Chapitre 25

97 3 0
                                    

La soirée d'anniversaire de Cameron et Loris était arrivé plus vite qu'il ne fallait pour dire leur nom et la petite famille avait fait en sorte qu'elle soit plutôt épique. Ils n'avaient pas fait trop grand, les clients de la maison d'hôte déjà présent et les amis habituels de la famille étaient également présent pour la fête et c'était largement suffisant. Cameron aurait pu invité certain de ses amis de L.A mais il n'en avait pas éprouvé l'envie. Il s'était simplement dit que tout ce dont il avait besoin était déjà ici.

Seulement, un problème était apparu plus vite que prévu. Alors que Sonia avait invité Adil à passer pour qu'ils puissent discuter une bonne fois pour toute et régler toutes les tentions qu'ils avaient, un autre de ses exs, Thibault avait débarqué sans aucun scrupule en début de soirée. Il était venu avec Thomas, le cousin de Benji, un ami de Loris. Thomas et Benji avaient bien évidement été invité et Loris avait autorisé à Thomas de ramener un de ses amis s'il en avait envie, enfin se fut avant qu'il ne découvre qui il était. La petite famille avait, après mûres réflexions, accepté qu'il reste tant qu'il n'embêtait personne et qu'il avait un comportement descent.

Comme prévu Sonia et Adil avaient été parlé de leur situation avant que la soirée ne commence réellement. Sonia comme Adil étaient de très bons potes avant qu'ils ne se mettent ensemble et l'un comme l'autre voulaient le redevenir mais pour cela il fallait bien entendu, s'expliquer.

«-... et je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait, je me suis permis des choses avec toi que j'aurais jamais fait en temps normal, c'était pas normal et tu méritais pas ça, je m'en veux vraiment. Puis, je suis désolé de t'avoir trompé, c'est sure que dit comme ça, tu dois pas me croire mais je m'en veux vraiment. Et je me donne aucune excuse pour ce que j'ai fait mais... Je l'aime et c'est plus fort que moi, avoua Adil avec un air coupable sur le visage.
-Entre nous, je te pardonne mille fois et je t'en veux même pas, sourit doucement Sonia, étant sincère du début à la fin, toi comme moi on a fait des choses et eu des comportements horribles envers l'autre. On s'aimait pas et on avait rien à faire ensemble et on le savait mais on a voulu faire les cons à essayé. Que tu m'aies trompé, sur le coup, ça m'a vraiment blessé et je t'en ai voulu mais avec le recul je t'en veux même pas parce que je sais que t'es encore amoureux de ton ex et que c'était plus fort que toi. Je sais que t'as pas voulu me blesser et franchement, j'ai pas été totalement sincère avec toi puisque moi aussi j'ai des sentiments pour un autre et peut-être que moi aussi j'aurais pu finir par te tromper. Tu devrais être honnête avec Clémence et arrêter de faire le con avec elle parce que c'est une fille bien.
-C'est Cameron ? Devina Adil. J'ai vu comment vous vous regardiez.
-Je crois que j'ai jamais arrêté de l'aimer...
-Tu sais que je t'en voudrais pas si tu te remettais avec dès maintenant ? Je sais que t'as des principes et que tu penses que c'est malpoli ou que ça fait de toi une mauvaise personne de te remettre avec quelqu'un après si peu de temps mais si tu l'aimes, on s'en fou des gens. Si toi, tu veux être avec lui, fonce d'accord ?
-Okay. Merci Adil.
-De rien, c'est normal. Oh ! Et si tu veux t'amuser un peu ce soir, sache que je suis toujours célibataire pour le moment.
-Merci mais non merci.
-Comme tu veux, tu sais ou me trouver si tu changes d'avis. »

Sonia lâcha un petit rire et ils se prirent simplement dans les bras pour une étreinte amical. C'était légèrement bizarre pour les autres de les voir se faire un câlin après tout ce qu'il s'était passé mais ni l'un ni l'autre n'avaient de ressentiments pour l'autre donc ils ne voyaient aucune raison de se faire la guerre. Cameron remarqua bien évidement cet échange entre Sonia et Adil et ses poings se serrèrent de jalousie, la voir enlacer son ex lui brisait le cœur et il était impuissant face à tout ça.

A peine Sonia en eut fini avec Adil que Thibault vint la voir pour discuter. Sonia décida de l'écouter même si elle savait que tout cela ne servirait à rien. Elle avait fini par détester cet homme et rien de ce qu'il ne pourrait dire ou faire ne changerait cela. Alors quand il lui avoua qu'il l'aimait encore et qu'il voulait réessayer, Sonia ne ressentit rien, si ce n'est peut-être du dégoût, jamais elle ne pourrait se remettre avec lui après tout le mal qu'il lui avait fait.

Coming back to you Where stories live. Discover now