Chapitre 10

814 22 2
                                    

Chapitre 10 : 

Le lendemain, Luna se réveilla en fin de matinée et se rendit compte de la disparition d’Eric. Elle n’eut pas le temps de se poser plus de questions car Nicole donna un faible coup dans la porte de sa chambre avant de passer sa tête dans l’entrebâillement. Sa mère fit un sourire à Luna et elle dit dans le combiné de téléphone qui était contre son oreille:

- Ne quittez pas Madame Brundisy, je vous la passe.

Luna fronça les sourcils et lança à sa mère un regard interrogateur, Nicole haussa les épaules et tendit le téléphone à sa fille. Luna qui était encore allongée dans son lit, finit par se redresser et par tendre la main vers le téléphone. Se demandant qui cela pouvait bien être, Luna attrapa le combiné et remercia sa mère d’un hochement de tête puis dit :

-Allo ?

-Bonjour Luna, je suis Emma Brundisy, la maman d’Eric…

-Oh … Bonjour !

Luna resta bouche bée.

-Eric est rentré tard cette nuit, et il m’a dit que tu l’avais aidé.

-C’est un soulagement de savoir qu’il est bien rentré.

-Oui et tout cela c’est grâce à toi Luna, donc je tenais réellement à te remercier du fond du cœur.

- Oh non ne me remerciez pas madame, j’ai agis comme toute personne normale aurait agit.

-Je ne pense pas Luna, accueillir un étranger chez toi et le soigner… tu as fais preuve d’une très grande générosité et d’une bonté sans limite. Je pense que tu dois être une personne formidable et c’est pour cela que j’ai très envie de te rencontrer. Je te propose donc de venir à la maison, je vais organiser une petite fête en ton honneur !

Luna paniqua à l’idée d’être le centre d’intérêt de nombreuses personnes durant toute une soirée et dit quasiment en criant :

-Non, non, non ! S’il vous plaît ne faites pas cela, je serai très mal à l’aise.

Emma se mit à rire et dit :

-D’accord Luna ne t’énerves pas, disons que nous la ferons pour fêter le retour d’Eric sain et sauf. Cela te convient-il mieux ?

-Oui c’est beaucoup mieux, merci madame.

-Appelle-moi Emma s’il te plaît je ne suis pas encore une vieille dame !

Dit-elle avec un sourire dans la voix.

-D’accord Emma !

-Je te tiendrai au courant dans la semaine pour les détails logistiques. Je t’embrasse et encore merci Luna.

-C’est moi qui vous remercie pour l’invitation. Au revoir Emma à bientôt.

Luna appuya sur la touche rouge du téléphone pour mettre un terme à la conversation. Elle soupira et commença à se sentir très mal à l’aise, la raison qui l’avait poussé à recueillir et soigner Eric n’était pas aussi désintéressée que semblait le penser Emma. Luna devint aussi rouge qu’un champ de coquelicots en pensant à la véritable raison. Au début elle était retournée au cimetière parce qu’elle se sentait terriblement coupable d’avoir laissé Eric seul pendant la nuit mais elle ne s’attendait pas vraiment à le retrouver, elle pensait qu’il serai rentré chez lui depuis longtemps déjà lorsqu’elle arriverai. Mais elle l’avait retrouvé et lorsque leurs regards s’étaient croisés elle avait sentit la terre se dérober sous ses pieds, la sensation qu’elle avait eut à ce moment-là, jamais elle ne l’avait ressenti auparavant. Son cœur semblait avoir bondit hors de sa poitrine pour se jeter du haut d’un immeuble. Le souffle court, les mains moites et le rouge aux joues, il ne fallait pas être un expert pour savoir ce que Luna ressentait pour Eric mais son esprit rationnel l’empêchait ne serait ce que de formuler clairement l’idée dans sa tête. La jeune fille se laissa tomber en arrière et cacha son visage entre ses mains.

EnchaînésWhere stories live. Discover now