Chapitre 9

789 28 0
                                    

Chapitre 9 :    

Luna dormait profondément, et ses rêves l’emmenèrent vers une pièce qu’elle connaissait. Elle était encore enfant, elle était assise dans un coin de la pièce, adossée au mûr la tête contre ses genoux. Elle avait peur. Au centre de la pièce se trouvaient deux lits et il y avait beaucoup d’appareils électroniques autours de chacun des lits. Quand la porte s’ouvrit l’angoisse étouffa Luna et Luna étouffa un cri, elle essaya de toutes ses forces de fusionner avec le mûr pour qu’on ne la voie plus. Manque de chance cela était physiquement impossible et elle sentie des bras musclés la soulever avant de la poser sur le lit. L’homme qui l’avait déplacée portait une blouse blanche et se mit à coller des électrodes sur les poignets et chevilles puis sur le cœur de Luna. La machine à laquelle les petites électrodes étaient reliées se trouvait à gauche de Luna. Elle était pétrifiée, ses yeux papillonnaient d’un côté à l’autre de la pièce sordide et sombre. L’homme, qu’elle supposa être médecin, sortit de la pièce pour y revenir quelques minutes plus tard accompagné d’un petit garçon. Luna comprit alors l’utilité de la présence du deuxième lit. Elle détourna son regard du lit pour le diriger vers le visage humide du petit garçon, il leva ses yeux rougis par les larmes et vu Luna pour la première fois.

 C’est le bruit du verrou de la porte d’entrée qui réveilla Luna en sursaut, elle paniqua dès qu’elle sortit du brouillard dans lequel le sommeil l’avait laissée. Elle se trouvait au travers du canapé lit et elle n’eut pas le temps de se faire d’autres remarques mentalement avant que son père n’ouvre la porte de sa chambre. Elle ferma les yeux et retint sa respiration en attendant nerveusement que son père remarque la présence d’Eric. Mais ce qu’elle redoutait n’arriva pas et la porte se referma derrière Pascal au bout de quelques secondes. Dès que la pénombre revint dans la pièce Luna se redressa et regarda autours d’elle, la jeune fille se trouvait au milieu du lit et il n’y avait aucune trace d’Eric. Elle se leva et posa les pieds à terre, une main brûlante lui attrapa la cheville, Luna manqua de crier tandis qu’Eric sortait de sous le lit. En voyant la réaction disproportionnée de Luna, il mit un doigt devant sa bouche pour lui signifier de ne pas faire de bruit. Le cœur battant Luna inspira puis expira pour se calmer, c’était beaucoup plus de frayeurs que son petit cœur ne pouvait en supporter. Comme il était déjà tard, les parents de Luna ne tardèrent pas à aller se coucher laissant au lendemain le rangement des bagages. C’est seulement alors que la jeune fille se détendit et alluma la petite lampe qui se trouvait à côté du canapé-lit. Eric était assis au bout du canapé convertible, il s’était adossé au mûr les jambes tendues devant lui et Luna qui était désormais totalement réveillée s’assit en face de lui en tailleur. Elle posa son menton dans la paume de sa main et les deux adolescents s’observèrent pendants quelques minutes. De nombreuses pensées préoccupaient Luna tandis qu’Eric l’observait d’une façon étrange. Lorsque la jeune fille s’aperçue qu’ils étaient en train de se dévisager, elle ne détourna pas les yeux mais continua à soutenir son regard. Elle qui était d’habitude si timide semblait ne plus se rendre compte de la situation dans laquelle elle se trouvait. Il lui était désormais très clair qu’elle était très attirée par ce garçon, elle le trouvait incroyablement beau. Mais ce n’était pas une beauté ostentatoire comme celle de Marc, Marie et Océane, il s’agissait d’une beauté plus simple, plus humble mais beaucoup plus radieuse. Depuis qu’elle était avec lui, Luna avait l’impression d’être enfin rentrée chez elle après une très longue absence. Le mal du pays qui la tourmentait depuis toutes ces années s’était évanoui lors de leur rencontre. A cette pensée, Luna secoua la tête comme pour la chasser tant elle était étrange. Eric la questionna du regard et elle lui sourit en retour. Elle se décida alors à briser le silence :

-Parle moi un peu de toi, quand on y pense tu m’es totalement inconnu.

Eric sembla alors réaliser que Luna l’accueillait chez elle alors qu’elle ne savait rien de lui, cette pensée ne lui avait pas du tout effleuré l’esprit jusqu’à ce moment précis.

-Oui désolé je ne m’étais pas rendu compte que je ne t’avais encore rien dit à mon propos. D’ailleurs ce n’est pas très prudent de faire entrer chez toi un inconnu ramassé dans la forêt.

Dit-il en fronçant les sourcils. Luna sourit.

-Je le sais bien, mais tu étais plutôt mal au point et je me sentais vraiment coupable de t’avoir laissé dormir dans le froid toute la nuit. Bon dis moi maintenant.

-Que veux-tu que je te dise ?

-Je ne sais pas, elle se gratta la tête les yeux en l’air comme pour mieux réfléchir, tout ?

Eric rit et commença ne sachant pas trop quoi dire :

-Alors, je m’appelle Eric Brundisy je …

-Bonjour Eric, dit Luna en imitant la manière dont se présentent les nouveaux membres lors des réunions des alcooliques anonymes.

-Si tu réagis comme cela je ne te dirais rien, répondit-il en boudant.

-Bon si on ne peut plus plaisanter…

Luna souriait malicieusement tandis qu’Eric soupirait en se retenant de rire, il continua donc sa petite présentation :

-Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, et j’ai dix neuf ans.

-Ok, Luna rit et décida d’orienter la conversation, qu’est ce qu’il s’est passé pour que tu te retrouve dans ce bois ?

Eric fronça les sourcils et dit d’un ton plutôt hésitant :

-Je n’en ai pas la moindre idée… Je me souviens d’avoir marché dans la rue pour aller au lycée puis plus rien.

Luna dit en baillant

-C’est vraiment étrange…

-Oui, bon il serait peut être temps de dormir, je vois que tes yeux sont sur le point de se fermer.

Il sourit et tapota le matelas à côté de lui, où il y avait un espace libre. Luna rampa jusqu’à atteindre l’endroit qu’Eric lui indiquait et elle se laissa tomber sur le ventre seulement à quelques centimètre du jeune homme qui était toujours assis. Le sommeil emporta Luna très rapidement, Eric quant à lui resta éveillé une bonne partie de la nuit, il observa Luna dormir paisiblement en se disant que cette fille était vraiment étrange, son regard s’attarda sur le petit visage de Luna. Il le trouvait incroyablement beau. Le matin quand il l’avait aperçue en ouvrant les yeux alors qu’il était endormi contre un arbre, la lumière du jour avait révélé la magnificence de l’être qui se trouvait sous ses yeux ; un regard vert qui semblait briller ardemment, ses longues boucles auréolant son visage et l’harmonie de ses traits laissaient penser à Eric qu’il se trouvait en présence d’un ange. Il s’arracha à contrecœur à la contemplation de Luna pour s’éclaircir les idées. Eric pensa aux évènements de ces derniers jours et en réalité il se souvenait parfaitement de ce qu’il s’était passé contrairement à ce qu’il avait dit à Luna. Il se rendait en cours lorsqu’une voiture s’était arrêtée, il se souvenait d’avoir été drogué grâce à une injection, la douleur que lui avait procurée l’aiguille en s’enfonçant dans sa chaire était encore vivide dans sa mémoire. Il rit nerveusement en se disant que même s’il n’avait pas été drogué il n’aurait rien put faire tant la peur le paralysait. Il serra le poing, il était frustré que son corps ne lui ai pas obéit. A quoi bon faire des sports de combats depuis qu’il avait huit ans s’il n’était toujours pas capable de se défendre ? Luna grinça des dents avant de se tourner vers Eric. D’une main hésitante Eric caressa la joue de la jeune fille avant d’éteindre la lumière et de disparaître par la fenêtre. Luna restée seule frissonna. 

************************

Bla bla de l'auteur 

Salut tout le monde !! 

Voilà j'ai enfin pu publier le chapitre 9 et dsl s'il n'est pas très long. J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez :

Qu'est-il arrivé à Eric d'après vous ? 

J'aimerai aussi savoir quel est votre personnage préféré pour l'instant 

Si vous êtes gentils, que vous votez et commentez au max cela pourrait me motiver à mettre en ligne le chapitre 10 dans la semaine, il sera bien plus long =p

Alors à vos souris et je tiens à tous vous remercier de lire mon histoire c'est très encourageant ! : )

EnchaînésHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin