Chapitre 23

79 3 2
                                    

Cameron n'était pas vraiment dans son assiette, ce n'était pas l'un de ses meilleurs jours. Cela faisait un an que sa grand-mère était morte aujourd'hui et elle lui manquait terriblement. Il aurait aimé porter une fleur à l'endroit où elle reposait mais il était à des milliers de kilomètres. Maya lui avait assuré avoir fleuri sa tombe avant de le rejoindre mais c'était différent. Il se rattraperait sûrement l'année prochaine mais à ce moment précis, il s'en voulait de ne pas pouvoir être auprès d'elle aujourd'hui.

Alors qu'il essayait une larme rebelle sur son visage, il ne remarqua pas que Sonia s'approchait de lui. Elle voyait bien qu'il était mélancolique ces derniers jours et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle savait seulement qu'elle détestait le voir comme ça et qu'elle ferait n'importe quoi pour lui redonner son magnifique sourire habituel.

«-Qu'est-ce qu'il se passe Camou ? Je vois bien que t'es tout triste. J'aime pas te voir comme ça.
-Je vais bien, assura le jeune homme et Sonia lui lança un regard qui en disait long ainsi qu'un léger sourire.
-Tu sais que tu peux me parler Cam. On se cache plus rien tu te rappelles ? »

Cameron ne répondit pas et Sonia s'en voulu automatiquement d'avoir insisté. Il n'était sûrement pas prêt à partager ça et il n'avait sûrement pas envie de partager ça avec elle, elle n'avait donc pas à essayer de s'immiscer dans sa vie privée. Elle s'excusa donc pour son comportement et décida de le laisser seul, se disant que c'était probablement ce qu'il voulait.

« Ma grand-mère me manque... »

Sonia se retourna et se rassit prêt de lui avant de mettre sa main sur l'épaule du jeune homme en signe de réconfort. Elle n'avait aucune idée du décès de la grand-mère de Cameron, elle pensait sincèrement que la vielle dame était toujours à Los Angeles entrain de profiter de sa retraite. Elle fit donc une petite gaffe sans le vouloir.

«-T'en fais pas Cam, je suis sure que tu l'as reverra dès ton retour à L.A, sourit doucement la jolie YouTubeuse.
-Elle est morte Soso, avoua doucement Cameron avec les larmes aux yeux et la jeune femme se sentit directement coupable pour les mots qu'elle venait d'avoir.
-Cam je suis désolée... Je savais pas. Je suis vraiment désolée.
-Tu savais pas, c'est pas de ta faute... C'est juste que ça fait un an aujourd'hui et... Et elle me manque énormément, avoua doucement l'acteur.
-J'en suis vraiment vraiment désolée Cam. Je suis là pour toi d'accord ? T'aurais du me le dire, j'aurais été là pour toi dès le début...
-Je voulais te le dire mais t'étais mon ex et c'était une période vraiment difficile pour moi et je croyais que tu me détestais... Avec tout ce qui m'arrivait j'aurais pas pu supporter de...
-Cameron je pourrais jamais te détester. Jamais ! Et je serais toujours là pour toi. T'es toujours toujours là pour moi alors laisse moi faire pareil okay ?
-Okay...
-Bon, lui sourit doucement Sonia, dans ce cas parle-moi de tout ce qu'il t'es arrivé à cette époque. Du moins si t'es prêt à en parler parce que sinon...
-Je te l'ai jamais dit, la coupa doucement Cameron, décidant ainsi de se confier, il savait tout d'elle, il était donc temps que l'inverse soit réciproque, et y'a très peu de gens qu'il le savent mais quand je devais avoir quinze ou seize ans, j'étais addict aux drogues dure...
-Drogue dure ? Comme quoi ?
-Cocaïne principalement mais je prenais parfois de l'extasie ou de l'héroïne. Il m'avait fallu un an avant d'arrêter toutes ses merdes et de devenir clean.
-Je savais pas Cam... Je suis désolée...
-Tu me connaissais pas a cette époque So, t'as pas à t'excuser.
-T'as replongé c'est ça ? Demanda doucement la jeune femme en lui caressant doucement la joue.
-Je suis clean maintenant je te le promets mais... Notre séparation, je l'ai vraiment mal vécue et faire semblant d'être avec Krissy n'arrangeait rien...»

Sonia l'écouta attentivement lorsqu'il lui parlait de sa relation toxique avec Krissy qui l'avait poussé à retomber dans la drogue mais également des fausses rumeurs qui lui avait été porté disant qu'il aurait sexuellement agressé plusieurs femmes et Sonia n'en revint pas ses oreilles lorsqu'elle entendit ça car Cameron était le garçon le plus respectueux qu'elle ait rencontré. Cette histoire avait créé un gros acharnement médiatique qui avait fait souffrir le jeune homme et c'est à ce moment là que sa grand-mère avait perdu la vie de vieillesse. Sonia avait les larmes aux yeux et Cameron était émotionnellement en vrac à se moment précis. Sonia voyait à quel point tout ça l'avait détruit, les choses s'était rapidement enchaîné à cette époque et il s'en voulait encore de ne pas avoir su gérer.

«-... Quand elle est morte, j'ai compris qu'il était temps que je me reprenne en main alors je suis allé en cure de désintoxication... Je vais mieux depuis mais je peux m'empêcher de me dire que ce sont mes problèmes qui l'ont tuer et que c'est de ma faute...
-Stop ! Arrête de penser ça ! Rien de ce qui est arrivé n'est de ta faute Cam...
-Si j'aurais eu plus de courage... Si j'aurais affronté Krissy... Si je me serais battu pour nous...
-Si je t'aurais dit que j'étais enceinte... Si je t'aurais pas emmener dans mes histoires de famille... Cam rien de tout ça n'est de notre faute... Les gens ont profité de nos faiblesses pour leur bonheur personnel mais c'est pas notre faute ! Ce n'est pas ta faute Cam ! Tu es humain et tu ne peux pas toujours être fort ! Ça arrive à tout le monde de craquer et d'avoir du mal à se relever mais tu as réussi et ta grand-mère serait fière de toi et de tout le chemin que tu as parcouru et je le suis aussi. Arrête de t'en vouloir s'il te plaît.
-Tu penses vraiment qu'elle serait fière de moi ?
-J'en suis certaine Cam. Moi je le suis. »

Cameron lui sourit et Sonia lui rendit son sourire avant de le prendre dans ses bras ou il fondit en larme. Elle lui parsema les joues du jeune homme de bisous pour le réconforter et elle sécha toutes ses larmes. Le jeune homme finit par s'endormir, la tête sur les genoux de la jeune femme et elle resta auprès de lui a lui caresser les cheveux jusqu'à son réveil en faisant une promesse muette au jeune homme.

Je ne te laisserais plus jamais seul Cam, je serais toujours là... Je te le promets.

Coming back to you Where stories live. Discover now