Chapitre 33

97 2 4
                                    

La journée était magnifique, le soleil frappait sur la maison d'hôte et aucun nuage ne brouillait le ciel. La joie et l'euphorie envahissait agréablement l'atmosphère alors que tout le monde souriait en regardant Cole et Lili, les nouveaux mariés qui ne pouvaient s'empêcher de sourire comme des idiots alors qu'ils rentraient dans le domaine dans deux magnifiques tenues hors de prix. Le photographe professionnel vint vite les voir pour prendre les photos des nouveaux mariés, que ça soit seuls ou avec leurs invités. Cole, qui avait un vrai talent pour la photographie, aurait aimé prendre les photos lui-même mais c'était malheureusement, il avait donc été vraiment très exigeant avec le photographe que Lili et lui engageaient mais ce dernier faisaient de magnifiques clichés.

La matinée n'avait été qu'anxiété et appréhension. Lili avait été tellement stressée par l'idée que Cole ne change d'avis au dernier moment qu'elle avait fait une énorme crise d'angoisse. Tess avait donc appelé Cole et il était venue derrière la porte de la chambre de la mariée pour la rassurer. Il n'avait pas pu entrer car voir la mariée avant la cérémonie portait malheur mais rien que le fait de l'entendre avait fait un bien fou à Lili qui avait réussi à se calmer, rassurée. Sonia était arrivée pour se préparer avec les filles comme il avait été prévu peu, elle était légèrement en retard car elle avait dû briffer le personnel que Lili et Cole avaient engagés pour le mariage. Les Passin avaient bien évidemment été invité à la cérémonie, les jeunes mariés s'étant pris d'amitié avec eux depuis longtemps, avaient refusé de les faire travailler le jour de leur mariage.

Après avoir pris une bonne douche, Sonia avait donc été dans la chambre ou les filles se préparaient pour faire de même. Elle avait vu la mère de Lili pleurer de joie face au mariage de sa fille, menaçant de faire pleurer Lili à son tour. Sonia avait été heureuse de voir cette scène émouvante mais elle avait également été triste car elle savait qu'elle n'aurait jamais eu l'occasion de faire de même avec sa mère. Après plusieurs heures de préparation, la cérémonie avait commencé et dans le jardin de la maison d'hôte, Lili s'était avancée dans l'allée qui avait été installé pour l'occasion. Tout le monde l'avait regardé, subjugué par la beauté de la jeune femme, mais rien n'était comparable à la manière dont Cole l'a regardait, il avait le regard remplit d'amour, de joie et de fierté.

La cérémonie dans le jardin avait été magnifique, elle avait mis les larmes aux yeux à tout le monde, les vœux des mariés avaient été très émouvants et Sonia était sûre d'avoir vu Dylan et son père pleurer face aux mots d'amour des mariés. Après cela, les invités avaient rejoint l'église. Heureusement pour Sonia et sa famille qui n'était pas du tout croyante, la cérémonie devant dieu avait été très rapide, généralement les mariage à l'église étaient assez ennuyeux pour eux. Cole et Lili n'étaient pas non plus les personnes les plus croyantes du monde et ils avaient décidé d'aller à l'église surtout pour faire plaisir à leur famille, ils avaient donc fait en sorte d'avoir une cérémonie rapide.

Après la cérémonie, il y avait eu les photos avec les invités avant que les mariés aient une séance photo personnelle qui n'avait pas été très longue pour ne pas faire attendre les invités. Le vin d'honneur avait ensuite eu lieu et les invités avaient eu l'occasion de féliciter les mariés. Cameron et Sonia qui ne s'étaient pas lâchés depuis le début du mariage, avaient été les voir, Sonia avait d'abord pris Lili, puis Cole dans ses bras et Cole avait bien remarqué la manière dont Cam avait regardé la jeune femme, il l'avait regardé comme si elle était la plus belle personne du monde, intérieurement comme extérieurement, comme si elle était la huitième merveille du monde. Sonia était magnifique dans sa robe couleur argent, aux yeux de Cameron, elle était la plus belle de ce mariage et ceux même face à Lili qui était d'une beauté époustouflante.

«-Oh mon dieu ! Je suis tellement contente pour vous ! Félicitation ! Putain je me souviens quand j'avais quinze ans et que je rêvais de vous rencontrer et aujourd'hui vous venez de vous marier chez moi et je suis invitée, c'est juste énorme je.... S'exclama Sonia, elle était folle de joie pour eux.
-Oula ! Je crois qu'on l'a cassé avec notre mariage Cole, sourit Lili.
-Je suis désolée ! Mais je suis trop contente pour vous ! C'était une belle cérémonie et vos vœux étaient vraiment magnifiques !
-Elle a raison, je crois même que ton père et Dylan ont pleuré, s'exclama Cameron avant de faire une légère accolade masculine à Cole et de prendre Lili dans ses bras. Félicitation à vous, vous le méritez.
-Merci, sourit Cole. En espérant être invité à votre futur mariage.
-Je veux être au premier rang pour ça, annonça Lili.
-Non mais vous !»

Ils discutèrent encore un peu avant que Cole et Lili n'aillent voir d'autres invités. Le temps passa très vite, après le vin d'honneur, il y eu le repas puis les témoins et les demoiselles d'honneur et Cole et Lili eurent leur premier danse et tout le monde fut impressionné par la danse que Sonia leur avait inventé. Une heure après la première danse, Dylan avait fait une annonce devant tout le monde et avait demandé Barbara en mariage, cette dernière, folle de joie, avait accepté sur le champs, ce qui avait fait le bonheur de toutes les personnes présentes dans la salle. Le mariage se déroula vraiment dans la bonne humeur. Tout le monde s'amusait et dansait. Cole et Lili semblaient plus amoureux que jamais. Mais, alors que personne ne s'y attendaient, la musique fut arrêté et Lili et Cole prirent le micro qui avait servit aux témoins pour faire leur discours.

«-Bonsoir tout le monde, fit Cole en prenant le micro, je sais qu'à cette heure si tout le monde a envie de danser mais ne vous inquiétez pas, on sera pas long.
-On voulait juste vous remerciez d'être venu, sourit Lili, ça nous fait vraiment plaisir.
-On voulait aussi remercier toutes les personnes qui nous permise d'en arriver ce jour. Alors tout d'abord nos parents parce qu'ils nous ont mis au monde, ca à pas mal contribuer.
-Ma famille, Austin et Israël pour m'avoir soutenu autant avant que ma carrière ne démarre. Je vous aime tous très fort.
-Dy, merci de m'avoir toujours soutenu et de m'avoir encourager à reprendre le cinéma. Et merci pour tout les conseils que tu m'as donné pour être le meilleur copain possible avec Lili. On voulait remercier Roberto qui à crée Riverdale, la série grâce à laquelle Lili et moi on s'est rencontré et on est tombé amoureux.
-Merci beaucoup Roberto, on ne serait pas ici sans toi. Merci aussi à tout nos collèges et amis qui ont toute suite vu qu'il y avait quelque chose entre nous et qui ont élaboré toutes sortes de plan foireux pour qu'on se rapproche. Vous savez qu'on vous aime les gars et on a hâte de tourner une saison de plus avec vous. Mais surtout, merci à la fille qui nous à permis de nous retrouver quand on pensait qu'il n'y avait plus d'espoir pour nous. On serait jamais là sans toi aujourd'hui, s'exclama Lili en regardant Sonia qui se redressa légèrement sur sa chaise, surprise par cette déclaration.
-C'est vrai, c'est grâce à elle qu'on est ensemble aujourd'hui. Elle a cru en nous, au moment ou avait arrêté d'y croire et elle nous a donné un peu de son espoir. Une semaine, c'est tout le temps qu'il a fallu à Sonia pour que je demande Lili en mariage dans cette maison d'hôte alors qu'elle et moi n'étions plus ensemble. Une semaine, un spectacle de danse, quelques mots et un ou deux alliés. Et je la remercierais jamais assez pour nous avoir pousser à ouvrir les yeux parce qu'aujourd'hui je suis marié à mon âme-sœur et je n'ai aucun regret, avoua doucement Cole en souriant à Sonia.
-On lui es tous les deux extrêmement reconnaissant pour ce qu'elle a fait. A dix-sept ans cette petite avait bien plus compris l'amour que la plupart d'entre nous et elle m'a aidé à comprendre l'amour à mon tour ce qui me permet d'être marié à cet idiot qui me sert d'âme-sœur aujourd'hui. Je ferais tout pour lui rendre l'appareil un jour. Pour le moment l'amour et elle ne semblent plus se comprendre si bien qu'avant mais je veux qu'elle sache que ce n'est qu'une passade et que très bientôt elle sera avec un homme qui l'aime de tout son cœur. Elle sait très bien de qui je parle. Sonia tu m'as fait réaliser que Cole était plus que l'amour de ma vie, il était mon âme-sœur. Tu l'as vu quand lui et moi étions complétement aveugle et tu nous a rendu la vue en nous le montrant. Aujourd'hui c'est Cole et moi qui voyons que lui et toi êtes des âmes-sœurs et je ferais tout pour te rendre la vue Sonia. Et quand tu verras à nouveau, je suis certaine que tu seras aussi heureuse que je le suis aujourd'hui avec Cole que j'aime de tout mon cœur et que j'aimerais même après que la mort nous ai séparé et réuni. C'est grâce toi Sonia et je ferais en sorte de te rendre ce que tu m'as donné.
-J'aimerais juste terminé en disant que je n'ai jamais eu de petite sœur mais c'était avant de te rencontrer. Je suis heureux de t'avoir vu te figer sur place quand tu m'a reconnu dans ce restaurant car c'est ça qui a permis de développer toute notre relation. Tu es devenue ma famille. Merci Sonia. -T'es ma famille aussi, on t'aime Sonia. »

Sonia essuya des larmes de joie avant de se lever et d'aller les rejoindre pour leur faire à tous les deux un énorme câlin. Lili et Cole lui rendirent cette accolade en l'embrassant tout les deux, Lili lui embrassa la joue et Cole lui embrassa le haut du crane d'un geste très fraternel.

« I love you guys. You're my family too. »

Coming back to you Where stories live. Discover now