Chapitre 11

296 50 41
                                    


Comme frappé en pleine poitrine, Jungkook sortit de son état de transe, le souffle court. C'était lui ! Lee Jae-sun, c'était lui ! C'était sa tombe !!!

Pris d'un vertige soudain, il se sentit faiblir irrémédiablement. Il recula... Il fallait qu'il s'éloigne de cet endroit au plus vite.

- Tu es un être vraiment fascinant Jungkook...

Ce dernier sursauta. Derrière lui, Seokjin était nonchalamment appuyé contre une pierre tombale. Loin d'être en colère, il semblait plutôt amusé de la situation inédite qui se présentait devant lui. Complètement déboussolé, Jungkook s'approcha de son supérieur :

- Mais... pourquoi ? Pourquoi avez-vous fait ça ?????

Contre toute attente, les émotions qu'il était en train de ressentir le submergèrent, et des larmes de colère se mirent à couler sur ses joues.

- Jungkook, tu es celui que l'enfant de lumière a aimé plus que tout, plus que sa propre vie. On ne pouvait pas te laisser errer dans les limbes ou au purgatoire. Ce n'était pas digne de toi.

- Un enfant de lumière ? Jimin ?

- Exactement. Il est celui qui a été choisi pour sauver l'humanité des affres de la perdition.

- Mais comment est-ce possible ? Il est humain !

- Oui, mais pas seulement... Il concentre en lui l'énergie la plus pure qui puisse exister. Celle-là même qui a permis que soient créés l'univers et le monde tel que tu les connais.

- Est-ce que vous êtes en train de me dire que Jimin est... Dieu ????

De surprise, Seokjin manqua s'étrangler :

- Bien sûr que non ! Ne dis donc pas de sottises !

- Alors quoi ??? EXPLIQUEZ-MOI !!!!

La colère prenait le dessus dans l'amalgame de sentiments qui se bousculaient en lui. Il sentait monter en lui une rage phénoménale, résultat de la frustration, de l'incompréhension et du sentiment d'injustice qu'avaient provoqué ces révélations. L'archange continuait de l'observer avec sa bienveillance habituelle.

- Il est temps que tu saches tout.

- IL N'EN EST PAS QUESTION !!!!

Namjoon était apparu dès l'instant où son frère eut fini de prononcer ces mots. D'un regard impérieux, il réduisit Jungkook, qui s'apprêtait à parler, au silence.

- Mon frère... Que fais-tu là ? Il me semble t'avoir demandé de ne pas t'immiscer dans la manière dont je m'occupe de mes factions.

- Il s'agit maintenant du maintien de l'Équilibre, rien à voir avec ton commandement.

- Je sais parfaitement ce que je fais, répondit Seokjin d'un ton glacial.

- En es-tu sûr ? Est-ce de Lui que te viennent ces ordres ?

- Namjoon... pour la dernière fois, je te demande de ne pas t'en mêler.

- (...)

Jamais aucun ange, dans l'Heaven tout entier, n'avait osé tenir tête à Namjoon. Interloqué, ce dernier secoua la tête :

- Je ne te reconnais plus Seokjin. Ce que tu es en train de faire avec ... - il fit un geste dédaigneux en direction de Jungkook-, me dépasse et tu nous mènes droit à la catastrophe. Je préfère ne pas assister à cette folie.

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now