Epilogue

680 62 333
                                    

- J'ai mis dans ton sac ton goûter préféré, un croissant aux amandes et un berlingot de lait chocolaté. Tu as bien pris ton écharpe ? Et n'oublies surtout pas tes gants, il fait froid dehors.

- Oui, oui maman, je sais ! Je suis un grand garçon maintenant ! dit l'enfant de sa voix flûtée.

Le petit brun regardait sa mère avec défiance, puis ses yeux se transformèrent en jolis croissants de lune et il se jeta à son cou.

- Merci ma petite maman chérie, je t'aime très très fort. Tu es la meilleure maman du monde !

La mère de Jimin le serra contre elle et respira ses cheveux qui exhalaient le shampoing aux agrumes. Le temps passait à une telle vitesse. Déjà 7 ans que ce merveilleux petit garçon était entré dans sa vie et le voilà qui entrait au cours moyen. Elle n'avait pas vu les années passer et elle se rappela ce jour où le médecin lui avait annoncé sa grossesse alors qu'elle pensait à une intoxication alimentaire. Ce miracle qu'elle n'espérait plus, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfants. Elle caressa les boucles brunes de son fils en remerciant le ciel de ce cadeau.

- Dépêche-toi, c'est papa qui t'emmène à l'école ce matin.

- Super ! dit le petit garçon en enfilant ses moufles.

Soudain, il s'immobilisa l'espace d'un instant et une ombre passa sur son visage. Et s'il n'arrivait pas à se faire d'amis dans cette nouvelle école ? Et si ses petits camarades ne l'aimaient pas ? Il fronça ses sourcils et tout d'un coup, lui qui était si impatient la minute d'avant, se sentit au bord des larmes.

Sa mère remarqua immédiatement son désarroi :

- Que se passe-t-il mon chéri ?

- Maman... et si je n'ai pas d'amis dans ma nouvelle école ? dit-il la voix tremblante.

- Je suis certaine que tu te feras des tas de nouveaux copains, comment pourrait-on ne pas t'aimer ? Tu es un petit garçon gentil et adorable. Je suis sûre qu'ils voudront tous être tes amis.

Sur ces entrefaites, un bel homme entra dans la pièce en claironnant :

- Et comment vont ma reine et mon petit prince en cette belle journée ensoleillée ?

Son arrivée eut pour effet de mettre du baume au cœur du petit Jimin qui vénérait littéralement son père. Il le souleva de terre et l'assis sur ses épaules, sous le regard amusé de sa femme :

- Vous feriez mieux d'y aller ou sinon vous serez en retard.

- Bon sang ! Mais tu as raison ! Allez mon bonhomme, envoie un bisou volant à maman et on y va.

Du bout des doigts, l'enfant envoya un baiser à sa mère, toujours juché sur les épaules de son père qui franchit le seuil de la maison d'un pas dansant.

[***]

- Salut, comment tu t'appelles ?

Jimin était assis dans un coin de la cour de l'école et observait de loin les autres enfants qui s'amusaient. La matinée avait été assez difficile et il se sentait perdu dans ce nouvel établissement. La maternelle et le cours préparatoire lui semblaient loin avec leur petite école de l'autre côté de la ville. Là-bas, il s'était toujours sentit bien et intégré. Ici, dans cette grande école, il avait l'impression d'être invisible. Il leva la tête et croisa le regard d'un petit garçon aux yeux de biche. Le temps s'arrêta.

Incapable de répondre à la question, il resta bêtement à regarder le garçon debout devant lui.

- Hé ben ? Tu ne connais pas ton nom ? dit ce dernier en rigolant

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now