Chapitre 12

316 46 18
                                    

Quelques jours plus tard, Jimin assis sur son lit s'observait dans le miroir, plongé dans une profonde réflexion. Ses doigts tournaient et retournait nerveusement le bijou accroché à son cou. Un tic qui trahissait son stress.

*** Il va bien falloir que je lui parle... je ne peux pas éternellement le fuir. Nous sommes voisins après tout. Et aussi des amis... Enfin je crois... ***

Il soupira et sortit de chez lui pour traverser le couloir. Devant la porte de Jungkook, il s'arrêta, hésitant. Puis prenant son courage à deux mains, il toqua, mais n'obtint aucune réponse. Présumant que ce dernier devait travailler, il rebroussa chemin. Déçu de ne pas avoir pu voir le jeune homme, Jimin décida d'attendre patiemment son retour et installa son chevalet. Sans le savoir, il frôla Jungkook, qui, ayant senti qu'il avait besoin de lui parler, s'était matérialisé dans son salon.

*** Je ne peux malheureusement pas te parler pour l'instant Minie... Tout ça est compliqué à gérer pour moi. Je dois prendre le temps de remettre mes idées au clair, mais ne t'inquiètes pas, je resterai toujours près de toi...***

Inconscient de sa présence, Jimin se mit à peindre machinalement. C'était comme si, le pinceau s'envolait tout seul sur la toile vierge, animé par une vie propre. Les couleurs explosaient au fur et à mesure que le temps passait, mais ses pensées s'envolaient toujours vers Jungkook. Pendant les derniers jours écoulés, il avait eu tout le loisir de repenser à ce qui s'était passé entre eux quand ils s'étaient embrassés et surtout à cette alchimie électrisante qui se produisait quand ils étaient ensemble. Et il était encore et toujours dans l'incapacité d'expliquer pourquoi son voisin l'attirait ainsi. Jimin était alors convaincu qu'il devait lui aussi avoir ressenti la même chose, et que c'était la raison pour laquelle il l'avait repoussé. Il devait à tout prix éclaircir ce mystère.

Lorsqu'il reposa son pinceau, 3 heures plus tard, il était en nage et devant lui apparut une magnifique peinture. Quand il réalisa ce qu'il avait peint, son cœur manqua un battement. Ces yeux bruns au regard doux, ce sourire éclatant... Le visage de Jae était immortalisé sur la toile, si criant de réalisme, comme il l'était dans sa mémoire. Choqué, il porta la main à sa gorge et recula, renversant au passage ses pots de peinture.

- Mais... pourquoi ??? dit-il à voix haute. L'incompréhension le submergeait.

Il n'arrivait pas à détacher son regard de la toile. Dans un coin de la pièce, Jungkook qui n'avait pas bougé, restait interdit. Durant tout le processus créatif de l'artiste, il l'avait observé avec attention, il semblait être en transe, comme sortie de son corps. Il avait vu le portrait prendre vie au fur et à mesure, et il avait compris qu'il manifestait à sa façon la douleur de sa perte. Après toutes ces années ? Ce n'était pas anodin. Après tout, il s'était recueilli sur sa tombe quelques jours plus tôt lors de l'anniversaire de sa mort. Et il fallait bien qu'il fasse son deuil, même 10 ans plus tard.

La stupeur passée, Jimin s'approcha du portrait et caressa amoureusement du doigt les lignes fines du visage, et sourit.

- Si tu savais à quel point tu me manques... mais tu n'es plus là et je dois avancer.

Résolument, il décrocha le cadre de son support et le posa dans un coin de la pièce avant de le recouvrir d'un grand tissu blanc.

Plus tard dans l'après-midi, alors qu'il était occupé à nettoyer la peinture qu'il avait renversé et ses pinceaux, son portable se mit à sonner. C'était un fait assez rare pour qu'il le surprenne. Il consulta l'écran avant de répondre avec un sourire :

- Salut Ye-jin !

- Heeello Jimin mon chéri, comment vas-tu ? Je ne te dérange pas j'espère ?

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now