Chapitre 31

203 12 2
                                    

Chapitre 31 :

Le jour suivant, le réveil de Luna suivit le même schéma que les jours précédents. Elle senti Matou faire pression sur son ventre et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit qu'il tenait quelque chose dans sa gueule. La jeune fille tendit la main et le chat y laissa tomber un collier doré. Luna retint son souffle en reconnaissant le pendentif qu'Annie affectionnait tant durant leur enfance. Elle fronça les sourcils et se mît à gronder Matou:



-Ce n'est pas bien, vraiment pas bien Matou ! Ce collier appartient à Annie et tu lui as volé !

Elle donna une pichenette sur le museau du chat qui sembla se vexer et qui quitta ensuite le lit. Ce matin-là, il fut impossible à Luna de se rendormir, il fallait qu'elle aille voir Annie et cette pensée lui retourna l'estomac. Après son enlèvement, Luna avait enterré son amitié avec sa voisine le jour de l'enterrement de sa soeur. Les souvenirs qui lui revenaient en mémoire lorsque son regard se posait sur Annie faisaient partie de ceux dont elle ne voulait absolument pas se rappeler. La jeune fille soupira en se levant. La journée s'annonçait déjà être plus que compliquée et pour couronner le tout elle passa incroyablement vite. Elle avait passé tout son samedi à repousser le moment où elle irai chez Annie et vers seize heure elle se donna un coup de pied aux fesses et sortit de chez elle. Plus Luna se rapprochait de la maison d'Annie plus son cœur se serrait. Elle espérait presque que son ancienne amie ne vienne pas lui ouvrir lorsqu'elle sonnerait à la porte. Malheureusement pour elle, se fut Annie qui ouvrit la porte. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant Luna l'air extrêmement mal à l'aise sur la pas de la porte. Leurs regards se croisèrent et chacune d'elle sut ce vers quoi les pensées de l'autre allèrent. Luna secoua la tête imperceptiblement et essaya de reprendre contenance en lançant une grimace qui se voulait être un sourire à Annie :



-Luna? 



-Bonjour Annie, je suis venue te rapporter ceci. 



Luna sorti de sa poche le jolie pendentif et Annie s'exclama : 



-Oh mon dieu ! Je n'avais même pas remarqué que je l'avais perdu ! Tu l'as trouvé où ? 



Luna ne voyait vraiment aucune raison valable de se ridiculiser en lui disant la vérité, elle répondit donc : 



-Je l'ai vu lorsque je passais devant ton allée. Je l'ai directement reconnu et comme tu y tenais déjà beaucoup quand on était enfants je me suis dis que j'allais te le rapporter sans plus attendre. 



-Merci beaucoup Luna, je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude c'est le dernier souvenir que j'ai de ma grand-mère. Entre donc prendre quelque chose à boire. 



Luna hésita pendant quelques secondes et Annie insista : 


-Aller, laisse moi te remercier convenablement. 


-D'accord, mais cinq minutes alors j'ai beaucoup de devoirs à faire pour demain, accepta-t-elle à contre cœur.



-Promis! 



Rit Annie avant de se décaler pour laisser entrer Luna à l'intérieur. La décoration avait changée et il semblait que la maison était plus petite que dans les souvenirs de Luna. Annie la guida à travers le petit couloir et l'entraîna vers le salon. Luna s'assit sur le canapé et de là où elle se trouvait elle pouvait apercevoir par la fenêtre le jardin, la piscine gonflable qui avait occupé les jeunes filles durant les longues journées de vacances d'été avait disparue pour laisser la place à un parterre de fleurs. Annie s'approcha avec un plateau qu'elle posa sur la table basse coupant court la phase d'observation de Luna. 



-Tu préfères toujours le sirop à la menthe plutôt que la grenadine ?

Demanda-t-elle plus très sûre tout à coup. Luna lui sourit et dit en attrapant le verre qu'elle lui tendait : 



EnchaînésWhere stories live. Discover now