Chapitre 29

294 12 1
                                    

Chapitre 29 : 



Luna eut du mal à se remettre de la surprise causée par la discussion qu'elle avait eut avec Caesar la veille au téléphone. Elle n'arrivait pas à se décider sur le sentiment qu'elle avait à propos de cette mission. D'un côté elle était impatiente, de l'autre elle n'avait pas du tout envie de revoir Claire. De toutes façons, elle n'aurait pas le choix il fallait qu'elle fasse avec. Caesar était resté vague sur l'objet de la mission car il comptait expliquer en détail la situation à tout le monde en même temps. Lorsque Luna lui avait demandé quand Claire et lui arriveraient à Aix en Provence, Caesar lui avait répondu qu'il devait d'abord appeler Éric et qu'il la tiendrait au courant plus tard. Une dizaine de minutes après qu'ils aient raccroché, elle avait reçu un message de son ami lui indiquant qu'ils arriveraient le lundi soir. Luna finissait les cours à dix sept heures ce lundi là et il avait été convenu qu'Éric passe la chercher devant le lycée en voiture. Après avoir fêté ses dix huit ans, le jeune homme avait passé et réussit son permit de conduire. Il pouvait désormais profiter de la voiture de sa mère. Luna était ravie pour lui, elle qui n'avait toujours pas passé le code de la route alors que son anniversaire serait dans quelques mois. La jeune fille avait réussit à se débarrasser d'Isabelle en lui faisant croire qu'elle allait réviser au CDI. Luna attendait donc à côté du feu qui se trouvait à l'entrée située à l’arrière du lycée, quand elle reconnu la voiture avec laquelle Éric devait venir la chercher. Elle monta et donna un rapide baisé à son amoureux puis il démarra en direction de la gare TGV. Claire et Caesar attendaient déjà devant la gare lorsqu'ils arrivèrent. Caesar serra Luna dans se bras, en lui disant sadiquement : 



-Maintenant que je suis là, je vais pouvoir faire tous tes repas! 



-Tu n'es vraiment pas obligé de me faire à manger, puis elle ajouta plus bas pour elle même, si on peut appeler cela de la nourriture. 



-Je t'ai entendue! Bon, dis moi à quelle fréquence sont tes entraînements ? 



-...

La jeune fille détourna les yeux et ne dit rien sentant que la conversation prenait une direction dangereuse. 



-Luna ? Dit-il d'un ton menaçant 



-Je cours une à deux fois par semaines quand j’ai le temps. 



Caesar fit mine de s'évanouir en s'appuyant sur Claire. Cette dernière tira sur le bras de Caesar et se dirigea vers Éric :


-Mettons les valises dans le coffre pendant que ces deux-là rattrapent le temps perdu. 

Dit-elle en entraînant Eric.

Luna sentit la foudre traverser son regard et s’abattre sur Claire. Cette dernière venait de la priver de son seul soutient contre le monstre qu'était Caesar. Ce dernier qui n'avait rien remarqué prit Luna par les épaules :

-Écoute moi bien, toi! J'espère que je suis arrivé à temps, je vais te remettre sur le droit chemin. À partir de demain nous reprenons l'entraînement.



-Mais j'ai cours demain, se lamenta Luna. 



-Oui, je le sais bien. Nous le ferons après tes cours. Luna aperçut une faille pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouvait et s'y engouffra.



-D'ailleurs, vous n'avez pas cours vous ? 



-Nous sommes en vacances depuis vendredi. 



-Argh ! Pourquoi vos vacances sont une semaine avant les nôtres ?



-Nous sommes dans des zones différentes, l'année dernière vous étiez les premiers en vacances. C’est normal d’alterner. 



Luna acquiesça à contre cœur et se dirigea vers l'avant de la voiture pour s'assoir. Caesar la rattrapa et lui dit : 



EnchaînésWhere stories live. Discover now