Chapitre 22

526 22 2
                                    

Chapitre 22 : 



 

Le mois de Juillet prit fin si rapidement que Luna n'eut même pas le temps de s'en rendre compte. Gilles l'avait recontactée quelques jours après leur première rencontre et l'avait conviée à venir lui rendre visite, avec Eric, pour qu'ils puissent discuter plus amplement de leurs missions et aussi faire quelques tests médicaux. Luna prétexta aller passer le mois d’août à la mer avec la famille Perret pour que ses parents la laissent partir sans trop poser de questions. Marie accompagna les deux adolescents à la gare en leur faisant promettre de faire bien attention. Le trajet jusqu'à Lyon ne dura qu'une heure et demie, pourtant il sembla durer une éternité pour Luna et Eric qui ne s'adressèrent pas la parole une seule fois. Luna n'était pas le type de fille à être rancunière mais au contact d'Eric, elle n'était plus vraiment elle même. Elle passa donc le voyage à bouder dans son coin se maudissant chaque minute d'être ainsi. Eric, lui, ne savait pas trop comment réagir face à une Luna capricieuse. Il voulait lui parler, mais il avait peur qu'elle ne le rejette. C'est donc ainsi qu'ils retrouvèrent Gilles, sur le quai de la gare Lyon Part-Dieu, qui les attendait déjà, accompagné d'une jeune fille que Luna identifia comme devant être sa fille, Claire. Elle était élancée et ses longs cheveux blonds étaient attachés par une tresse dont la pointe touchait le bas de son dos. Son visage était doux et harmonieux. Luna la trouva très belle. Cependant lorsque ses yeux bleus se posèrent sur Luna un air supérieur s'inscrivit sur son visage. Les deux adolescents s'approchèrent et les présentations se firent. Gilles prit la parole :



- Luna, Éric bienvenue à Lyon, voici ma fille Claire. 



Luna s'approcha de cette dernière et lui fit la bise en lui assurant qu'elle était enchantée de faire sa connaissance mais n'en pensa pas un mot.



"Mais pour qui elle se prend cette pimbêche?" pensa-t-elle de mauvaise humeur. 



La voiture était silencieuse. Luna en voulait toujours à Éric, ne comptais absolument pas parler avec Claire et n'attendait qu'une chose ; rencontrer des personnes qui avaient vécues la même tragédie qu'elle. En espérant qu'elles ne ressembleraient pas toutes à Barbie ici présente, Gilles essaya tout de même de lancer une conversation au début du voyage :

-C'est vraiment exceptionnel que vous ayez pût vous libérer durant le mois d'août mes chers enfants. 



Luna aperçu Claire rouler des yeux, Éric répondit : 



-Pourquoi cela ? 



-Et bien parce que c'est le moment de l'année qui est le plus animé à la maison. Mais je ne vous en dis point plus, vous verrez par vous même à notre arrivée. 
 

Luna et Éric hochèrent la tête et plus personne ne parla du trajet. Après avoir roulé pendant plus de trente minute la voiture sortie de la ville. Plus les minutes passaient plus ils s'éloignaient de toute civilisation. Luna qui avait finit par s'assoupir, fut réveillée délicatement par Éric :

-Luna? Réveille toi nous sommes arrivés. 



Luna commençait lentement à reprendre conscience de ce qui l'entourait, mais elle ne voulait absolument pas ouvrir les yeux, elle se sentait si bien. Éric la secoua doucement une nouvelle fois. Luna grogna mais finit par ouvrir les yeux. Tout à coup elle se rendit compte du souffle d'Éric qui lui caressait le front et de la présence de son bras qui entourait ses épaules. Elle s'était endormie contre lui. La réalisation entraîna une réaction en chaîne dans le corps de Luna, la chaleur se répandît dans chaque parcelle de son corps, l'accélération des pulsations de son cœur lui coupa le souffle et enfin la honte s'inscrivit sur son visage le laissant aussi rouge que si elle avait courut un marathon. Elle se redressa violemment cognant avec le haut de sa tête le menton d'Éric : 


EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant