Chapitre 2

463 59 54
                                    


Il se demandait si il avait la poisse, depuis quelque temps, tout ce qui pouvait arriver de mal à 1 000 km à la ronde lui revenait à la figure. Il se sentait comme un aimant à malchance. Le jour déclinait presque, quand il arriva en vue de son immeuble. Un vase tomba d'une fenêtre le manquant d'un cheveu.

***Mais ZUT à la fin !!! ***

S'en était trop pour lui, après cette journée pourrie, il avait vraiment besoin de décompresser. Il entra en trombe dans le hall, manquant de renverser un jeune homme qui se tenait debout dans l'entrée :

- Excusez-moi ! Je suis désolé, je ne vous ai pas fait mal ?

- Non, ça va, dit-il avec un sourire

Il regarda son visage à peine dévoilé par le faible éclairage et tout d'un coup, il eut l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.

- On se connaît ?

- Je ne crois pas, répondit l'inconnu avant de détourner le regard.

- Ah bon... ? J'avais l'impression...

Il lui fit un sourire comme s'il avait en face de lui un enfant un peu impertinent. L'irritation monta en lui, mais il se raisonna.

- Vous venez voir quelqu'un ?

- ...

- Hmm, Ok... Dans ce cas, bonne fin de journée.

Il avait déjà posé le pied sur la première marche des escaliers, quand l'inconnu reprit la parole :

- Je viens d'emménager, j'ai loué l'appartement libre du 4ème.

- Ah, je ne savais pas qu'il avait été loué. Nous serons voisins de palier alors.

- Il semblerait, hmmm...

- Jimin, mais mes amis m'appellent Minie, dit-il en lui tendant la main.

A ces mots, Jungkook se figea.

**** Jimin... Pourquoi ai-je l'impression que ce prénom m'est familier ? ****

Réalisant que la main du jeune homme restait tendue dans le vide, il la serra. À son contact, il ressentit une chaleur familière qu'il ne comprit pas. Sans rien laisser paraître, il répondit :

- Jungkook.

- Enchanté...

Mais avant qu'il ne rajoute quoi que ce soit de plus, Jungkook se détourna et monta rapidement les escaliers avant de s'arrêter devant la porte de « son appartement ». Il savait que cet appartement était vide depuis un bon moment, et quelques jours plus tôt, il avait usé de ses pouvoirs pour convaincre le concierge qu'il était le nouveau locataire.

À l'intérieur, le logement était sombre et humide. Les toiles d'araignées s'étaient amoncelées dans tous les coins et une souris détala en sentant sa présence. Il referma la porte sur lui avant de disparaître.

(...)

- Quel drôle de type, pensa Jimin, tandis qu'il regardait son nouveau voisin qui gravissait l'escalier.

Il regarda sa main et se remémora la chaleur qu'il avait ressenti quand il la lui avait serrée. Cette chaleur... c'était comme si...

**** Non, c'est impossible, je me fais des idées.****

Secouant la tête, il prit la même direction que le jeune homme quelques minutes plus tôt et fut surpris de ne rien entendre en passant devant sa porte. Haussant les épaules, il continua son chemin jusqu'au bout du couloir où se trouvait son appartement.

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now