Chapitre 10

333 47 69
                                    

                                                                                      [Réminiscences]



La porte claqua violemment, tirant le jeune garçon de son sommeil :

- Espèce de sale vaurien !!! Viens ici, je vais t'apprendre la vie, moi !!! vociféra l'homme qui venait d'entrer dans la maison.

Allongé sur son lit, Jae-sun soupira en entendant son père qui, encore une fois, rentrait à la maison complètement soûl.

- JAE !!! Ne me laisse pas venir te chercher, sinon tu vas prendre cher !!! Viens ici !!!

*** De toute façon, que je vienne ou pas, tu vas passer tes nerfs sur moi, alors qu'est-ce que ça change ? ***

Il se leva et alla à la rencontre de son père. Ce dernier le fixa avec une haine non dissimulée. En temps normal, quand il était sobre, Lee Chang-Woo ne pouvait simplement pas supporter la présence de son fils, alors Jae se faisait le plus discret possible. Mais quand il avait bu, il ne prenait plus la peine de dissimuler le mépris et le dégoût que lui inspirait le jeune homme.

- Petite vermine va ! Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps ??? Tu n'as pas entendu que je t'ai demandé de te radiner. Sale petit morveux !!!

- Désolé papa, je dormais...

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler papa, je ne suis pas ton père !!! Ta mère, cette sale pute, couchait dans tous les recoins de ce bled pourri et rien ne prouve que t'es mon fils. Je ne peux pas avoir engendré une tapette pareille ! Viens là ! Et fais-moi à bouffer, j'ai la dalle !!!!

Encore la même rengaine... Jae entendait ce refrain chaque jour à différentes sauces, mais il savait pertinemment que ce n'était pas vrai. Sa mère était d'un naturel patient et doux, jamais elle n'aurait trompé son époux. Son père lui, était d'un tempérament violent et jaloux. Il avait un jour surpris sa mère alors qu'elle donnait une accolade à un ses collègues de travail. Une simple accolade pour le remercier d'avoir collaboré avec elle sur un projet important et qui avait transformé son père en une bête enragée.

Ce jour-là, Jae avait assisté à la plus violente dispute qui avait jamais éclaté entre eux. Malgré les explications de sa mère et ses suppliques, son père l'avait tabassée à tel point qu'elle avait fini à l'hôpital avec un bras cassé. Comme à chaque fois, elle avait expliqué son état par une chute dans les escaliers. Elle avait fini par mourir d'un cancer foudroyant au début de l'année suivante et avait accueilli la mort comme une libération...

Jae se mit aux fourneaux et avec le peu qu'il trouva dans les placards, concocta un repas frugal. Il aurait beau se démener comme un beau diable, il savait parfaitement comment ça allait se terminer. Il serra les dents et apporta l'assiette pleine de coquillettes au jambon à son père assis au salon. Comme il s'y attendait, ce dernier, après avoir avalé la première bouchée, le regarda d'un air mauvais et envoya l'assiette s'écraser contre le mur :

- 15 ans et ça ne sait même pas faire à bouffer !!! Tu ne vas pas y couper, espèce de sous-merde !!!

Sans prévenir, il envoya son poing dans la mâchoire de Jae. Celui-ci vit trente-six chandelles et ne put se protéger de la pluie de coups qui s'abattit sur lui.

[***]

- Il t'a encore frappé, n'est-ce pas ? demanda doucement le jeune homme.

- Mais non !!! Qu'est-ce que tu vas chercher là, Minie ? J'ai simplement fait une mauvaise chute dans les escaliers.

- Arrête Jae ! Dis-moi la vérité !!!

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now