occupait des appartements en ville et que Sonia ne travaillait pas du tout. Le jeune homme venait tout juste de terminer sa dernière tâche et il s'autorisait une pause, sachant que cela ne dérangerait pas ses patrons étant donné que son travail était rempli et qu'ils savaient que s'était un bon travailleur.

Il était donc assis sur une table avec K.J, Camila et Clara et ils discutaient tranquillement lorsqu'il vit sa meilleure amie passer le portail, la mine atterrée et le regard triste. La jeune femme venait de rentrer de son rendez-vous avec Adil dans lequel ils s'étaient expliqués et avaient décidé de se séparer. Cela peinait la jeune femme, même si elle n'était pas amoureuse du jeune homme, elle l'appréciait beaucoup et lui avait fait assez confiance pour se mettre avec lui, elle avait tout de même vécue de bon moment avec lui, elle était donc peinée que ça se termine mais elle savait que s'était pour le mieux.

Même de l'autre bout de la cours, Yanis remarqua directement l'humeur mélancolique de sa meilleure amie et il se leva sans se poser de question pour aller la prendre dans ses bras, dans lesquels elle se réfugia bien volontiers, lâchant un petit sanglot avant de renifler pour se reprendre. Yanis la lâcha et ils échangèrent un sourire avant qu'il ne la mette sur son épaule d'une facilité déconcertante et qu'il s'en alla avec elle sous les éclats de rire de la jeune femme pendant que Cameron les observait près de la piscine sur son transat.

Le jeune homme soupira en la voyant dans cet état, la voir triste l'avait toujours rendu triste à son tour. Il voulait vraiment aller les rejoindre dans la chambre de la jeune femme et la consoler jusqu'à ce qu'il soit certain qu'il ne reste plus une once de tristesse en elle. Mais, Cameron décida de lui accorder un peu d'espace avant cela et du temps pour qu'elle puisse se confier à son meilleur ami.

Il attendit donc de voir Yanis redescendre près d'une heure et demi plus tard avant de monter à son tour pour s'assurer qu'elle allait bien. Il toqua doucement à la porte de sa chambre pour ne pas envahir son intimité comme la cette fois où il l'avait interrompu avec Adil. Lorsqu'il entendit qu'elle l'autorisa à entrer, il n'hésita pas et la trouva assise sur son lit, un doux sourire aux lèvres accompagnées de yeux rougies par la tristesse.

«-Je voulais juste m'assurer que tu allais bien tu semblais triste tout à l'heure, fit doucement Cameron.
-Je vais bien Camou, sourit gentiment la jeune femme et ce petit surnom réchauffa le cœur de Cameron. T'as pas à t'inquiéter pour moi.
-Je m'inquièterais toujours pour toi, avoua le jeune homme en s'essayant prêt d'elle. Dis moi ce qu'il s'est passé. »

Sonia eu un petit sourire triste et elle laissa couler quelques larmes avant de les essuyer doucement. Cela faisait mal malgré tout. Elle avait l'impression qu'elle n'était pas assez bien pour la gente masculine et que c'était de sa faute si ses relations ne marchait pas. Peut-être que l'amour ne voulait pas d'elle.

«-On s'est séparé, avoua les jeune femme en essayant ses larmes.
-Oh ! Sonia je suis désolé, fit sincèrement Cameron. Il n'aimait pas forcément sa relation avec Adil mais il n'aimait pas la voir souffrir comme ça.
-Franchement y'a pas de quoi l'être, on était pas amoureux lui et moi. Rien n'allait dans notre relation et j'allais le quitter de toute façon.
-Alors ou est le problème ?
-Il m'a trompé, avoua la jeune femme.
-Oh, s'exclama Cam choqué.
-Je dois être maudite, y'a écrit trompe-moi sur mon front ou ça se passe comment ?
-So...
-Je comprends pas, je sais que je suis pas parfaite mais je te promets que je fais tout pour être une bonne copine, je... Je suis pas assez bien...
-Non, pas du tout, c'est pas toi. T'es géniale et belle et drôle et intelligente et gentille et aucun des garçons de cette Terre ne te mérite.
-Alors pourquoi tout les garçons avec qui je suis sortie m'ont trompé ? Demanda doucement Sonia, ce n'était pas un reproche. Elle avait seulement besoin de réponse.
-Pas moi, avoua Cameron après quelques secondes de silence.
-Si, t'es même le premier, c'est pour ça qu'on...
-J'ai menti.
-Quoi ?
-J'ai menti.
-Je... Je comprends pas, fit doucement la jolie blonde et Cameron soupira.
-Quand je t'ai dit que je voulais qu'on se sépare ce jour là, t'as tout fait pour pas que ça arrive. T'étais prête à déménager aux Etats-Unis, je... Je devais trouver une excuse qui te dissuaderait de vouloir arranger les choses, expliqua le jeune acteur.
-Tout ça parce que t'avais pas les couilles de dire que tu voulais plus de moi.
-C'est pas ça...
-Alors c'est quoi ?
-J'avais pas le choix !
-Qu-quoi ?
-Je voulais pas qu'on se sépare, je t'aimais comme un fou et... On s'était presque promis de s'épouser quelques jours avant, j'avais aucune raison de vouloir te quitter mais j'avais pas le choix.
-Pourquoi ? Demanda Sonia avec les larmes aux yeux.
-Krissy et Sacha... Ils m'ont fait du chantage. Sacha voulait tellement être avec toi et Krissy voulait remonter en popularité alors ils ont fait équipe... Ils m'ont dit qu'ils savaient quelques choses sur toi et que si ça venait à se savoir ça te détruirait complètement... Je pensais qu'ils parlaient du procès mais aujourd'hui je me rends compte que c'était de ta fausse couche. T'avais déjà tellement souffert, je voulais juste te protéger... Je voulais pas que tu souffres...
-Parce que tu crois que notre rupture m'a pas fait souffrir ?
-Si, évidement que si, s'exclama Cam. Mais je savais qu'un autre acharnement surtout pour ce genre de chose ferait plus de dégât. J'ai fait en sorte que t'es frères te protège le plus possible et qu'il te change les idées, je...
-Mes frères le savaient ?
-Ouais...
-Qui d'autre ?
-Yanis, Alia, ta mère, tes sœurs, même Cole et Lili étaient au courant...
-It's not what you think, chuchota la heure je femme en réfléchissant à toute vitesse. C'est ce que tu m'as dit le jour de ton départ. Je me suis toujours demandé pourquoi, je... C'était pour ça ?
-Je t'aurais jamais trompé Sonia, encore moins avec Krissy.
-C'est comme ça qu'elle a su pour la fauche couche... C'est pour ça que tu te remis aussi rapidement avec elle...
-Je suis désolé Sonia. J'ai voulu te le dire, je...
-Je sais plus quoi penser... Je sais même pas si je devrais te croire. »

Cameron n'avait jamais été quelqu'un de mauvais ou de manipulateur et son aveux expliquait pas mal de chose mais entre tout ce qu'il venait de se passer aujourd'hui et toutes les fois où ses exs s'étaient joués d'elle, Sonia était complètement perdue et n'était plus sûre de rien ni de personne.

«-Je ne t'ai jamais menti, s'exclama sincèrement Cameron.
-Tu l'as fait pendant deux ans en me faisant croire que tu m'avais trompé, lui fit remarqué Sonia.
-Donc tu me crois.
-J'ai pas dit ça, j'ai besoin de temps pour réfléchir Cameron.
-Mais...
-Laisse moi s'il te plaît. »

Le jeune homme soupira avant de s'exécuter. Sonia mit la tête dans ses mains et lâcha un petit cri de frustration. Elle n'en revenait pas, ce genre de chose n'arrivait que dans les films normalement mais Sonia était loin d'avoir une vie des plus normal. Reprenant ses esprits, la jeune femme prit son téléphone, retrouva un vieux numéro et mit son téléphone à son oreille attendant que la personne ne répondre.

« Salut. Je sais que ça fait longtemps mais... Est-ce qu'on peut se voir ? »

Quelques minutes plus tard, elle était en ville, en terrasse entrain de boire un verre avec son ancien ami, Sacha. Elle voulait des réponses et elle était prête à tout pour les obtenir, elle n'avait pas hésiter à confronter Sacha qui semblait mal à l'aise. Il était bien évidement passer à autre chose avec le temps et il avait beaucoup culpabilisé pour ce qu'il avait fait à l'ancien couple. Sa petite-amie lui avait que tout le monde faisait des erreurs et que cela ne faisait pas de lui quelqu'un de mauvais mais il en doutait fortement.

«-Donc c'est vrai ? Demanda simplement Sonia.
-Oui, avoua honteusement le jeune homme.
-Mais pourquoi ?
-Parce que j'étais jeune et stupide et que je pensais être amoureux de toi et que tu ne voyais que lui. J'ai jamais pensé que Krissy dévoilerait ses photos, j'ai jamais voulu te faire du mal. Je suis désolé.
-Désolé ? J'ai perdu le garçon que j'aimais ! Le seul garçon qui m'aimait et m'acceptait comme j'étais. On serait sûrement encore ensemble si t'aurais pas fait ça ! Alors tes excuses, tu peux te les foutre dans le cul !
-J'ai honte de moi, je regrette !
-Y'a de quoi !
-Si je peux faire quoi ce soit pour me faire pardonné...
-T'approches plus de moi pour commencer. »

La jeune femme vida son verre et s'en alla sans se retourner. Elle détestait désormais cette homme qui fut un temps son ami, il avait détruit l'une des meilleures choses qui lui soit arrivé par pur égoïsme et elle n'était pas sure de pouvoir lui pardonner un jour.

Coming back to you Where stories live. Discover now