Chapitre 19

647 19 0
                                    

Chapitre 19 :

Toutes les pensées que Luna avait refoulés durant ces dernières semaines, refirent surface dès que son regard croisa celui de l’être qui se tenait devant elle. Lorsqu’il la vu, il sourit.

Oh non ne souris pas ! Pensa Luna, fermant les yeux quelques secondes pour éviter de voir son sourire enivrant. Il finit par prendre la parole penchant la tête sur le côté ses cheveux en batailles comme toujours lui donnant un air tout droit sorti du lit :

-Luna, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas croisés …

Luna manqua de s’étouffer en entendant ces mots :

-Croisés ? Mais enfin on ne s’est pas « croisés », elle mima les guillemets avec ses doigts, tu es venu chez moi et tu m'a réveillée, à … Elle regarda sa montre … trois heures du matin !

Eric montra à nouveau ses dents blanches par un sourire enjoliveur et mit un doigt sur sa bouche pour signifier à Luna de parler moins fort puis il rétorqua :

-Ce n’est qu’un pur hasard si je me retrouve ici, devant toi, ce soir.

Luna leva un sourcil à cette réponse et répéta :

-Un pur hasard ?

-Oui, exactement ! Un hasard prémédité ! Je toque à ton volet tous les soirs depuis une semaine…

Les yeux de Luna s’écarquillèrent :

-Vraiment ?

Eric regarda ses pieds l’air gêné, Luna le trouva extrêmement adorable et un sourire s’immisça entre ses lèvres, puis il leva les yeux vers elle avec assurance et répondit :

-Oui c’est vrai Luna. Je voulais te voir et comme tu filtre mes appels et que ne réponds plus à mes texto…

Ce fût à Luna de baisser les yeux, elle n’osait pas encore espérer mais ce qu’il venait de lui dire lui fit très plaisir. Soudain la réalité la frappa de plein fouet avec le souvenir de Morgane.

-Il y a une raison pour laquelle j’ai arrêté de te parler.

-Morgane ?

-…

-Si c’est à cause d’elle, ne t’en fait pas.

Luna ne comprenait plus trop la situation. Eric et elle n’étaient pas dans une relation de type amoureux, pourtant il lui disait « de ne pas s’en faire » à propos de Morgane, qu’est-ce que cela signifiait ? Pouvait elle espérer que ses sentiments qu’elle avait pensés à sens unique soient retournés ? Elle ne voulait pas s’emballer, mais comment ne pas céder alors qu’il se trouvait là, devant elle et qu’il avouait l’avoir attendue. Peut-être lui avait elle manqué. Le tourbillon de pensées saturait l’esprit de Luna lui donnant le tournis. Luna réfléchit quelques instants et prit une décision dangereuse ; tant pis pour cette teigne de Morgane, Luna allait vivre au jour le jour sa relation avec Eric, apprendre à mieux le connaître et elle verrai bien ce qu’il se passerai. De toute façon elle n’était plus capable d’en faire autrement maintenant que l’espoir, aussi mesquin qu’un serpent, rampait en elle pour enserrer son cœur. Eric sauta du rebord et atterrit dans l’herbe qui entourait le bâtiment il murmura :

-Viens, je veux te montrer quelque chose …

Luna enjamba sa fenêtre et attrapa la main qu’Eric lui tendait. Le contact avec la peau du jeune homme lui lançant cette sensation familière de brasier qui courrait à travers son corps tel une onde de choc. Ce n’est que lorsqu’elle se trouva face à Eric qu’elle se rendit compte de la légèreté de sa tenue. Elle portait un débardeur rose pâle composé d’un tissu vaporeux, elle arborait aussi le short assorti qui était extrêmement moulant et court. Chassant le rouge qui lui montait aux joues, Luna s’éclaircie la voix et suivi Eric. Il la fit grimpé sur le muret qui se trouvait derrière chez elle et cette scène lui sembla réellement familière. Ils s’assirent, laissant pendre leurs pieds. Au bout de quelques secondes Luna prit la parole :

EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant