Chapitre 18

615 27 2
                                    

Chapitre 18 :

Ce n’est qu’au petit matin que les sept amis arrivèrent à la maison d’hôte. Thomas avait repris ses esprits quelques temps mais la fatigue l’avait rattrapée et Nicolas l’avait porté sur son dos sur le retour. Durant le peu de temps qu’il avait passé éveillé, Thomas n’avait pas essayé de retourner vers l’océan. Luna quant à elle, n’avait pas lâché les mains de ses amies et leurs présences la rassuraient. Maintenant que l’adrénaline était retombée, Luna prenait plus conscience de ce qu’il venait de se passer. A savoir, qu’elle venait d’échapper de justesse à une mort certaine. Luna tourna la tête vers Lisa, cette fille venait de lui sauver la vie. Luna évacua toute cette nuit en sanglotant silencieusement alors qu’elle marchait et elle ne fut pas la seule à verser des larmes. Quand ils entrèrent dans le salon, monsieur Martin vint directement à leur rencontre. Son visage reflétait le soulagement. Il les serra tous dans ses bras et leur proposa un chocolat chaud pour les réchauffer, en attendant qu’il soit une heure décente pour petit-déjeuner. Au bout d’une petite demi heure tout ce petit monde s’était endormi sur les canapés et sous les plaids que monsieur Martin leur avait apportés. Seule Luna était encore éveillée. Elle avait raconté à monsieur Martin comment ils avaient réussis à tuer Marie-Morgane. Puis Luna avait voulu lui rendre son stylet mais le vieil homme lui en fit cadeau. Luna lui demanda :

-Vous en êtes sûr ? Il a l’air d’avoir couté très cher …

En effet le poignard était léger mais très affuté. Le manche ainsi que le fourreau étaient noir. La lame était longue de vingt à trente centimètres et avait la forme d’un triangle très allongé.

-Ne t’inquiète pas pour son prix, en tout cas fais très attention ; avoir ce genre d’arme sur soit est interdit en France.

-D’accord monsieur Martin.

Luna lui sourit et le vieil homme commença à siffler une comptine. Les paupières de la jeune fille se scellèrent cherchant le repos tant mérité.  Luna fut réveillée quelques temps plus tard, par le brouhaha qui s’était répandu dans la pièce. Thomas se trouvait sur le canapé en face d’elle, il avait retrouvé des couleurs et tenait Lisa par les épaules, cette dernière avait la tête pausée contre son torse. Luna sourit voyant qu’enfin leur relation avait passé le stade de l’amitié. Puis elle tourna la tête vers Isabelle, qui dormait toujours à poings fermés. Il faudrait qu’elles aient une conversation le plus tôt possible. Peu à peu la salle à manger se remplie et Luna partit rejoindre ses parents. Elle leur fit un énorme câlin, se rendant compte qu’elle avait failli ne plus jamais les revoir. Nicole rit doucement :

-Et bien ma chérie, nous t’avons manqué ? C’est vrai que nous ne vous avons pas beaucoup vues ces deux derniers jours.

-Oui, beaucoup beaucoup beaucoup !

Les parents de Luna éclatèrent de rire. Ils se mirent tous à table et Isabelle rejoignit la famille Bianco pour le petit-déjeuner. La matinée passa très rapidement et les filles ne firent pas long feu. Elles retournèrent se coucher après avoir mangé. Luna profita de ce moment en tête à tête pour parler à son amie :

-Isa, tu vas bien ?

Isabelle tourna la tête vers son amie et lui répondit :

-Oui tout va bien Luna, nous avons tué le monstre et sauvé le prince pour qu’il retrouve sa princesse.

-Isa …

-Je sais ce que tu penses, mais ne t’inquiète pas Luna j’ai l’habitude maintenant.

Luna ressenti une fois encore la détresse de son amie, elle se leva et s’assis sur le lit d’Isabelle. Elle lui prit la main :

-Ecoutes, je sais que tu avais le béguin pour Thomas mais sois en sûre un jour tu trouveras le garçon qui en vaudra la peine. Je te le jure à ce moment-là tu seras heureuse et tout sera possible.

EnchaînésNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ