Chapitre 1

1K 70 46
                                    

*** Pourquoi a-t-il fallu qu'Ils me refourguent un empoté pareil ? Je n'ai jamais eu autant de mal avec un protégé !!! ***

Tapis dans l'ombre d'une ruelle, il regardait le jeune homme brun debout au bord du trottoir. Il savait déjà comment la scène allait se dérouler. Comme prévu, celui-ci descendit sur la chaussée, alors qu'une voiture arrivait en trombe. Il haussa imperceptiblement son sourcil et c'est comme si son protégé se heurta à un mur invisible. Et heureusement de justesse, car le véhicule passa si près, qu'il heurta la main du jeune homme :

- Hey abruti !!! Fais gaffe !!!

- Tu peux pas regarder avant de traverser, connard !?!? cria le chauffeur.

Agacé, le malchanceux fit un doigt d'honneur au conducteur avant de finalement traverser et de s'éloigner de son champ de vision. Quelques minutes plus tard, après avoir loupé une marche et s'être étalé de tout son long sur la chaussée, il arriva au parc central de la ville. Les genoux douloureux, il avisa un banc vide près du lac, et s'y assit pour regarder le soleil se coucher sur la fin de l'été.

Décidément, c'était une très mauvaise journée. Il venait juste de surprendre son petit-ami avec un autre, et les choses s'étaient très très mal passées. Ils en étaient même venus aux mains, mais cette fois, il était bien décidé à ne pas lui pardonner. Le cœur sec, il ne versait pas de larmes, se contentant de rester assis là. Il serra les dents et leva les yeux, pour regarder les couples d'amoureux qui se promenaient main dans la main.

*** Profitez-en, ça ne durera pas***, pensa-t-il cyniquement.

Son regard fut attiré par un homme debout non loin, il était bizarrement vêtu et une lumière étrange émanait de lui. Le brun plissa les yeux pour mieux voir, mais le temps d'un battement de cils et l'homme avait disparu. Il crut avoir rêvé, et fronça les sourcils. Peut-être n'était-ce qu'une hallucination, mais il se senti tout d'un coup très mal-à-l'aise et décida de rentrer, afin de lécher ses blessures en paix.

[***]

Cela faisait quelques jours qu'il avait été missionné à la protection du jeune homme et il avait déjà eu l'occasion de se rendre compte de sa maladresse. Il le regardait s'éloigner en claudiquant et secoua la tête. Visiblement cette nouvelle mission allait s'avérer plus compliquée que les précédentes.

***Un vrai empoté celui-là...***

- Jungkook !!! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Salut Hoseok... répondit-il sans se retourner.

- Jungkook, tu sais très bien que tu ne dois pas apparaître sous cette forme aux yeux des humains. Encore un peu et tu aurais provoqué un cataclysme sans précédent.

- Je sais, c'est juste un moment d'inattention de ma part.

- Fais attention la prochaine fois. Il t'a vu.

- Il pense que c'est une hallucination, répondit-il calmement

- Fais attention, c'est la dernière fois que je te le dis. Et n'oublie pas, il doit à tout-prix rester en vie, il a une destinée exceptionnelle.

Hoseok disparu.

***Destinée exceptionnelle hein...***

Certaines choses échappaient à Jungkook, il n'était pas assez élevé dans la hiérarchie pour avoir accès à ces informations. Il ferma les yeux et l'instant d'après, il avait quitté le parc et se retrouva au pied d'un immeuble qui avait connu des jours meilleurs. Il soupira.

*** Comment peut-il vivre dans un tel endroit ? ***

Jungkook ne se faisait toujours pas à son statut d'ange protecteur. Il avait longtemps été une âme recyclée, jusqu'à ce qu'il soit assez pur pour accéder au rang d'ange, puis à celui d'ange protecteur. Le problème, c'est que le recyclage n'avait pas complètement eu l'effet escompté, quelques résidus subsistaient et faisaient de lui un ange atypique. Personne ne savait pourquoi, mais son supérieur, qui l'appréciait beaucoup disait que c'était ce qui faisait de lui un être à part.

Lui ne comprenait pas pourquoi. Beaucoup, se demandaient comment il avait réussi à accéder à l'Heaven. De son vivant, il n'était pas ce qu'on pouvait appeler un saint. Il n'était pas non plus une mauvaise personne. Il était une personne neutre, ni bonne, ni mauvaise, c'est-à-dire, qu'il avait commis autant de bonnes actions que de mauvaises. Et ça ne lui ouvrait ni les portes de l'Heaven, ni celles de la Géhenne. Il était donc parti au recyclage, dans le but de réintégrer la Gouve, le réservoir des âmes et ainsi recommencer un cycle de vie sur terre. Mais, sans qu'il ne comprenne ses motivations, l'Archange Seokjin le sorti lui-même de la Gouve. Il lui avait donné une chance de servir autrement et d'appartenir à quelque chose de plus grand que lui. Il ne saurait dire combien de temps s'était écoulé depuis sa mort, ni combien de temps il était resté dans cet état, il ne se souvenait que de très peu de choses ...d'avant.

Tout avait disparu, son ancienne apparence terrestre avait changé une fois devenu ange. Il ne se souvenait plus de son nom, ni de ses parents ou s'il avait eu ne serait-ce qu'un plat préféré. Pourtant, il savait qu'il avait eu toutes ces choses, mais elles avaient été effacées lors du recyclage. Seul un prénom restait et flottait dans un coin de sa conscience, mais chaque fois qu'il tentait de s'en rappeler, il disparaissait dans un brouillard.

Soupirant de nouveau, Jungkook leva les yeux au ciel comme pour attendre des instructions. Mais il savait qu'il était livré à lui-même, enfin presque, parce qu'en fait, Ils le surveillaient, attendant qu'il fasse ses preuves. Ce n'était pourtant pas sa première mission, mais celle-ci était différente des autres apparemment, et personne n'avait pris le temps de lui dire en quoi.

C'était comme ça dans l'Heaven, Ils ordonnaient et il obéissait.

Jungkook entra dans l'immeuble et après avoir vérifié qu'il était bien seul, il se matérialisa sous sa forme humaine.





[***************]

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧حيث تعيش القصص. اكتشف الآن