Chapitre 13

325 47 61
                                    


A 18h30, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Jimin termina d'appliquer son baume à lèvre préféré, qui donnait à ses lèvres une jolie couleur rosée et rehaussait son teint de porcelaine, et se dépêcha d'aller ouvrir.

Un jeune homme vêtu d'une redingote noire classique se tenait debout dans le couloir, l'air solennel :

- Bonsoir Monsieur Park, je suis Ryuk, et c'est moi qui serai votre chauffeur ce soir.

- Bonsoir Ryuk, puis-je vous demander de m'accorder quelques secondes ?

- Bien entendu Monsieur, prenez votre temps.

Jimin sourit au jeune homme avant de jeter un dernier coup d'œil au miroir. Il vérifia sa tenue, se contempla pendant un long moment, tentant de se persuader que tout se passerait bien puis il sortit de chez lui. Ruyk s'inclina et lui ouvrit la marche afin de l'escorter :

- Si je peux me permettre Monsieur, vous êtes très beau.

- Merci Ryuk, c'est gentil, répondit Jimin en rougissant légèrement.

*** Dommage que Jungkook ne soit pas encore rentré ***

Arrivés au pied de l'immeuble, il marqua un temps d'arrêt en voyant la magnifique Rolls Royce blanche qui l'attendait. Ye-jin n'avait pas fait les choses à moitié. Quand il s'installa dans l'habitacle, Jimin remarqua qu'une bouteille de champagne l'attendait sagement dans un seau rempli de glace. Il ignora la marque d'attention et se focalisa sur le trajet qui l'emmenait vers la galerie. La nuit était fraîche et les néons illuminaient la ville comme un millier de diamant dans un écrin de velours.

Jimin n'était pas vraiment rassuré par la soirée qui s'annonçait. La perspective de devoir évoluer parmi une foule d'inconnus ne l'enchantait absolument pas. Hormis Ye-jin et quelques passionnés du monde de l'art, habitués de ses expositions, il ne connaissait personne.

Le trajet ne dura qu'une vingtaine de minutes, un délai qu'il jugea trop court pour qu'il puisse contrôler les battements de son cœur. Jimin avait le trac alors qu'il ne s'agissait même pas de son propre vernissage. En réalité, il craignait les grands rassemblements, cela l'angoissait de se retrouver avec des étrangers. Déjà plus jeune, il était du genre solitaire et ne se liait pas avec les autres adolescents. Au lycée, il avait d'ailleurs hérité du surnom de « prince de glace ».

Oncle Chunso, bien qu'il ait été d'un soutien indéfectible et plein d'attention à son égard, ne pouvait remplacer tout ce qui lui avait manqué, tout ce qui fait de cette période de la vie, un moment unique. Non, Jimin n'avait pas connu ces moments d'insouciance, ces moments de partage, comme le simple fait d'aller manger un burger au snack du coin un samedi soir avec une bande de copains. Et lui... Oui, bien sûr, il avait été son meilleur ami, mais il ne savait pas tout de Jimin, il ignorait sa véritable nature. Il n'y avait que lui qui avait tout de même réussi à percer sa carapace et qui connaissait sa joie de vivre, ses sourires et ses rires. Il n'y avait que lui qui savait qu'il souffrait de cette situation, mais sans toutefois en connaître les véritables raisons. Jimin craignait en fait que ses pouvoirs ne soient révélés au grand jour dans un moment de faiblesse. Il s'était astreint à cette solitude afin de ne blesser personne s'il venait à perdre le contrôle. Il lui avait caché la vérité pour le protéger, mais cela n'avait pas suffit. Son amitié pour lui, son amour pour lui, lui avait finalement ôté la vie. Jimin inspira et expira plusieurs fois pour tenter d'atténuer l'étau qui serrait sa poitrine, puis il essuya ses mains devenues moites. 

Le véhicule s'immobilisa devant une élégante bâtisse contemporaine faite de verre et métal. Les lumières illuminaient le complexe, lui donnant l'air d'un palais royal. Ryuk vint lui ouvrir la portière et quand il descendit de voiture, le chauffeur s'inclina légèrement :

Fallen ✧ Jikook ✧☆☾☼☽☆✧Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora