Chapitre 15

338 48 50
                                    

- Je vois que tu t'entêtes Seokjin, ton protégé et toi, allez mener ce monde à la ruine.

Depuis quelques jours Namjoon n'avait plus soulevé le sujet qui le préoccupait, mais là s'en était trop pour lui :

- Non content de laisser un ange déambuler sur terre avec un panel de sentiments contraires à sa nature, voilà maintenant que tu l'encourages dans son entreprise de permettre à l' enfant de lumière de découvrir la vérité. Une vérité qui pourrait le mettre en danger et compromettre l'Equilibre !

- Cesse donc de tout dramatiser Namjoon, il ne t'est jamais venu à l'esprit que j'essayais peut-être de réparer une injustice, tout en préservant l'Equilibre justement.

- Mais que dis-tu là ???

- Ce que j'essaie de te dire, c'est que peut-être avons-nous commis une erreur en séparant Jae et Jimin. Nous avons eût à prendre beaucoup de décisions graves dans notre longue existence, nous ne nous sommes jamais remis en question sur l'équité ou l'iniquité dont nous pouvions faire preuve. Or nous ne sommes pas infaillible Namjoon, tu as tendance à vite oublier cette toute petite part de faiblesse et d'imperfection qui fait partie de nous. Lui seul est la parfaite perfection, et bien que nous soyons sa création, nous ne le sommes pas totalement.

- Oh ! Arrête-toi là Seokjin, je ne te permets pas !!! s'emporta Namjoon. Cette part d'imperfection dont tu parles, est plus infime qu'un atome. Nous sommes Son bras armé et les garants du maintien de l'Equilibre. En supprimant le garçon de l'équation, nous avons fait notre devoir et contribué à ce que les pouvoirs de l' enfant de lumière soient préservés. Je n'ai pas besoin de te rappeler qu'il aurait très bien pu être corrompu par le mal de son vivant. Quel être humain résisterait à un pacte qui lui garantirait richesse et succès ? En échange de quoi, il serait devenu un Prince des Ténèbres sans que nous ne puissions intervenir. Et que ce serait-il passé selon toi ? L'enfant de lumière l'aurait épousé, et tu sais que provoquer grossesse même chez un homme n'est pas grand-chose pour Lilith. Elle n'aurait pas hésité à modifier le cours de la nature pour qu'il puisse enfanter. L'enfant de lumière aurait fini engrossé, et tout ceci aurait fait basculer l'univers entier dans le chaos à cause de la naissance des êtres maléfiques les plus puissants qui soient. Nous avons pris la bonne décision ! Et je te le demande instamment, si tu ne veux pas relever Jungkook de ses fonctions, soit au moins certain qu'il respecte sa nature et qu'il ne se compromette pas.

Seokjin balaya ces conjectures d'un geste de la main:

- Ecoute mon frère, les choses ont changé maintenant. Quoi que tu en dises, il faut que cette injustice soit réparée et que Jungkook poursuive sa mission, l'un n'empêche pas l'autre. Il a déjà montré qu'il était digne de la confiance que nous lui accordons, face à Lilith, il ne s'est pas laissé corrompre. Il a fait le bon choix. Celui qui m'inquiète beaucoup plus pour le moment, c'est ce Yoongi, nous devrions garder un œil attentif sur lui...

[***]

Il était environ 12h30 quand ils arrivèrent devant le restaurant où Yoongi avait choisi d'emmener Jimin. Ils avaient roulés vers le sud de la ville, jusqu'à la côte et Jimin fut agréablement surpris. Il avait croisé les doigts pour que Yoongi ne l'emmène pas dans l'un de ces établissements ultra-chic où l'on vous servait de micro-portions de plats soi-disant gastronomiques. Le péché mignon du jeune homme étant tout ce qui touchait de près ou de loin à la nourriture, il avait une sainte horreur des menus pompeux qui finalement, étaient loin de valoir le prix qu'on pouvait y mettre. Au contraire, Yoongi avait pris le contrepied et l'avait emmené dans un petit restaurant français niché dans un écrin de verdure, non loin de la mer et qui avait la particularité d'offrir une vue exceptionnelle sur la baie.

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Where stories live. Discover now